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SODEXO LIVE !
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Sodexo Live! nous sommes fiers de créer des moments d’exception au cœur des plus grands événements, sportifs comme culturels, et dans les lieux les plus prestigieux du monde.

Rejoindre Sodexo Live! c’est avant tout participer à une aventure humaine au cœur des plus grands événements sportifs comme Roland Garros ou le Tour de France, au sein des sites les plus emblématiques tels que la Seine Musicale, la Tour Eiffel, ou encore à bord des Bateaux Parisiens, de Batobus ou...

Nos avantages

  • Transports pris en charge à 50%
  • Épargne salariale et actionnaire
  • Télétravail occasionnel possible
  • Flexibilité des horaires
  • Tickets restaurants

Le poste
Référénce :65169318ec6c4

Assistant(e) chef de projet restauration – Stage

  • Type de contrat : 65169318ec6c4
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Boulogne Billancourt

Mission

Fonctions et responsabilités :

Dans le cadre de vos missions, vous serez rattaché(e) au Responsable du Périmètre, au sein de l’équipe projet Sodexo Live ! basée au stade Roland Garros à Paris 16, et vous participerez à la construction et au déploiement des offres de restauration pour Roland Garros.

Avec nous, vous créez des moments inoubliables en intégrant nos équipes en tant que stagiaire Assistant(e) chef de projet restauration

Votre rôle consistera ainsi à

Missions à l’année :
- Veille à la mise en place du restaurant, et veille au maintien d’une prestation de qualité et de la bonne satisfaction des convives pendant le service
- Assure la gestion du système de caisse de la restauration hors tournoi
- Support opérationnel durant les services
- S’assure du bon déploiement de la signalétique du restaurant
- Animation des équipes

Missions liées au Tournoi :
- Participe à la construction de l’offre alimentaire en collaboration avec l’équipe projet, création du livre de gamme, préparation des présentations client, organiser les tasting et shooting des offres)
- Définition des stratégies et conception des espaces de restauration (zone de distribution, zone de production, ADN des restaurants, gestion des flux, émissions de besoins…)
- Assure le déploiement du volet packaging et/ou art de la table
- Mise en œuvre d’une politique RSE en co-construction avec les interlocuteurs client signataire dédiés
- Assure le suivi en collaboration avec les services supports du déploiement de la signalétique et de L’expérience client pour chacun des points de vente
- Gestion de la relation client : prépare l’ensemble des comités de pilotage client et interne ainsi que les reportings qui en découlent

- Gestion et suivi de l’ensemble des frais généraux : Suivi de la relation et planification fournisseur, gestion des besoins, suivi financier et logistique
- Assure et planifie la formation et l’intégration des collaborateurs sur site : suivi des modules de
Formation, organisation de la journée d’intégration, préparations de supports d’informations…
- Participer au recrutement des collaborateurs en vue de l’évènement
- Création de challenges et animation des collaborateurs
- Gestion et création du reporting post événement

Missions opérationnelles pendant Tournoi :
- Gestion opérationnelle (déploiement des points de vente, coordination des aspects logistique, gestion du service, s’assurer de la conformité de la prestation)
- Management des équipes
 Veiller au respect de la planification et à la bonne tenue de ses équipes
 Réalisation de causeries
 Challenger ses équipes sur différents indicateurs de performances
 Favoriser le team building
 Gestion des postages sur les différents points de vente
- Suivi des comptes rendus et mise en place des actions correctives
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et sécurité : application de la gestion du PMS, relais des impératifs SST
- Veiller à l’optimisation des méthodes de travail
- Être en soutien opérationnel auprès des responsables/managers

Profil recherché

• Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et créatif(ve).
• Vous êtes capable de faire face à un rythme de travail soutenu et avez une bonne résistance au stress.
• Vous avez un excellent sens du relationnel
• Vous êtes reconnue(e) pour votre autonomie, capacité d’adaptation et votre véritable esprit d’équipe.
• Vous avez une sensibilité aux métiers de la restauration et de l’événementiel
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Teams, Outlook).
• 1 ou 2 stages en lien avec l’offre
Mais ce sont aussi largement votre personnalité et votre envie de satisfaire nos convives en offrant un service de grande qualité qui nous intéressent.

Dans le cadre de sa politique Diversité et Inclusion, Sodexo Live étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Sodexo Live ! est un segment stratégique du groupe Sodexo, 1er employeur privé français dans le monde, créateur d’émotions dans 55 pays.
A ce titre, nous vous offrons :
• Diplôme préparé : Master 1 ou 2 avec une spécialisation dans la restauration, événementiel ou le secteur des services
• Durée du contrat : stage de 6 mois à partir de Janvier 2024
Nos avantages :
• Gratification de stage bac + 4 : 1000€
• Remboursement des frais de transports à 50%
• Prise en charge des repas : restaurant d’entreprise

Mission

Fonctions et responsabilités :

Dans le cadre de vos missions, vous serez rattaché(e) au Responsable du Périmètre, au sein de l’équipe projet Sodexo Live ! basée au stade Roland Garros à Paris 16, et vous participerez à la construction et au déploiement des offres de restauration pour Roland Garros.

Avec nous, vous créez des moments inoubliables en intégrant nos équipes en tant que stagiaire Assistant(e) chef de projet restauration

Votre rôle consistera ainsi à

Missions à l’année :
- Veille à la mise en place du restaurant, et veille au maintien d’une prestation de qualité et de la bonne satisfaction des convives pendant le service
- Assure la gestion du système de caisse de la restauration hors tournoi
- Support opérationnel durant les services
- S’assure du bon déploiement de la signalétique du restaurant
- Animation des équipes

Missions liées au Tournoi :
- Participe à la construction de l’offre alimentaire en collaboration avec l’équipe projet, création du livre de gamme, préparation des présentations client, organiser les tasting et shooting des offres)
- Définition des stratégies et conception des espaces de restauration (zone de distribution, zone de production, ADN des restaurants, gestion des flux, émissions de besoins…)
- Assure le déploiement du volet packaging et/ou art de la table
- Mise en œuvre d’une politique RSE en co-construction avec les interlocuteurs client signataire dédiés
- Assure le suivi en collaboration avec les services supports du déploiement de la signalétique et de L’expérience client pour chacun des points de vente
- Gestion de la relation client : prépare l’ensemble des comités de pilotage client et interne ainsi que les reportings qui en découlent

- Gestion et suivi de l’ensemble des frais généraux : Suivi de la relation et planification fournisseur, gestion des besoins, suivi financier et logistique
- Assure et planifie la formation et l’intégration des collaborateurs sur site : suivi des modules de
Formation, organisation de la journée d’intégration, préparations de supports d’informations…
- Participer au recrutement des collaborateurs en vue de l’évènement
- Création de challenges et animation des collaborateurs
- Gestion et création du reporting post événement

Missions opérationnelles pendant Tournoi :
- Gestion opérationnelle (déploiement des points de vente, coordination des aspects logistique, gestion du service, s’assurer de la conformité de la prestation)
- Management des équipes
 Veiller au respect de la planification et à la bonne tenue de ses équipes
 Réalisation de causeries
 Challenger ses équipes sur différents indicateurs de performances
 Favoriser le team building
 Gestion des postages sur les différents points de vente
- Suivi des comptes rendus et mise en place des actions correctives
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et sécurité : application de la gestion du PMS, relais des impératifs SST
- Veiller à l’optimisation des méthodes de travail
- Être en soutien opérationnel auprès des responsables/managers

Profil recherché

• Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et créatif(ve).
• Vous êtes capable de faire face à un rythme de travail soutenu et avez une bonne résistance au stress.
• Vous avez un excellent sens du relationnel
• Vous êtes reconnue(e) pour votre autonomie, capacité d’adaptation et votre véritable esprit d’équipe.
• Vous avez une sensibilité aux métiers de la restauration et de l’événementiel
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Teams, Outlook).
• 1 ou 2 stages en lien avec l’offre
Mais ce sont aussi largement votre personnalité et votre envie de satisfaire nos convives en offrant un service de grande qualité qui nous intéressent.

Dans le cadre de sa politique Diversité et Inclusion, Sodexo Live étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Sodexo Live ! est un segment stratégique du groupe Sodexo, 1er employeur privé français dans le monde, créateur d’émotions dans 55 pays.
A ce titre, nous vous offrons :
• Diplôme préparé : Master 1 ou 2 avec une spécialisation dans la restauration, événementiel ou le secteur des services
• Durée du contrat : stage de 6 mois à partir de Janvier 2024
Nos avantages :
• Gratification de stage bac + 4 : 1000€
• Remboursement des frais de transports à 50%
• Prise en charge des repas : restaurant d’entreprise