Retour
SCHNEIDER ELECTRIC
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine

Le poste
Référénce :_2023-49338

Alternance Marketing Digital & développement des ventes Distribution F/H - Grenoble

  • Type de contrat : _2023-49338
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Grenoble

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de poste
Dans le cadre du projet de transformation de la DIS qui vise à améliorer la couverture, l’animation et les ventes au travers des partenaires de la distribution, la digitalisation est une priorité stratégique.


Schneider Electric souhaite faire du digital le premier levier d’information et d’engagement des distributeurs et mieux collecter/utiliser les données pour améliorer notre stratégie marketing et faciliter nos prises de décisions.



C’est avec cette forte ambition que Schneider Electric recherche un(e) responsable Marketing Digital & développement des ventes Distribution en alternance, sous la responsabilité du Responsable de la stratégie Marketing et du Développement commercial Distribution.



Détail de la mission :



Mettre en œuvre une approche data driven marketing pour améliorer la performance de nos actions marketing par une meilleure connaissance de nos clients.

Définir et déployer des actions pour enrichir la collecte de la base de contacts distributeurs
Monitorer la base de marketables contacts
Créer des tableaux de bords pour analyse et corrections


Piloter des actions de notre stratégie de marketing digital en étroite collaboration de notre Responsable Marketing Digital et Trade Marketing

Animer la plateforme de formation distributeurs sur la plateforme web myschneider : création de modules de formation, promotion interne et externe, suivi )
Créer des contenus impactant pour informer et engager les vendeurs des points de vente
Piloter le plan d’action dédié aux nouveaux arrivants sur les points de vente : création packs, déploiement, suivi




Animer et être en support de l’équipe commerciale

Piloter le canal « le fil info de la DIS » pour informer et engager la force de vente DIS
Formation des nouveaux vendeurs a tous les leviers digitaux existants et booster l’utilisation de l’outil « SCT » pour booster l’engagement digital des distributeurs


Accompagner les marketeurs clientèles dans la construction des plans d’actions ( lancement offres, animation clientèles) tout au long de l’année.




Profil recherché

Profil Recherché



De formation supérieure Bac +4/5 en Ecole de Commerce, idéalement avec une spécialisation en marketing et/ou marketing digital



Vous appréciez le marketing et connaissez les principaux leviers digitaux d’acquisition, de développement et de fidélisation. Doté(e) d'un grand sens de l'analyse, vous aimez réaliser des études et mettre en place des tableaux de bord pour répondre aux problématiques Marketing



Leadership
Autonome
Force de proposition,
Organisé(e)
Energie positive
Esprit d’équipe
Anglais courant
Durée : 2 ans

Date de début : septembre

Lieu : poste basé à Grenoble

Pourquoi nous?

Schneider Electric est la référence en matière de transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Nos technologies permettent au monde d'utiliser l'énergie de manière sûre, efficace et durable. Nous nous efforçons de promouvoir une économie mondiale à la fois viable sur le plan écologique et hautement productive.



25,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires global

137 000+ employés dans plus de 100 pays

45 % du chiffre d'affaires de l'IOT

5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D

Informations complémentaires

https://frcareers-se.icims.com/jobs/49338/alternance-marketing-digital-%26-d%c3%a9veloppement-des-ventes-distribution-f-h---grenoble/job?mode=view

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description de poste
Dans le cadre du projet de transformation de la DIS qui vise à améliorer la couverture, l’animation et les ventes au travers des partenaires de la distribution, la digitalisation est une priorité stratégique.


Schneider Electric souhaite faire du digital le premier levier d’information et d’engagement des distributeurs et mieux collecter/utiliser les données pour améliorer notre stratégie marketing et faciliter nos prises de décisions.



C’est avec cette forte ambition que Schneider Electric recherche un(e) responsable Marketing Digital & développement des ventes Distribution en alternance, sous la responsabilité du Responsable de la stratégie Marketing et du Développement commercial Distribution.



Détail de la mission :



Mettre en œuvre une approche data driven marketing pour améliorer la performance de nos actions marketing par une meilleure connaissance de nos clients.

Définir et déployer des actions pour enrichir la collecte de la base de contacts distributeurs
Monitorer la base de marketables contacts
Créer des tableaux de bords pour analyse et corrections


Piloter des actions de notre stratégie de marketing digital en étroite collaboration de notre Responsable Marketing Digital et Trade Marketing

Animer la plateforme de formation distributeurs sur la plateforme web myschneider : création de modules de formation, promotion interne et externe, suivi )
Créer des contenus impactant pour informer et engager les vendeurs des points de vente
Piloter le plan d’action dédié aux nouveaux arrivants sur les points de vente : création packs, déploiement, suivi




Animer et être en support de l’équipe commerciale

Piloter le canal « le fil info de la DIS » pour informer et engager la force de vente DIS
Formation des nouveaux vendeurs a tous les leviers digitaux existants et booster l’utilisation de l’outil « SCT » pour booster l’engagement digital des distributeurs


Accompagner les marketeurs clientèles dans la construction des plans d’actions ( lancement offres, animation clientèles) tout au long de l’année.




Profil recherché

Profil Recherché



De formation supérieure Bac +4/5 en Ecole de Commerce, idéalement avec une spécialisation en marketing et/ou marketing digital



Vous appréciez le marketing et connaissez les principaux leviers digitaux d’acquisition, de développement et de fidélisation. Doté(e) d'un grand sens de l'analyse, vous aimez réaliser des études et mettre en place des tableaux de bord pour répondre aux problématiques Marketing



Leadership
Autonome
Force de proposition,
Organisé(e)
Energie positive
Esprit d’équipe
Anglais courant
Durée : 2 ans

Date de début : septembre

Lieu : poste basé à Grenoble

Pourquoi nous?

Schneider Electric est la référence en matière de transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Nos technologies permettent au monde d'utiliser l'énergie de manière sûre, efficace et durable. Nous nous efforçons de promouvoir une économie mondiale à la fois viable sur le plan écologique et hautement productive.



25,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires global

137 000+ employés dans plus de 100 pays

45 % du chiffre d'affaires de l'IOT

5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D

Informations complémentaires

https://frcareers-se.icims.com/jobs/49338/alternance-marketing-digital-%26-d%c3%a9veloppement-des-ventes-distribution-f-h---grenoble/job?mode=view