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GENERAL MILLS
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Qui sommes-nous ?

General Mills c’est 150 ans de produits que le monde adore. Nous sommes persuadés que tu connais les marques Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert.

Chez General Mills, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l’objectif de devenir le leader incontesté de l’agro-alimentaire mondial.

General Mills est la structure parfaite pour t’accompagner à donner le meilleur ...

Le poste
Référénce :65203acb65e5a

Stage – Chef de secteur – Mars 2024 - H/F/X

  • Type de contrat : 65203acb65e5a
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : boulogne billancourt

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché.e à un Directeur Régional ou à une Directrice Régionale, tu seras chargé.e, en tant que Chef de Secteur stagiaire, d’atteindre les objectifs qui te sont fixés (volume, chiffre d’affaires, parts de marché) :
Analyser les indicateurs clés des catégories et marques sur ton secteur afin d'être force de recommandations en clientèle
• Piloter l'atteinte des KPI's du secteur selon les priorités du business pour cibler et planifier les actions à mener
• Préparer tes visites et analyser les indicateurs de performance du secteur avec recommandation à la clé
• Elaborer des plans de croissance contributifs à l’accroissement du chiffre d’affaires et de la marge des clients et du secteur
• Vendre et exécuter parfaitement la politique commerciale : piloter les plans d’affaire par client, et mettre en oeuvre la stratégie et les priorités enseignes
• Assurer un maillage clients à tous les niveaux (ELS, Chef de rayon, Directeur PDV, adhérent)
• Diagnostiquer la situation et vendre les marques en magasin via les 5P (présence, disponibilité des produits, visibilité en rayon, visibilité promo, présence étiquette prix et péremption)
• Mettre en place les plans négociés avec les clients (implantation, mise en avant promotionnelle, lutte anti-rupture…), en assurant une présence en dehors des heures d'ouverture des magasins
• Assurer le reporting régulier de l'activité du secteur et la veille concurrentielle
• Participer au développement de la région et être un vrai ambassadeur de l’entreprise auprès des clients !

Profil recherché

• Excellent relationnel et bonnes capacités d’analyse
• Grande détermination, le sens de la rigueur et de l’organisation
• Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
• Attirance pour la grande consommation/grande distribution, les leviers de croissance et le développement commercial
• Compétence en vente, en négociation et/ou merchandising
• L'anglais est un plus
• Permis B obligatoire
• Résider sur le secteur attitré obligatoire

Informations complémentaires

Le contrat : Stage de 6 mois
• Début de contrat : Mars 2024
• Secteur : plus de 20 secteurs dans toute la France (Paris, Rennes, Avignon, Marseille, Cannes, Tours, Brest, Lorient, La Rochelle, Metz, Lyon, Caen, Rouen, Toulouse…)
• Expérience : Première expérience souhaitée (stages, alternance, job saisonnier) dans une fonction commerciale ou marketing sur des PGC.
• Rémunération : Grille de rémunération attractive (Gratification selon profil + indemnité repas)
• Avantages : Véhicule de fonction avec carte essence, ordinateur, téléphone portable. (Permis B obligatoire)
• Formation : Une formation de 2" semaines aux catégories et techniques de vente dès votre arrivée au sein de General Mills.
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché.e à un Directeur Régional ou à une Directrice Régionale, tu seras chargé.e, en tant que Chef de Secteur stagiaire, d’atteindre les objectifs qui te sont fixés (volume, chiffre d’affaires, parts de marché) :
Analyser les indicateurs clés des catégories et marques sur ton secteur afin d'être force de recommandations en clientèle
• Piloter l'atteinte des KPI's du secteur selon les priorités du business pour cibler et planifier les actions à mener
• Préparer tes visites et analyser les indicateurs de performance du secteur avec recommandation à la clé
• Elaborer des plans de croissance contributifs à l’accroissement du chiffre d’affaires et de la marge des clients et du secteur
• Vendre et exécuter parfaitement la politique commerciale : piloter les plans d’affaire par client, et mettre en oeuvre la stratégie et les priorités enseignes
• Assurer un maillage clients à tous les niveaux (ELS, Chef de rayon, Directeur PDV, adhérent)
• Diagnostiquer la situation et vendre les marques en magasin via les 5P (présence, disponibilité des produits, visibilité en rayon, visibilité promo, présence étiquette prix et péremption)
• Mettre en place les plans négociés avec les clients (implantation, mise en avant promotionnelle, lutte anti-rupture…), en assurant une présence en dehors des heures d'ouverture des magasins
• Assurer le reporting régulier de l'activité du secteur et la veille concurrentielle
• Participer au développement de la région et être un vrai ambassadeur de l’entreprise auprès des clients !

Profil recherché

• Excellent relationnel et bonnes capacités d’analyse
• Grande détermination, le sens de la rigueur et de l’organisation
• Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
• Attirance pour la grande consommation/grande distribution, les leviers de croissance et le développement commercial
• Compétence en vente, en négociation et/ou merchandising
• L'anglais est un plus
• Permis B obligatoire
• Résider sur le secteur attitré obligatoire

Informations complémentaires

Le contrat : Stage de 6 mois
• Début de contrat : Mars 2024
• Secteur : plus de 20 secteurs dans toute la France (Paris, Rennes, Avignon, Marseille, Cannes, Tours, Brest, Lorient, La Rochelle, Metz, Lyon, Caen, Rouen, Toulouse…)
• Expérience : Première expérience souhaitée (stages, alternance, job saisonnier) dans une fonction commerciale ou marketing sur des PGC.
• Rémunération : Grille de rémunération attractive (Gratification selon profil + indemnité repas)
• Avantages : Véhicule de fonction avec carte essence, ordinateur, téléphone portable. (Permis B obligatoire)
• Formation : Une formation de 2" semaines aux catégories et techniques de vente dès votre arrivée au sein de General Mills.
• Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise