Retour
SCHNEIDER ELECTRIC
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine

Le poste
Référénce :48090

Alternance – Acheteur projets électroniques et mécaniques – BAC+5 (Angoulême – 16) – F/H

  • Type de contrat : 48090
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Angouleme

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le site d'Angoulême Les Agriers dispose de deux pôles de compétences : - Pôle de compétences cartes électroniques, de petites et moyennes séries, par la maîtrise en interne des technologies et des moyens d’obtention de cartes électroniques et par la forte contribution au Processus de Création de l’Offre en réalisant des prototypes et des séries industrielles limitées. - Pôle de compétences pour l’assemblage de produits finis électroniques, de petites et moyennes séries. Les 310 collaborateurs du site ont pour mission de fabriquer nos produits en termes de qualité, délai, et coût en garantissant le niveau de performance attendus pour nos clients internes et externes.



Faire partie de l'équipe d'industrialisation électronique, responsable de l'industrialisation, de l'intégration des cartes électroniques et des produits finis pour les nouvelles gammes et/ou les évolutions de gammes.

Composition de l'équipe : 11 personnes (acheteur projet, chef de projet industrialisation, responsable qualité projet industrialisation...) basées sur différents sites de production en Europe.

Vous interagirez dans le cadre des activités de l'entreprise avec différentes parties prenantes : Achats, Supply Chain, Qualité et R&D.





Quelles seront vos missions ?

Soutenir l'équipe en termes d'approvisionnement en composants (pièces électroniques catalogue, pièces électroniques ou mécaniques spécifiques conçues par Schneider Electric).
Diriger les négociations avec les fournisseurs.
Gérer les stocks de composants nécessaires à la réalisation des projets ainsi que l’exploitation sur site.
Être responsable de l’implémentation des articles dans l'ERP
Collaborer avec les différentes parties prenantes sur la partie achats de composants pour la réalisation des prototypes (passation de commandes dans le système ERP, collaboration avec les chefs de projets industrialisation pour la disponibilité des composants, facturation des composants aux clients.
Assurer les transferts vers la production de série avec les usines du scope.
Collaborer avec l'équipe de projet du secteur d'activité – Management transverse
Certains déplacements pourraient être nécessaires en France ou en Europe. (Team meetings, Support projets...)

Profil recherché

Quelles sont les qualifications qui vous permettront de réussir ?

Diplôme visé : Bac +5 Spécialité : Achats / Supply Chain



Pré-requis :

- Formation initiale requise : Vous êtes idéalement issu.e d’un parcours en Achats / Supply Chain / Commerce…. Et avez d’ores et déjà une expérience professionnelle dans le domaine industriel.

- Compétences spécifiques nécessaires : capacité à communiquer, esprit d’équipe, avoir un bon relationnel, orientation client, détermination

- Langues : Français & Anglais (lu / parlé / écrit)

- Logiciels : Suite office, SAP serait un plus



Durée du l’Alternance : 2 ans

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2023

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le site d'Angoulême Les Agriers dispose de deux pôles de compétences : - Pôle de compétences cartes électroniques, de petites et moyennes séries, par la maîtrise en interne des technologies et des moyens d’obtention de cartes électroniques et par la forte contribution au Processus de Création de l’Offre en réalisant des prototypes et des séries industrielles limitées. - Pôle de compétences pour l’assemblage de produits finis électroniques, de petites et moyennes séries. Les 310 collaborateurs du site ont pour mission de fabriquer nos produits en termes de qualité, délai, et coût en garantissant le niveau de performance attendus pour nos clients internes et externes.



Faire partie de l'équipe d'industrialisation électronique, responsable de l'industrialisation, de l'intégration des cartes électroniques et des produits finis pour les nouvelles gammes et/ou les évolutions de gammes.

Composition de l'équipe : 11 personnes (acheteur projet, chef de projet industrialisation, responsable qualité projet industrialisation...) basées sur différents sites de production en Europe.

Vous interagirez dans le cadre des activités de l'entreprise avec différentes parties prenantes : Achats, Supply Chain, Qualité et R&D.





Quelles seront vos missions ?

Soutenir l'équipe en termes d'approvisionnement en composants (pièces électroniques catalogue, pièces électroniques ou mécaniques spécifiques conçues par Schneider Electric).
Diriger les négociations avec les fournisseurs.
Gérer les stocks de composants nécessaires à la réalisation des projets ainsi que l’exploitation sur site.
Être responsable de l’implémentation des articles dans l'ERP
Collaborer avec les différentes parties prenantes sur la partie achats de composants pour la réalisation des prototypes (passation de commandes dans le système ERP, collaboration avec les chefs de projets industrialisation pour la disponibilité des composants, facturation des composants aux clients.
Assurer les transferts vers la production de série avec les usines du scope.
Collaborer avec l'équipe de projet du secteur d'activité – Management transverse
Certains déplacements pourraient être nécessaires en France ou en Europe. (Team meetings, Support projets...)

Profil recherché

Quelles sont les qualifications qui vous permettront de réussir ?

Diplôme visé : Bac +5 Spécialité : Achats / Supply Chain



Pré-requis :

- Formation initiale requise : Vous êtes idéalement issu.e d’un parcours en Achats / Supply Chain / Commerce…. Et avez d’ores et déjà une expérience professionnelle dans le domaine industriel.

- Compétences spécifiques nécessaires : capacité à communiquer, esprit d’équipe, avoir un bon relationnel, orientation client, détermination

- Langues : Français & Anglais (lu / parlé / écrit)

- Logiciels : Suite office, SAP serait un plus



Durée du l’Alternance : 2 ans

Date de démarrage souhaitée : Septembre 2023