

Qui sommes-nous ?
Johnson & Johnson is the largest and most broadly based healthcare company in the world. We’re producing life-changing breakthroughs every day, and have been for the last 130 years.
The combination of new technologies and your expertise enables amazing things to happen. Teams from J&J’s consumer business are creating digital tools to help people track the health of their skin. Those working in medical devices are 3-D printing artificial joints personalized for each patient, whi...
Alternance chef de produit SEP / Maladies rares H/F
- Type de contrat : 6513e8dabcb81
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Issy les Moulineaux
Mission
Fonctions et responsabilités :
VOS MISSIONS
Rattaché au responsable marketing/CVT L (Country Value Team Leader), vous contribuerez, en collaboration avec le chef de produit Senior et l’Omnichannel Manager au développement de la stratégie et de la croissance de l’aire thérapeutique Maladies Rares / Sclérose en Plaques.
Vous aurez pour mission de :
Garantir et participer au développement de la stratégie et aux projections des ambitions produit afin de contribuer au développement de l’aire thérapeutique
Créer de la valeur pour l’entreprise et nos franchises en répondant parfaitement aux besoins et attentes de nos clients par une parfaite connaissance de l’aire thérapeutique, du parcours de soin des patients, de son environnement et de l’évolution du système de soins
Garantir la qualité et l’efficience opérationnelle
Porter l’innovation et inspirer la communauté marketing à travers des approches différenciantes pour anticiper les changements de paradigme et porter notre ambition digitale et omnicanale
Vos activités principales
Activité marketing :
Construire et développer le plan stratégique et les tactiques produit
Mettre en place des campagnes promotionnelles à destination du réseau et s’assurer de la montée en expertise
Renforce l’approche omnicanal, multicibles et développe des solutions adaptées aux besoins de nos clients
Teste les actions clés et met en place des indicateurs de suivi de succès pour en mesurer l’impact et arbitrer la mise en place, le suivi et la continuité des actions
Met en oeuvre sa connaissance du marché en pilotant ses actions avec les Analystes Business Intelligence
Assure un soutien opérationnel sur certaines démarches ou événements clés locaux ou nationaux
Communication :
Présente les campagnes produits et services aux réseaux dans l’objectif de leur motivation maximale et de la montée en compétence et en expertise du réseau sur les produits et l’offre de services en coordination avec le management des ventes
Participe à l’animation des séminaires de force de vente
Est force de proposition, fait valoir sa « voix » et contribue activement aux réflexions et actions menées en lien avec les projets de l’aire thérapeutique
Relations clients
Participe activement au développement de la connaissance client au sein de son aire thérapeutique et de l’entreprise ainsi que la gestion des KOLs de l’aire thérapeutique
Est en contact avec les KOL pour assurer la remontée de besoin, la prise de conseils et d’information et la validation d’opérations
Développe une présence importante pour le terrain, accompagne certaines actions clés auprès des clients et contribue à identifier les maillages d’acteurs clés locaux
Relations transversales
Assure le suivi des projets avec les prestataires extérieurs et favorise l’excellence opérationnelle
Intervient et représente son produit/aire thérapeutiques au sein des instances européenne (Marketing functional network)
Développe des relations de travail collaboratives avec ses interlocuteurs au sein des BU pour la bonne conduite et mise en oeuvre du plan produit
Entretient un contact régulier avec la team produit, ses interlocuteurs terrains et sièges et les professionnels de santé, pour une bonne adaptation des propositions
Management de Projets
Piloter, coordonner et suivre l’analyse d’impact des actions / projets dans le respect total des règles et process en vigueur au sein de Janssen
Travailler en étroite collaboration avec les fonctions transverses et les différents membres du COR
Alimenter la veille concurrentielle et environnementale
Détecter les besoins clients et être force de proposition d’actions et offres de services au plus proche des clients
Budget et logistique :
Gérer la mise en place des moyens dans le respect des process réglementaires et financières: publicité, DMOS, etc…
Profil recherché
Compétences requises
Vous êtes actuellement étudiant en Master ou en école de commerce et possédez un double diplôme/formation scientifique (BAC+4/+5/+6) et marketing.
Vous possédez
1. une attitude positive et un désir d'apprendre et de vous développer
2. une bonne capacité d’analyse et de synthèse, un fort esprit d’équipe et d’initiative
3. une bonne maitrise des canaux digitaux
4. vous travaillez avec autonomie et rigueur
5. un bon niveau d'anglais écrit et oral
Merci de joindre vos CV et lettre de motivation.
Depuis plus de 130 ans, la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) font partie de notre culture d’entreprise et de notre façon d’agir au quotidien chez Johnson & Johnson. Notre engagement à respecter la dignité et la diversité de tous est ancré dans notre Credo. Nous savons que le succès de notre entreprise dépend de la présence des meilleurs talents dans nos équipes qui doivent refléter la diversité des marchés, des clients, des patients et des consommateurs que nous servons dans le monde. C'est pourquoi, en France, nous travaillons à créer un environnement inclusif où les divers horizons, perspectives et expériences sont valorisés et où chacun de nos collaborateurs se sent à sa place et peut réaliser tout son potentiel. Peu importe qui ils sont. La diversité, l'équité et l'inclusion chez Johnson & Johnson signifient « Vous faites partie de l’équipe / You Belong ! »
Mission
Fonctions et responsabilités :
VOS MISSIONS
Rattaché au responsable marketing/CVT L (Country Value Team Leader), vous contribuerez, en collaboration avec le chef de produit Senior et l’Omnichannel Manager au développement de la stratégie et de la croissance de l’aire thérapeutique Maladies Rares / Sclérose en Plaques.
Vous aurez pour mission de :
Garantir et participer au développement de la stratégie et aux projections des ambitions produit afin de contribuer au développement de l’aire thérapeutique
Créer de la valeur pour l’entreprise et nos franchises en répondant parfaitement aux besoins et attentes de nos clients par une parfaite connaissance de l’aire thérapeutique, du parcours de soin des patients, de son environnement et de l’évolution du système de soins
Garantir la qualité et l’efficience opérationnelle
Porter l’innovation et inspirer la communauté marketing à travers des approches différenciantes pour anticiper les changements de paradigme et porter notre ambition digitale et omnicanale
Vos activités principales
Activité marketing :
Construire et développer le plan stratégique et les tactiques produit
Mettre en place des campagnes promotionnelles à destination du réseau et s’assurer de la montée en expertise
Renforce l’approche omnicanal, multicibles et développe des solutions adaptées aux besoins de nos clients
Teste les actions clés et met en place des indicateurs de suivi de succès pour en mesurer l’impact et arbitrer la mise en place, le suivi et la continuité des actions
Met en oeuvre sa connaissance du marché en pilotant ses actions avec les Analystes Business Intelligence
Assure un soutien opérationnel sur certaines démarches ou événements clés locaux ou nationaux
Communication :
Présente les campagnes produits et services aux réseaux dans l’objectif de leur motivation maximale et de la montée en compétence et en expertise du réseau sur les produits et l’offre de services en coordination avec le management des ventes
Participe à l’animation des séminaires de force de vente
Est force de proposition, fait valoir sa « voix » et contribue activement aux réflexions et actions menées en lien avec les projets de l’aire thérapeutique
Relations clients
Participe activement au développement de la connaissance client au sein de son aire thérapeutique et de l’entreprise ainsi que la gestion des KOLs de l’aire thérapeutique
Est en contact avec les KOL pour assurer la remontée de besoin, la prise de conseils et d’information et la validation d’opérations
Développe une présence importante pour le terrain, accompagne certaines actions clés auprès des clients et contribue à identifier les maillages d’acteurs clés locaux
Relations transversales
Assure le suivi des projets avec les prestataires extérieurs et favorise l’excellence opérationnelle
Intervient et représente son produit/aire thérapeutiques au sein des instances européenne (Marketing functional network)
Développe des relations de travail collaboratives avec ses interlocuteurs au sein des BU pour la bonne conduite et mise en oeuvre du plan produit
Entretient un contact régulier avec la team produit, ses interlocuteurs terrains et sièges et les professionnels de santé, pour une bonne adaptation des propositions
Management de Projets
Piloter, coordonner et suivre l’analyse d’impact des actions / projets dans le respect total des règles et process en vigueur au sein de Janssen
Travailler en étroite collaboration avec les fonctions transverses et les différents membres du COR
Alimenter la veille concurrentielle et environnementale
Détecter les besoins clients et être force de proposition d’actions et offres de services au plus proche des clients
Budget et logistique :
Gérer la mise en place des moyens dans le respect des process réglementaires et financières: publicité, DMOS, etc…
Profil recherché
Compétences requises
Vous êtes actuellement étudiant en Master ou en école de commerce et possédez un double diplôme/formation scientifique (BAC+4/+5/+6) et marketing.
Vous possédez
1. une attitude positive et un désir d'apprendre et de vous développer
2. une bonne capacité d’analyse et de synthèse, un fort esprit d’équipe et d’initiative
3. une bonne maitrise des canaux digitaux
4. vous travaillez avec autonomie et rigueur
5. un bon niveau d'anglais écrit et oral
Merci de joindre vos CV et lettre de motivation.
Depuis plus de 130 ans, la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) font partie de notre culture d’entreprise et de notre façon d’agir au quotidien chez Johnson & Johnson. Notre engagement à respecter la dignité et la diversité de tous est ancré dans notre Credo. Nous savons que le succès de notre entreprise dépend de la présence des meilleurs talents dans nos équipes qui doivent refléter la diversité des marchés, des clients, des patients et des consommateurs que nous servons dans le monde. C'est pourquoi, en France, nous travaillons à créer un environnement inclusif où les divers horizons, perspectives et expériences sont valorisés et où chacun de nos collaborateurs se sent à sa place et peut réaliser tout son potentiel. Peu importe qui ils sont. La diversité, l'équité et l'inclusion chez Johnson & Johnson signifient « Vous faites partie de l’équipe / You Belong ! »