Retour
SCHNEIDER ELECTRIC
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine

Le poste
Référénce :50359

Alternance – Acheteur projet – BAC+5 – (Dépt 92 - Rueil Malmaison) - F/H

  • Type de contrat : 50359
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Rueil Malmaison

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de poste
Que diriez-vous de rejoindre l’une des "Entreprises les plus admirées du monde en 2022" (d’après Fortune Magazine) ? (et tant d’autres distinctions à voir ici : https://www.se.com/ww/fr/about-us/company-profile/#Awards)



Nous recherchons au sein de l’équipe achats IC&D (Industrial Control & Drives) notre futur alternant(e) acheteur projet. Vous serez basé à Rueil-Malmaison, au sein du HIVE (Hall de l'Innovation et Vitrine de l'Énergie), le siège social du groupe Schneider Electric.



Vous rejoindrez une équipe internationale de 10 personnes localisées en France, en Autriche et au Japon et intervenant sur des projets d’ampleur mondiale dont la mission est de développer des produits et systèmes de contrôle industriel pour l'optimisation des activités de nos clients. 3 axes clé : simplicité, innovation et expérience digitale.



Quelles seront ses missions ?



Votre mission d’alternant(e) OCP Buyer vous permettra d’obtenir la vision terrain qui complètera votre formation et vous permettra de connaître les rouages et fonctionnement d’une multinationale



1/ Analyse de la database Achats

2/ Reporting régulier pour les réunions de management et les QBR (Quarterly Business Reviews)

3/ Préparation des rapports achats mensuels, monitoring et suivi des plans d’actions avec vos collègues pour l’amélioration des KPI.

4/ Support des PPL (Project Purchasing Leaders) dans les activités Achats Projet.

5/ Support spécifique sur un projet qui vous sera attribué par votre manager.

Profil recherché

Quelles sont les qualifications qui vous permettront de réussir ?

Diplôme visé : BAC+5 Ecole de Commerce ou équivalent. Spécialité : Achats, Supply Chain Management



Pré-requis :

- Formation initiale requise : vous avez déjà validé vos 3 premières années d’études post-bac et souhaitez intégrer SE pour votre BAC +4/5.

- Expériences requises : vous êtes fort(e) d’une première expérience réussie au service Achats d’une entreprise internationale et êtes attirés par l’industrie.

- Compétences spécifiques nécessaires (compétences comportementales, professionnelles, techniques) Communication, esprit pro-actif, curiosité, esprit d’équipe, fédérateur/fédératrice, à l’aise avec les chiffres, capacité à s’exprimer en public dans diverses langues, volonté d’apprendre.

- Langues : Anglais et Français impératifs. D’autres langues seraient un plus.

- Logiciels : pack office (maîtrise poussée d’Excel).


Durée du l’Alternance/du stage : 1 à 2 ans

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2023

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de poste
Que diriez-vous de rejoindre l’une des "Entreprises les plus admirées du monde en 2022" (d’après Fortune Magazine) ? (et tant d’autres distinctions à voir ici : https://www.se.com/ww/fr/about-us/company-profile/#Awards)



Nous recherchons au sein de l’équipe achats IC&D (Industrial Control & Drives) notre futur alternant(e) acheteur projet. Vous serez basé à Rueil-Malmaison, au sein du HIVE (Hall de l'Innovation et Vitrine de l'Énergie), le siège social du groupe Schneider Electric.



Vous rejoindrez une équipe internationale de 10 personnes localisées en France, en Autriche et au Japon et intervenant sur des projets d’ampleur mondiale dont la mission est de développer des produits et systèmes de contrôle industriel pour l'optimisation des activités de nos clients. 3 axes clé : simplicité, innovation et expérience digitale.



Quelles seront ses missions ?



Votre mission d’alternant(e) OCP Buyer vous permettra d’obtenir la vision terrain qui complètera votre formation et vous permettra de connaître les rouages et fonctionnement d’une multinationale



1/ Analyse de la database Achats

2/ Reporting régulier pour les réunions de management et les QBR (Quarterly Business Reviews)

3/ Préparation des rapports achats mensuels, monitoring et suivi des plans d’actions avec vos collègues pour l’amélioration des KPI.

4/ Support des PPL (Project Purchasing Leaders) dans les activités Achats Projet.

5/ Support spécifique sur un projet qui vous sera attribué par votre manager.

Profil recherché

Quelles sont les qualifications qui vous permettront de réussir ?

Diplôme visé : BAC+5 Ecole de Commerce ou équivalent. Spécialité : Achats, Supply Chain Management



Pré-requis :

- Formation initiale requise : vous avez déjà validé vos 3 premières années d’études post-bac et souhaitez intégrer SE pour votre BAC +4/5.

- Expériences requises : vous êtes fort(e) d’une première expérience réussie au service Achats d’une entreprise internationale et êtes attirés par l’industrie.

- Compétences spécifiques nécessaires (compétences comportementales, professionnelles, techniques) Communication, esprit pro-actif, curiosité, esprit d’équipe, fédérateur/fédératrice, à l’aise avec les chiffres, capacité à s’exprimer en public dans diverses langues, volonté d’apprendre.

- Langues : Anglais et Français impératifs. D’autres langues seraient un plus.

- Logiciels : pack office (maîtrise poussée d’Excel).


Durée du l’Alternance/du stage : 1 à 2 ans

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2023