Qui sommes-nous ?
Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine
Alternance: Optimisation des outils logistiques - Bac +4/5 - Saint Priest - H/F
- Type de contrat : 46307
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Saint Priest
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de poste
Quelles seront vos missions ?
Schneider Electric utilise un sous-traitant (UPS) pour stocker une gamme de ses produits (pièces de rechanges pour les produits à réparer).
La gestion des stocks et des commandes est effectuée par une équipe supply-chain de Schneider Electric, qui supervise les activités opérationnelles logistiques chez son sous-traitant. L’équipe gère les stocks pour 6 pays Européens.
Votre mission principale sera de supporter cette équipe en participant à l’optimisation des outils logistiques à disposition.
Dans cette entité vos actions seront :
- De faire un état des lieux des outils IT à disposition
- D’étudier les opportunités d’amélioration et d’optimisation de ceux-ci
- D’accompagner l’équipe pour la mise en place des améliorations
Profil recherché
Profil recherché - Quelles sont les qualifications qui lui permettront de réussir ?
Diplôme visé : Bac +4/5 - Ingénieur Spécialité : Management de la supply chain / Amélioration continue / Process / Informatique Prérequis : Vous avez une vraie sensibilité pour la Supply Chain et avez le sens du service client.
Vous êtes prêt.e à relever des challenges.
Vos Compétences digitales reconnues (maîtrise des outils office, SAP etc.) Curiosité, adaptabilité, esprit d’équipe sont vos principaux traits de caractère et vous avez un bon niveau d’anglais
Télétravail ? oui 2 jours par semaine maximum
Localisation du poste : Saint-Priest (Lyon)
Durée du l’Alternance : 1 an
Mission
Fonctions et responsabilités :
Description de poste
Quelles seront vos missions ?
Schneider Electric utilise un sous-traitant (UPS) pour stocker une gamme de ses produits (pièces de rechanges pour les produits à réparer).
La gestion des stocks et des commandes est effectuée par une équipe supply-chain de Schneider Electric, qui supervise les activités opérationnelles logistiques chez son sous-traitant. L’équipe gère les stocks pour 6 pays Européens.
Votre mission principale sera de supporter cette équipe en participant à l’optimisation des outils logistiques à disposition.
Dans cette entité vos actions seront :
- De faire un état des lieux des outils IT à disposition
- D’étudier les opportunités d’amélioration et d’optimisation de ceux-ci
- D’accompagner l’équipe pour la mise en place des améliorations
Profil recherché
Profil recherché - Quelles sont les qualifications qui lui permettront de réussir ?
Diplôme visé : Bac +4/5 - Ingénieur Spécialité : Management de la supply chain / Amélioration continue / Process / Informatique Prérequis : Vous avez une vraie sensibilité pour la Supply Chain et avez le sens du service client.
Vous êtes prêt.e à relever des challenges.
Vos Compétences digitales reconnues (maîtrise des outils office, SAP etc.) Curiosité, adaptabilité, esprit d’équipe sont vos principaux traits de caractère et vous avez un bon niveau d’anglais
Télétravail ? oui 2 jours par semaine maximum
Localisation du poste : Saint-Priest (Lyon)
Durée du l’Alternance : 1 an