Retour
HERTA
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Avec 1 million de produits vendus par jour, Herta est la marque la plus achetée en France. Présente dans 9 réfrigérateurs sur 10, elle bénéficie d’un excellent capital de marque. Nos équipes sont à la recherche de leurs futurs stagiaires.

Le poste
Référénce :pauline_db

Category Manager - STAGE - HERTA (Nestlé x Casa Tarradellas) - F/H

  • Type de contrat : pauline_db
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : Entre 1100€ et 1400€
  • Lieu de travail : Noisy-le-Grand/Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

En tant que Responsable Marketing Enseigne, nous travaillons quotidiennement à :

• Apporter à nos clients distributeurs une meilleure compréhension des marchés et tendances de consommation
• Elaborer et piloter une stratégie marketing adaptée pour l’enseigne en utilisant les leviers du mix (4P) : assortiment, stratégie linéaire, promotion, prix

Rattaché à 2 responsables Marketing Enseigne, tu travailleras sur les différents leviers du métier :

Analyse marché :

• Suivi des résultats mensuels des enseignes dont vous avez la charge grâce à l’analyse du panel distributeurs (Nielsen) et consommateurs (KANTAR)
• Analyse promotionnelle : suivi des opérations trade de la concurrence et performances de nos promotions
• Etude Adhoc : lancement innovation, tract promotionnel, campagne publicitaire…

Opérationnel :

• Conduite d’opérations trade spécifique à vos enseignes : recommandation et brief agence, suivi de la création des PLV, mise en place des opérations et Support de revente des opérations en interne et auprès des clients
• Suivi et gestion en autonomie des sites e-commerce + drive de vos enseignes et développement des positions Herta sur ce circuit
• Organisation et participation à des évènements professionnels : salons Intermarché, Franprix

Dossiers clients :
• Développement de différents supports : présentation Herta pour nouveaux interlocuteurs, recommandations d’assortiment. Première approche du merchandising
• Construction des revues de marché pour les innovations et participation à certains rendez-vous clients

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficiez d’un processus d’intégration complet comprenant des présentations/échanges avec les différents services de la société, une formation aux panels consommateurs et distributeurs, une présentation des produits, une implantation magasin ainsi qu’une tournée terrain.

Profil recherché

• Tu es étudiant(e) en Bac +4/+5 en école de commerce ou équivalent
• Tu es reconnu(e) pour ta capacité d’analyse et de synthèse, ton autonomie, ta capacité d’adaptation, ta curiosité, ta rigueur, et ton organisation.
• Tu es force de proposition
• Tu maîtrises le Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
• La connaissance des panels IRI ou Nielsen ou une première expérience en Trade Marketing est un plus
• Tu es disponible à partir de juillet 2023 pour 6 mois

Informations complémentaires

• Gratification entre 1100€ et 1400€ selon le niveau d’études
• Formations dans des domaines variés selon les stages (outils d’analyse, sensoriel, digital, culinaire…)
• Participation au travail et Restaurant d’Entreprise
• 5 jours de congés payés

Mission

Fonctions et responsabilités :

En tant que Responsable Marketing Enseigne, nous travaillons quotidiennement à :

• Apporter à nos clients distributeurs une meilleure compréhension des marchés et tendances de consommation
• Elaborer et piloter une stratégie marketing adaptée pour l’enseigne en utilisant les leviers du mix (4P) : assortiment, stratégie linéaire, promotion, prix

Rattaché à 2 responsables Marketing Enseigne, tu travailleras sur les différents leviers du métier :

Analyse marché :

• Suivi des résultats mensuels des enseignes dont vous avez la charge grâce à l’analyse du panel distributeurs (Nielsen) et consommateurs (KANTAR)
• Analyse promotionnelle : suivi des opérations trade de la concurrence et performances de nos promotions
• Etude Adhoc : lancement innovation, tract promotionnel, campagne publicitaire…

Opérationnel :

• Conduite d’opérations trade spécifique à vos enseignes : recommandation et brief agence, suivi de la création des PLV, mise en place des opérations et Support de revente des opérations en interne et auprès des clients
• Suivi et gestion en autonomie des sites e-commerce + drive de vos enseignes et développement des positions Herta sur ce circuit
• Organisation et participation à des évènements professionnels : salons Intermarché, Franprix

Dossiers clients :
• Développement de différents supports : présentation Herta pour nouveaux interlocuteurs, recommandations d’assortiment. Première approche du merchandising
• Construction des revues de marché pour les innovations et participation à certains rendez-vous clients

Pour mener à bien vos missions, vous bénéficiez d’un processus d’intégration complet comprenant des présentations/échanges avec les différents services de la société, une formation aux panels consommateurs et distributeurs, une présentation des produits, une implantation magasin ainsi qu’une tournée terrain.

Profil recherché

• Tu es étudiant(e) en Bac +4/+5 en école de commerce ou équivalent
• Tu es reconnu(e) pour ta capacité d’analyse et de synthèse, ton autonomie, ta capacité d’adaptation, ta curiosité, ta rigueur, et ton organisation.
• Tu es force de proposition
• Tu maîtrises le Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
• La connaissance des panels IRI ou Nielsen ou une première expérience en Trade Marketing est un plus
• Tu es disponible à partir de juillet 2023 pour 6 mois

Informations complémentaires

• Gratification entre 1100€ et 1400€ selon le niveau d’études
• Formations dans des domaines variés selon les stages (outils d’analyse, sensoriel, digital, culinaire…)
• Participation au travail et Restaurant d’Entreprise
• 5 jours de congés payés