Qui sommes-nous ?
Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’utiliser au mieux son énergie et ses ressources, partout dans le monde. Life is On*.
Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes, pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable.
www.se.com
*la vie s'illumine
ALTERNANT(E) MARKETING OFFRE DIGITAL BUILDING - Grenoble
- Type de contrat : 2023-49112
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Grenoble
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous voulez être au cœur des enjeux d’efficacité énergétique et de la transformation du parc tertiaire en bâtiments intelligents, efficaces et tournés vers l’humain ? Alors rejoignez l’équipe marketing Digital Building !
Digital Building est une activité en croissance et au cœur de l’actualité et des défis à venir. Nous cherchons à la fois à pérenniser l’existant et à mettre sur le marché des offres innovantes, notamment pour les bâtiments de taille moyenne.
Les bâtiments d'aujourd'hui ont besoin d'une « Intelligence » pour gérer et contrôler intelligemment leurs nombreux systèmes et sous-systèmes, afin de créer un environnement productif et confortable pour les occupants, réduire la consommation d'énergie, et faire fonctionner les opérations du bâtiment de manière efficace.
En tant qu’alternant(e) sous la responsabilité du Responsable Marketing, des missions diverses vous seront confiées et vous participerez activement à la performance et à la transformation des offres Digital Building en France.
Animation des communautés Digital Building : partage des success stories, recherche et partage de documentation externe, gestion des communautés interne marketing et ventes
Veille concurrentielle : identifier les principaux concurrents, leur positionnement, récolter les retours des commerciaux
Travailler avec les responsables marketing d’offres sur les lancements d’offres innovantes et impactantes
Être le/la référent(e) de l’outil checklist de lancement, le tester et l’adapter sur des projets,
Nous vous engageons à vous offrir
des missions riches et responsabilisantes, avec la possibilité de contribuer et/ou de mener des actions concrètes, opérationnelles et variées.
Un parcours de formation adapté à vos besoins, vos perspectives d’évolution et le développement de vos compétences
Profil recherché
Votre profil
Etudiant(e) en Bac +4/5 avec spécialité marketing/management de l’énergie
Vous avez l’esprit d’équipe, faites preuve de proactivité et de curiosité sur des sujets parfois techniques, et êtes force de propositions
Durée du contrat : 1 ou 2 ans à partir de Septembre 2023
Le poste est basé à Schneider Electric IntenCity (Grenoble)
Pourquoi nous?
Schneider Electric est la référence en matière de transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Nos technologies permettent au monde d'utiliser l'énergie de manière sûre, efficace et durable. Nous nous efforçons de promouvoir une économie mondiale à la fois viable sur le plan écologique et hautement productive.
25,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires global
137 000+ employés dans plus de 100 pays
45 % du chiffre d'affaires de l'IOT
5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D
Informations complémentaires
https://frcareers-se.icims.com/jobs/49112/alternant%28e%29-marketing-offre-digital-building---grenoble/job?mode=view
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous voulez être au cœur des enjeux d’efficacité énergétique et de la transformation du parc tertiaire en bâtiments intelligents, efficaces et tournés vers l’humain ? Alors rejoignez l’équipe marketing Digital Building !
Digital Building est une activité en croissance et au cœur de l’actualité et des défis à venir. Nous cherchons à la fois à pérenniser l’existant et à mettre sur le marché des offres innovantes, notamment pour les bâtiments de taille moyenne.
Les bâtiments d'aujourd'hui ont besoin d'une « Intelligence » pour gérer et contrôler intelligemment leurs nombreux systèmes et sous-systèmes, afin de créer un environnement productif et confortable pour les occupants, réduire la consommation d'énergie, et faire fonctionner les opérations du bâtiment de manière efficace.
En tant qu’alternant(e) sous la responsabilité du Responsable Marketing, des missions diverses vous seront confiées et vous participerez activement à la performance et à la transformation des offres Digital Building en France.
Animation des communautés Digital Building : partage des success stories, recherche et partage de documentation externe, gestion des communautés interne marketing et ventes
Veille concurrentielle : identifier les principaux concurrents, leur positionnement, récolter les retours des commerciaux
Travailler avec les responsables marketing d’offres sur les lancements d’offres innovantes et impactantes
Être le/la référent(e) de l’outil checklist de lancement, le tester et l’adapter sur des projets,
Nous vous engageons à vous offrir
des missions riches et responsabilisantes, avec la possibilité de contribuer et/ou de mener des actions concrètes, opérationnelles et variées.
Un parcours de formation adapté à vos besoins, vos perspectives d’évolution et le développement de vos compétences
Profil recherché
Votre profil
Etudiant(e) en Bac +4/5 avec spécialité marketing/management de l’énergie
Vous avez l’esprit d’équipe, faites preuve de proactivité et de curiosité sur des sujets parfois techniques, et êtes force de propositions
Durée du contrat : 1 ou 2 ans à partir de Septembre 2023
Le poste est basé à Schneider Electric IntenCity (Grenoble)
Pourquoi nous?
Schneider Electric est la référence en matière de transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Nos technologies permettent au monde d'utiliser l'énergie de manière sûre, efficace et durable. Nous nous efforçons de promouvoir une économie mondiale à la fois viable sur le plan écologique et hautement productive.
25,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires global
137 000+ employés dans plus de 100 pays
45 % du chiffre d'affaires de l'IOT
5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D
Informations complémentaires
https://frcareers-se.icims.com/jobs/49112/alternant%28e%29-marketing-offre-digital-building---grenoble/job?mode=view