Retour
SCHNEIDER ELECTRIC
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine

Le poste
Référénce :47374

Alternance – Support Responsable Flux Clientèle – Bac +5 – (Dépt 33 - Libourne) - F/H

  • Type de contrat : 47374
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Libourne

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de poste
SFCME est une usine de fabrication d'équipements électrique moyenne tension qui a réalisé un chiffre d'affaire de 120M€ en 2021 et 2022 et comptant 200 collaborateurs. Vous évoluerez au sein de l'équipe Supply Chain de 12 personnes et sous la responsabilité du Supply Chain Manager et pour tuteur la Responsable Organisation Flux Fournisseurs.



Organiser les flux internes, depuis la réception des matériels et composants jusqu’à la livraison des produits finis aux clients, en vue d’obtenir la meilleure performance en termes de niveau de service et de ressources utilisées, dans le respect des principes Schneider Electric.





Amélioration la satisfaction client et le niveau de service

Coordonner le suivi des commandes en comparaison avec les prévisions afin d’améliorer notre planification et éviter les potentiels futures problématiques fournisseur
Travailler pour l’amélioration continue en déployant et développant des outils d’analyse Supply Chain (intégrations de nouveaux outils BI, réalisation de RPA simplifiant le travail de la gestion clientèle au quotidien)
Poursuivre la rationalisation de l'organisation Supply Chain : pousser et renforcer les compétences aval / client et améliorer le niveau des procédures en interne.
Assurer un suivi rigoureux du magasin et la MADC : retrouver de la sérénité et de la rigueur sur les principes de circulation des flux internes en s’appuyant sur les basics, le bon sens et les principes Lean
Assurer le support opérationnel aux équipes approvisionnement, planning et magasin en développant votre polyvalence

Profil recherché

Profil recherché:
Bac+4/5 Supply Chain / Généraliste / Informatique avec affinité avec la Supply Chain
Connaissances en Logistique / Chaîne d’approvisionnement
Maîtrise d’Excel et suite Office
Maîtrise de l’anglais
Connaissances d’outils d’analyses (type TABLEAU Desktop) est un plus
Vous savez gérer le stress et travailler face aux délais stricts production.
Horaires : Journée

Localisation du poste : Libourne

Durée du l’Alternance : 2 ans

Date de démarrage souhaitée : 09/2023

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de poste
SFCME est une usine de fabrication d'équipements électrique moyenne tension qui a réalisé un chiffre d'affaire de 120M€ en 2021 et 2022 et comptant 200 collaborateurs. Vous évoluerez au sein de l'équipe Supply Chain de 12 personnes et sous la responsabilité du Supply Chain Manager et pour tuteur la Responsable Organisation Flux Fournisseurs.



Organiser les flux internes, depuis la réception des matériels et composants jusqu’à la livraison des produits finis aux clients, en vue d’obtenir la meilleure performance en termes de niveau de service et de ressources utilisées, dans le respect des principes Schneider Electric.





Amélioration la satisfaction client et le niveau de service

Coordonner le suivi des commandes en comparaison avec les prévisions afin d’améliorer notre planification et éviter les potentiels futures problématiques fournisseur
Travailler pour l’amélioration continue en déployant et développant des outils d’analyse Supply Chain (intégrations de nouveaux outils BI, réalisation de RPA simplifiant le travail de la gestion clientèle au quotidien)
Poursuivre la rationalisation de l'organisation Supply Chain : pousser et renforcer les compétences aval / client et améliorer le niveau des procédures en interne.
Assurer un suivi rigoureux du magasin et la MADC : retrouver de la sérénité et de la rigueur sur les principes de circulation des flux internes en s’appuyant sur les basics, le bon sens et les principes Lean
Assurer le support opérationnel aux équipes approvisionnement, planning et magasin en développant votre polyvalence

Profil recherché

Profil recherché:
Bac+4/5 Supply Chain / Généraliste / Informatique avec affinité avec la Supply Chain
Connaissances en Logistique / Chaîne d’approvisionnement
Maîtrise d’Excel et suite Office
Maîtrise de l’anglais
Connaissances d’outils d’analyses (type TABLEAU Desktop) est un plus
Vous savez gérer le stress et travailler face aux délais stricts production.
Horaires : Journée

Localisation du poste : Libourne

Durée du l’Alternance : 2 ans

Date de démarrage souhaitée : 09/2023