

Qui sommes-nous ?
Chez American Vintage, on grandit. Si on a l'état d'esprit, l'énergie et la motivation, l'entreprise sera là pour développer ses collaborateurs. Peu importe le background, les compétences, ça s'apprend et c'est notre leit motiv. Les salariés évoluent dans un esprit start up, dans lequel chacun a la possibilité de s'exprimer et de proposer des choses. C'est en travaillant tous ensemble qu'on grandit.
Assistant(e) de communication digitale - Stage (H/F)
- Type de contrat : 651418d8e68dc
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Signes
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous êtes enthousiaste avec une grande envie d'apprendre?
Mission
Vous recherchez un stage stimulant et polyvalent à deux pas de la Méditerranée ? Rejoignez-nous !
Rattaché(e) à la Social Media Manager d’American Vintage, vos missions seront les suivantes :
Stratégie
Participation à l’élaboration du plan de communication/marketing afin de renforcer l’image et la notoriété de la marque : réalisation de benchmarks, prospection, proposition de partenariats et de collaborations
Participation à l’élaboration des stratégies de communication digitale sur les réseaux sociaux de la marque (3 comptes Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Xiahongshu, WeChat) et sur l’AMV Journal
Participation et compte-rendu des sessions de brainstorming du service marketing/communication et des réunions interservices
Réseaux sociaux
Gestion des échanges et animation des communautés : réponse aux commentaires et aux messages, suivi des plaintes avec le service client, suivi des résultats des jeux-concours avec le service web
Gestion des contenus sur les réseaux sociaux : veille et sélection des contenus, préparation des grilles et des stories, écriture des captions, programmation des publications, suivi des résultats
Production de contenus : couverture photo et vidéo des différents événements et activations de la marque, proposition de contenus (montage photo et vidéo)
Participation à la réalisation des campagnes d’ads social media : suivi des créations graphiques et des traductions, relecture des annonces, suivi des résultats
Coordination des jeux-concours avec des marques et des partenaires internationaux
Coordination des échanges avec les partenaires B to B (centres commerciaux, centres outlet, grands magasins)
Reporting : mise à jour des résultats social media dans le rapport bimestriel du service marketing/communication
AMV Journal
Relecture des articles en français, en anglais et si possible dans une troisième langue (allemand ou espagnol)
Suivi de la publication des articles : coordination des interviews et envoi de pièces
Amélioration de l’iconographie des articles : sélection de contenus, montage photo et vidéo
Événementiel & logistique
Selon les besoins du service : participation à l’organisation de différents événements (évènements en interne, activations en boutique, ventes presse, Festival de Hyères…)
Selon les besoins du service : gestion des commandes en fonction des collaborations et des événements à venir
Profil recherché
Étudiant(e) en Bac +3/+5 en communication et marketing, vous avez une sensibilité pour la mode et la culture, vous êtes polyvalent et vous faites preuve d'une grande rigueur dans l'organisation de projets.
Très à l’aise avec l’écriture en français et en anglais, vous faites preuve d’un esprit synthétique et curieux et êtes au fait des dernières tendances.
Siège non desservi par les transports en commun.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Vous êtes enthousiaste avec une grande envie d'apprendre?
Mission
Vous recherchez un stage stimulant et polyvalent à deux pas de la Méditerranée ? Rejoignez-nous !
Rattaché(e) à la Social Media Manager d’American Vintage, vos missions seront les suivantes :
Stratégie
Participation à l’élaboration du plan de communication/marketing afin de renforcer l’image et la notoriété de la marque : réalisation de benchmarks, prospection, proposition de partenariats et de collaborations
Participation à l’élaboration des stratégies de communication digitale sur les réseaux sociaux de la marque (3 comptes Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Xiahongshu, WeChat) et sur l’AMV Journal
Participation et compte-rendu des sessions de brainstorming du service marketing/communication et des réunions interservices
Réseaux sociaux
Gestion des échanges et animation des communautés : réponse aux commentaires et aux messages, suivi des plaintes avec le service client, suivi des résultats des jeux-concours avec le service web
Gestion des contenus sur les réseaux sociaux : veille et sélection des contenus, préparation des grilles et des stories, écriture des captions, programmation des publications, suivi des résultats
Production de contenus : couverture photo et vidéo des différents événements et activations de la marque, proposition de contenus (montage photo et vidéo)
Participation à la réalisation des campagnes d’ads social media : suivi des créations graphiques et des traductions, relecture des annonces, suivi des résultats
Coordination des jeux-concours avec des marques et des partenaires internationaux
Coordination des échanges avec les partenaires B to B (centres commerciaux, centres outlet, grands magasins)
Reporting : mise à jour des résultats social media dans le rapport bimestriel du service marketing/communication
AMV Journal
Relecture des articles en français, en anglais et si possible dans une troisième langue (allemand ou espagnol)
Suivi de la publication des articles : coordination des interviews et envoi de pièces
Amélioration de l’iconographie des articles : sélection de contenus, montage photo et vidéo
Événementiel & logistique
Selon les besoins du service : participation à l’organisation de différents événements (évènements en interne, activations en boutique, ventes presse, Festival de Hyères…)
Selon les besoins du service : gestion des commandes en fonction des collaborations et des événements à venir
Profil recherché
Étudiant(e) en Bac +3/+5 en communication et marketing, vous avez une sensibilité pour la mode et la culture, vous êtes polyvalent et vous faites preuve d'une grande rigueur dans l'organisation de projets.
Très à l’aise avec l’écriture en français et en anglais, vous faites preuve d’un esprit synthétique et curieux et êtes au fait des dernières tendances.
Siège non desservi par les transports en commun.