

Qui sommes-nous ?
Le Groupe Showroomprivé est un acteur majeur de la vente en ligne qui organise pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Pionnier français du e-commerce, il réalise plus de 700 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 grâce à des équipes présentes en France, en Espagne, au Portugal, en Italie et au Maroc.
Dans un monde qui change vite, avec un marché en forte évolution, nous mettons en ...
Sales Analyst Accessoires de Mode (Stage Juillet 2023) - H/F
- Type de contrat : 642551accaa1b
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : La Plaine St Denis
Mission
Fonctions et responsabilités :
Rattaché à la Direction Commerciale, l'alternant sales analyst travaille en étroite collaboration avec sa/son/ KAM (Key Account Manager) dans la gestion d’un portefeuille de marques/comptes.
Ses 4 missions principales sont :
• Participer à l'analyse des offres commerciales pour préparer les négociations avec les fournisseurs et formuler des recommandations pour maximiser les résultats des ventes (stock & assortiment, prix, merchandising)
• Réaliser des estimations précises sur les résultats attendus des ventes à venir
• Coordonner la réception des éléments nécessaires à l’analyse de l’offre et à la préparation de la vente (codes EAN, description de produits, visuels, échantillons, mises à jour de stock)
• S’assurer du respect des échéances du rétro planning des ventes
• Assurer le bon passage de relais interservices (Préproduction, Production, Marketing et Approvisionnement) via un brief clair et précis
• Contrôler les ventes avant la mise en ligne et assurer les réassorts durant la vente
• Suivre la bonne contractualisation avec les fournisseurs en amont des ventes
• Analyser la performance des ventes (écoulement, CA, marge, audience, conversion, qualité) pour identifier les pistes d’amélioration des ventes futures
• Gérer les RDV de suivi & bilan post ventes avec les fournisseurs
Profil recherché
Issu d'une formation Bac 2/3, orientée achats/commerce, vous souhaitez vivre une expérience significative dans le secteur du e-commerce et acquérir de solides connaissances du métier d'acheteur.
Vous êtes force de proposition, rigoureux, organisé avec une capacité d’analyses et savez prioriser de façon efficace vos missions.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel).Vous avez un niveau d’anglais professionnel.
Informations complémentaires
Ce poste est à pourvoir en stage à partir de Juillet 2023 à La Plaine Saint-Denis.
Au sein du Groupe, nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos collaborateurs un cadre de travail stimulant et épanouissant. Showroomprivé.com est certifiée Great Place to Work pour l’année 2022 !
A quoi s’attendre ?!
• Des équipes dynamiques et conviviales qui incarnent au quotidien nos quatre valeurs : agilité, accessibilité, confiance et innovation
• Notre ADN à tous les étages : une bonne dose de dynamisme et de pragmatisme, beaucoup de curiosité et d’ouverture d’esprit mais surtout l’envie de proposer toujours plus, de créer et d’innover !
• La possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (pour les fonctions le permettant)
• Des locaux refaits à neuf en flex-office
• Un programme d’accompagnement à la parentalité : atelier pré-congé maternité, coaching retour de congé maternité, salle d’allaitement, chèques rentrée, etc.
• Une cantine FoodChéri pour des déjeuners sains et responsables
• Deux jours offerts par an à consacrer à des actions citoyennes (bénévolat, mécénat de compétence, engagement auprès de nos start-ups incubées, etc.)
• Une licence à l’application Busuu pour progresser en langues
• L’accès aux salles de sport du réseau Gymlib à des tarifs préférentiels
• Des remises collaborateurs sur nos sites showromprive.com et beauteprivee.fr
• Une Carte Swile pour tes titres restaurant
• Des Chèques vacances et chèques cadeaux
• Un Programme de cooptation
De nombreux évènements : soirée annuelle, matinées d’intégration, Discovery Breakfasts mensuels pour découvrir les métiers de l’entreprise, conférences inspirantes, Session Q&A trimestrielle des dirigeants, etc.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Rattaché à la Direction Commerciale, l'alternant sales analyst travaille en étroite collaboration avec sa/son/ KAM (Key Account Manager) dans la gestion d’un portefeuille de marques/comptes.
Ses 4 missions principales sont :
• Participer à l'analyse des offres commerciales pour préparer les négociations avec les fournisseurs et formuler des recommandations pour maximiser les résultats des ventes (stock & assortiment, prix, merchandising)
• Réaliser des estimations précises sur les résultats attendus des ventes à venir
• Coordonner la réception des éléments nécessaires à l’analyse de l’offre et à la préparation de la vente (codes EAN, description de produits, visuels, échantillons, mises à jour de stock)
• S’assurer du respect des échéances du rétro planning des ventes
• Assurer le bon passage de relais interservices (Préproduction, Production, Marketing et Approvisionnement) via un brief clair et précis
• Contrôler les ventes avant la mise en ligne et assurer les réassorts durant la vente
• Suivre la bonne contractualisation avec les fournisseurs en amont des ventes
• Analyser la performance des ventes (écoulement, CA, marge, audience, conversion, qualité) pour identifier les pistes d’amélioration des ventes futures
• Gérer les RDV de suivi & bilan post ventes avec les fournisseurs
Profil recherché
Issu d'une formation Bac 2/3, orientée achats/commerce, vous souhaitez vivre une expérience significative dans le secteur du e-commerce et acquérir de solides connaissances du métier d'acheteur.
Vous êtes force de proposition, rigoureux, organisé avec une capacité d’analyses et savez prioriser de façon efficace vos missions.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel).Vous avez un niveau d’anglais professionnel.
Informations complémentaires
Ce poste est à pourvoir en stage à partir de Juillet 2023 à La Plaine Saint-Denis.
Au sein du Groupe, nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos collaborateurs un cadre de travail stimulant et épanouissant. Showroomprivé.com est certifiée Great Place to Work pour l’année 2022 !
A quoi s’attendre ?!
• Des équipes dynamiques et conviviales qui incarnent au quotidien nos quatre valeurs : agilité, accessibilité, confiance et innovation
• Notre ADN à tous les étages : une bonne dose de dynamisme et de pragmatisme, beaucoup de curiosité et d’ouverture d’esprit mais surtout l’envie de proposer toujours plus, de créer et d’innover !
• La possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (pour les fonctions le permettant)
• Des locaux refaits à neuf en flex-office
• Un programme d’accompagnement à la parentalité : atelier pré-congé maternité, coaching retour de congé maternité, salle d’allaitement, chèques rentrée, etc.
• Une cantine FoodChéri pour des déjeuners sains et responsables
• Deux jours offerts par an à consacrer à des actions citoyennes (bénévolat, mécénat de compétence, engagement auprès de nos start-ups incubées, etc.)
• Une licence à l’application Busuu pour progresser en langues
• L’accès aux salles de sport du réseau Gymlib à des tarifs préférentiels
• Des remises collaborateurs sur nos sites showromprive.com et beauteprivee.fr
• Une Carte Swile pour tes titres restaurant
• Des Chèques vacances et chèques cadeaux
• Un Programme de cooptation
De nombreux évènements : soirée annuelle, matinées d’intégration, Discovery Breakfasts mensuels pour découvrir les métiers de l’entreprise, conférences inspirantes, Session Q&A trimestrielle des dirigeants, etc.