Retour
METRO
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Connaissez-vous METRO France ? Nous sommes le 1er fournisseur de la restauration indépendante en France !
Nous rejoindre, c'est devenir le trait d'union indispensable entre tous les acteurs des territoires, des petits producteurs jusqu'aux grandes tables gastronomiques ; c'est rejoindre une entreprise en forte croissance où tout va très vite et où l'autonomie est prônée pour mener à bien ses projets. Une entreprise avec des équipes passionnées par la relation client qui s'engagent chaq...

Nos avantages

  • Remise sur achats de 15% minimum
  • Remboursement frais de transports à hauteur de 60%
  • Programme diversité : places en crèche, violence intrafamilial, congé parentalité, menstruel, ...
  • 13ème mois
  • Primes intéressement et participations dés 6 mois ancienneté
  • 2 jours de télétravail
  • Billeterie cinémas, parcs d'attraction, ...
  • 2 programmes graduate
  • Repos samedis/dimanches
  • Journée solidarité
  • ...

Le poste
Référénce :651d5562bfc50

Chargé comptabilité Cash & Credit management H/F

  • Type de contrat : 651d5562bfc50
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Nanterre

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein du Département Comptabilité Client de la Direction Comptable & Fiscale, vous aurez une ou plusieurs taches de comptable confirmé client en totale autonomie sur le suivi des créances clients.

Vous serez directement rattaché à un Chef de Groupe et à un comptable confirmé client pour vous accompagner.

Vos missions seront les suivantes :

Vous aurez comme missions d’effectuer des contrôles, suivis et analyses permettant de garantir la fiabilité de certains comptes Clients :

Rapprochement règlements /factures
Identification des créances non payées
Identification les points de blocages techniques et les solutionner
Récupération des coordonnées du client et se rapprocher de lui pour débloquer la situation (lui transmettre les factures manquantes …)
Le stagiaire devra être source de proposition pour optimiser et fiabiliser cette tâche.

Vous allez vivre chez NOUS

L’opportunité de réinventer la restauration de demain.
L’engagement d’un groupe Leader : 30% de parts de marché.
Une ambiance motivante et bienveillante ponctué de challenges.
La passion du produit et la proximité avec vos clients, nos partenaires locaux et nos halles

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +3/+4 en école de commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation comptable, administrative et/ou financière, vos principales qualités sont la rigueur, la polyvalence, le sens de l’organisation et l’autonomie. De plus, vous avez une forte capacité de travail ainsi qu’un excellent relationnel et un bon esprit d'équipe.

Vous avez impérativement une bonne maîtrise des outils informatiques, plus particulièrement Excel.

Informations complémentaires

Pourquoi nous CHOISIR ? :

Stage 6 mois à partir d'octobre 2023
Remise sur vos achats en halle
Accès au CE
Remboursement Navigo à 50%

Nous avons une ambition forte : relier nos producteurs avec nos restaurateurs et contribuer à concocter avec passion, ce que sera la restauration de demain. Nous le ferons avec vous. Avec votre enthousiasme, avec votre goût d’agir ainsi que votre esprit coopératif.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein du Département Comptabilité Client de la Direction Comptable & Fiscale, vous aurez une ou plusieurs taches de comptable confirmé client en totale autonomie sur le suivi des créances clients.

Vous serez directement rattaché à un Chef de Groupe et à un comptable confirmé client pour vous accompagner.

Vos missions seront les suivantes :

Vous aurez comme missions d’effectuer des contrôles, suivis et analyses permettant de garantir la fiabilité de certains comptes Clients :

Rapprochement règlements /factures
Identification des créances non payées
Identification les points de blocages techniques et les solutionner
Récupération des coordonnées du client et se rapprocher de lui pour débloquer la situation (lui transmettre les factures manquantes …)
Le stagiaire devra être source de proposition pour optimiser et fiabiliser cette tâche.

Vous allez vivre chez NOUS

L’opportunité de réinventer la restauration de demain.
L’engagement d’un groupe Leader : 30% de parts de marché.
Une ambiance motivante et bienveillante ponctué de challenges.
La passion du produit et la proximité avec vos clients, nos partenaires locaux et nos halles

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +3/+4 en école de commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation comptable, administrative et/ou financière, vos principales qualités sont la rigueur, la polyvalence, le sens de l’organisation et l’autonomie. De plus, vous avez une forte capacité de travail ainsi qu’un excellent relationnel et un bon esprit d'équipe.

Vous avez impérativement une bonne maîtrise des outils informatiques, plus particulièrement Excel.

Informations complémentaires

Pourquoi nous CHOISIR ? :

Stage 6 mois à partir d'octobre 2023
Remise sur vos achats en halle
Accès au CE
Remboursement Navigo à 50%

Nous avons une ambition forte : relier nos producteurs avec nos restaurateurs et contribuer à concocter avec passion, ce que sera la restauration de demain. Nous le ferons avec vous. Avec votre enthousiasme, avec votre goût d’agir ainsi que votre esprit coopératif.