

Qui sommes-nous ?
Créée en 2004, Sofibel est la Filiale française du groupe américain Church & Dwight.
Groupe américain créé en 1846, Church & Dwight fabrique et commercialise des gammes de produits d'hygiène, de soins personnels, de produits d'entretien, etc.
Le groupe est présent dans de nombreux pays, Australie, Europe (France, Angleterre, Allemagne), Canada, Mexique, et compte environ 4000 collaborateurs dans le monde.
Sofibel est présent sur les circuits GM...
ASSISTANT(E) CATEGORY MANAGER (H/F)
- Type de contrat : assistante_category_manager__h_f
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : En fonction du niveau d'étude
- Lieu de travail : Levallois-Perret
Mission
Fonctions et responsabilités :
Avec des marques fortes présentes en GMS et en Pharmacie, Sofibel est un acteur important du secteur de l’hygiène beauté avec une large gamme de produits cosmétiques grand public (dentifrices, dépilatoires, shampoings secs, soins du visage, eaux nasales…).
Au sein de l’équipe Commerciale, vous assisterez le Category Manager sur le pilotage des différents leviers commerciaux afin de développer la part de marché de nos produits dans les enseignes GMS.
Après une formation à nos marchés et nos marques, ainsi qu’aux principaux outils d’analyses, vous participerez activement au développement commercial de l’ensemble de nos marques au sein de la GMS.
Vos principales missions seront :
Suivi et analyse des performances catégorielles à l’aide d’outils et tableaux de bord (panel IRI / Kantar / Datasharing) dans chacune des enseignes
Suivi et analyse de l’activité promotionnelle de nos marques et des concurrents tout au long de l’année, avec une attention particulière portée aux temps forts (ex : Opération Beauté).
Suivi d’assortiments : analyse des mouvements d'assortiments, analyse des performances des nouveautés (référencements des produits), réalisation de rankings par segments et marques au sein de chaque enseigne
Veille concurrentielle (assortiment, innovation, promotion, activations…)
Être le relais de l’équipe Force de vente : création d’outils de revente pour les commerciaux, suivi des assortiments, analyse des remontées terrain…
Fournir des recommandations merchandising sur l’implantation de nos marques et de nos innovations en linéaire. Réalisation d’un book merchandising.
Assister le Responsable Category Management et les Comptes Clés dans leurs missions : participation ponctuelle à la définition des stratégies d’assortiment et politique promotionnelle, préparation des RDV clients et réunions internes.
Cette liste est non exhaustive et d’autres missions pourront vous être confiées en fonction des besoins de l’équiper et de votre appétence.
Vous serez en interaction quotidienne avec les équipes Compte Clés, Marketing, Force de Vente, et Administration des ventes.
Profil recherché
Vous recherchez un contrat en alternance, d’une durée de 12 mois, dans le cadre d’une formation de niveau Bac+4/5 en Commerce ou Marketing de type Ecole de Commerce ou Université.
Vous justifiez de connaissances ou d’une première expérience en Grande Distribution et êtes sensible aux produits de grande consommation.
Rigoureux(se), structuré(e), capacité d'analyse et goût prononcé pour les chiffres
En relation avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes curieux, ouvert d'esprit et savez faire preuve de pro-activié
Bonne maîtrise des logiciels panels (IRI/Nielsen)
Maitrise du Pack Office (Excel et Power Point en particulier)
Français courant + Maîtrise de l’anglais
Informations complémentaires
Filiale française du groupe américain Church & Dwight, Sofibel est une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l’international.
Vous aurez à l’issu de cette alternance, une connaissance approfondie de la GMS et maîtriserez les spécificités des différentes catégories de l’hygiène beauté (dentifrices, shampooings, soins du corps, eaux nasales,…).
Vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets au sein de la direction commerciale, en collaborant au quotidien avec le category manager… mais aussi d’autres services.
Nous vous offrons une rémunération en fonction de votre niveau d’étude, une prise en charge à 50% des frais de transports en commun, 15 Titres Restaurant par mois, jusqu'à 3 jours de télétravail autorisés par semaine et l'opportunité de rejoindre une entreprise où il fait bon travailler
Mission
Fonctions et responsabilités :
Avec des marques fortes présentes en GMS et en Pharmacie, Sofibel est un acteur important du secteur de l’hygiène beauté avec une large gamme de produits cosmétiques grand public (dentifrices, dépilatoires, shampoings secs, soins du visage, eaux nasales…).
Au sein de l’équipe Commerciale, vous assisterez le Category Manager sur le pilotage des différents leviers commerciaux afin de développer la part de marché de nos produits dans les enseignes GMS.
Après une formation à nos marchés et nos marques, ainsi qu’aux principaux outils d’analyses, vous participerez activement au développement commercial de l’ensemble de nos marques au sein de la GMS.
Vos principales missions seront :
Suivi et analyse des performances catégorielles à l’aide d’outils et tableaux de bord (panel IRI / Kantar / Datasharing) dans chacune des enseignes
Suivi et analyse de l’activité promotionnelle de nos marques et des concurrents tout au long de l’année, avec une attention particulière portée aux temps forts (ex : Opération Beauté).
Suivi d’assortiments : analyse des mouvements d'assortiments, analyse des performances des nouveautés (référencements des produits), réalisation de rankings par segments et marques au sein de chaque enseigne
Veille concurrentielle (assortiment, innovation, promotion, activations…)
Être le relais de l’équipe Force de vente : création d’outils de revente pour les commerciaux, suivi des assortiments, analyse des remontées terrain…
Fournir des recommandations merchandising sur l’implantation de nos marques et de nos innovations en linéaire. Réalisation d’un book merchandising.
Assister le Responsable Category Management et les Comptes Clés dans leurs missions : participation ponctuelle à la définition des stratégies d’assortiment et politique promotionnelle, préparation des RDV clients et réunions internes.
Cette liste est non exhaustive et d’autres missions pourront vous être confiées en fonction des besoins de l’équiper et de votre appétence.
Vous serez en interaction quotidienne avec les équipes Compte Clés, Marketing, Force de Vente, et Administration des ventes.
Profil recherché
Vous recherchez un contrat en alternance, d’une durée de 12 mois, dans le cadre d’une formation de niveau Bac+4/5 en Commerce ou Marketing de type Ecole de Commerce ou Université.
Vous justifiez de connaissances ou d’une première expérience en Grande Distribution et êtes sensible aux produits de grande consommation.
Rigoureux(se), structuré(e), capacité d'analyse et goût prononcé pour les chiffres
En relation avec de nombreux interlocuteurs, vous êtes curieux, ouvert d'esprit et savez faire preuve de pro-activié
Bonne maîtrise des logiciels panels (IRI/Nielsen)
Maitrise du Pack Office (Excel et Power Point en particulier)
Français courant + Maîtrise de l’anglais
Informations complémentaires
Filiale française du groupe américain Church & Dwight, Sofibel est une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l’international.
Vous aurez à l’issu de cette alternance, une connaissance approfondie de la GMS et maîtriserez les spécificités des différentes catégories de l’hygiène beauté (dentifrices, shampooings, soins du corps, eaux nasales,…).
Vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets au sein de la direction commerciale, en collaborant au quotidien avec le category manager… mais aussi d’autres services.
Nous vous offrons une rémunération en fonction de votre niveau d’étude, une prise en charge à 50% des frais de transports en commun, 15 Titres Restaurant par mois, jusqu'à 3 jours de télétravail autorisés par semaine et l'opportunité de rejoindre une entreprise où il fait bon travailler