

Qui sommes-nous ?
Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine
Alternance – Gestionnaire Supply Chain & Achats – Bac +5 (Chartres-de-Bretagne – 35) – F/H
- Type de contrat : 47656
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Chartres de Bretagne
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de poste
Contexte
SETBT, Systèmes Equipements Tableaux Basse Tension, est une usine dynamique à taille humaine située à proximité de Rennes.
Véritable centre d’expertise mondiale spécialisé dans l'ingénierie d'offre et la réalisation de tableaux Basse Tension, SETBT est une usine innovante capable de transformer les idées audacieuses de nos clients en réalité.
En tant qu’alternant.e Supply Chain & Achats vous serez rattaché.e à la responsable des Opérations (Production et Supply Chain), vous rejoindrez le service Supply Chain composé d’une dizaine de gestionnaires de flux et de transport.
Vous participerez activement à la collecte et à l’analyse des informations relatives à la gestion des approvisionnements.
Missions
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Digitalisation des moyens de consultations sur les familles d’achats critiques (tôlerie, sous-traitance) et mise en place d’outils de configuration pour la réalisation des devis,
Analyse logistique des pièces Make to Order / Make to Stock et redéfinition des paramètres en exploitant les fonctionnalités de l’ERP,
Être force de proposition sur les aspects environnementaux pour réduire nos émissions en lien avec nos fournisseurs,
Étude des portefeuilles critiques en collaboration avec le responsable des flux amonts et les gestionnaires de flux pour ajuster les stratégies Achats dans le cadre du déploiement du « Power of Two » (sourcing multiple)
Développement d'une nouvelle stratégie achats sur la partie distribution (sourcing de nouveaux fournisseurs, qualification, négociation, benchmark...)
Profil recherché
Profil recherché
Diplôme préparé : Bac +5 Supply Chain et/ou Achats/ Management de projets / ingénieur généraliste
Durée de l’alternance : 1 an ou plus
Date de démarrage souhaitée : septembre 2023
Localisation du poste : Chartres-de-Bretagne, à proximité de Rennes
Prérequis
Expérience (optionnel) dans le domaine de la Supply Chain et/ou Achat, production, fabrication, distribution, bureau d'études techniques (stage, alternance, emploi…)
Langues : anglais confirmé, espagnol
Logiciels : pack Office, Power BI (optionnel)
Connaissance de l’ERP SAP (optionnel)
Vous êtes force de proposition, organisé.e, curieux.se, rigoureux.se et faite preuve d'autonomie
Ce poste vous permettra :
De développer votre expérience sur des sujets tels que la digitalisation de processus
De vous former sur SAP
De travailler en collaboration avec les différents services de l’usine mais aussi les différentes équipes et usines (Europe, Asie, Inde...)
D’acquérir une expertise globale dans la Supply Chain/Achats/gestion de projets
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de poste
Contexte
SETBT, Systèmes Equipements Tableaux Basse Tension, est une usine dynamique à taille humaine située à proximité de Rennes.
Véritable centre d’expertise mondiale spécialisé dans l'ingénierie d'offre et la réalisation de tableaux Basse Tension, SETBT est une usine innovante capable de transformer les idées audacieuses de nos clients en réalité.
En tant qu’alternant.e Supply Chain & Achats vous serez rattaché.e à la responsable des Opérations (Production et Supply Chain), vous rejoindrez le service Supply Chain composé d’une dizaine de gestionnaires de flux et de transport.
Vous participerez activement à la collecte et à l’analyse des informations relatives à la gestion des approvisionnements.
Missions
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Digitalisation des moyens de consultations sur les familles d’achats critiques (tôlerie, sous-traitance) et mise en place d’outils de configuration pour la réalisation des devis,
Analyse logistique des pièces Make to Order / Make to Stock et redéfinition des paramètres en exploitant les fonctionnalités de l’ERP,
Être force de proposition sur les aspects environnementaux pour réduire nos émissions en lien avec nos fournisseurs,
Étude des portefeuilles critiques en collaboration avec le responsable des flux amonts et les gestionnaires de flux pour ajuster les stratégies Achats dans le cadre du déploiement du « Power of Two » (sourcing multiple)
Développement d'une nouvelle stratégie achats sur la partie distribution (sourcing de nouveaux fournisseurs, qualification, négociation, benchmark...)
Profil recherché
Profil recherché
Diplôme préparé : Bac +5 Supply Chain et/ou Achats/ Management de projets / ingénieur généraliste
Durée de l’alternance : 1 an ou plus
Date de démarrage souhaitée : septembre 2023
Localisation du poste : Chartres-de-Bretagne, à proximité de Rennes
Prérequis
Expérience (optionnel) dans le domaine de la Supply Chain et/ou Achat, production, fabrication, distribution, bureau d'études techniques (stage, alternance, emploi…)
Langues : anglais confirmé, espagnol
Logiciels : pack Office, Power BI (optionnel)
Connaissance de l’ERP SAP (optionnel)
Vous êtes force de proposition, organisé.e, curieux.se, rigoureux.se et faite preuve d'autonomie
Ce poste vous permettra :
De développer votre expérience sur des sujets tels que la digitalisation de processus
De vous former sur SAP
De travailler en collaboration avec les différents services de l’usine mais aussi les différentes équipes et usines (Europe, Asie, Inde...)
D’acquérir une expertise globale dans la Supply Chain/Achats/gestion de projets