

Qui sommes-nous ?
Leader français des grands magasins, célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 125 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce évènementiel. Notre vocation : faire de chaque visite une expérience unique et proposer à nos clients une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l’accessible, au premium et au luxe.
Stage - Chef de projet Stratégie et Transformation H/F
- Type de contrat : 6513ea5c1ed3c
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : PARIS
Mission
Fonctions et responsabilités :
VOTRE ENVIRONNEMENT :
Bienvenue aux Galeries Lafayette ! Leader français des grands magasins, célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 125 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce évènementiel. Notre vocation : faire de chaque visite une expérience unique et proposer à nos clients une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l'accessible, au premium et au luxe.
VOS MISSIONS :
Au sein de notre Direction de la Stratégie et de la Transformation, vous contribuerez activement à la définition et à la coordination des grands chantiers au cœur de la stratégie de la Branche Grands Magasins, en lien étroit avec la Direction Générale.
Vous aurez pour mission :
Comprendre, décrypter, et documenter les mutations structurantes des marchés de la distribution, de la mode et des Grands Magasins,
Alimenter et construire des points de vue et des convictions sur l'évolution de nos métiers et de notre modèle d'activité,
Contribuer activement aux projets de stratégie et de transformation ayant un impact majeur pour la Branche : structuration de l'approche, modélisation des impacts financiers, revue des process et des organisations etc...
Liste non exhaustive qui pourra être complétée par d'autres missions au regard de l'activité du service, de sa motivation, sa réactivité ainsi que sa curiosité professionnelle.
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Nous recherchons des jeunes talents passionnés par le commerce et la mode, curieux du monde qui les entoure, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus, souhaitent apprendre et mettre leur énergie au service de nos clients.
Etudiant(e) Bac+5 en Ecole de Commerce ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience dans l'analyse de marché et un fort intérêt pour les secteurs de la distribution et de la mode.
Aisance avec les chiffres,
Maîtrise d'Excel,
Esprit analytique et synthétique,
Aisance à l'oral,
Aisance relationnel,
Aime travailler en équipé,
Force de proposition,
STAGE A POURVOIR DÈS JANVIER 2024 !
Mission
Fonctions et responsabilités :
VOTRE ENVIRONNEMENT :
Bienvenue aux Galeries Lafayette ! Leader français des grands magasins, célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 125 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce évènementiel. Notre vocation : faire de chaque visite une expérience unique et proposer à nos clients une sélection sans cesse renouvelée des meilleures marques, allant de l'accessible, au premium et au luxe.
VOS MISSIONS :
Au sein de notre Direction de la Stratégie et de la Transformation, vous contribuerez activement à la définition et à la coordination des grands chantiers au cœur de la stratégie de la Branche Grands Magasins, en lien étroit avec la Direction Générale.
Vous aurez pour mission :
Comprendre, décrypter, et documenter les mutations structurantes des marchés de la distribution, de la mode et des Grands Magasins,
Alimenter et construire des points de vue et des convictions sur l'évolution de nos métiers et de notre modèle d'activité,
Contribuer activement aux projets de stratégie et de transformation ayant un impact majeur pour la Branche : structuration de l'approche, modélisation des impacts financiers, revue des process et des organisations etc...
Liste non exhaustive qui pourra être complétée par d'autres missions au regard de l'activité du service, de sa motivation, sa réactivité ainsi que sa curiosité professionnelle.
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Nous recherchons des jeunes talents passionnés par le commerce et la mode, curieux du monde qui les entoure, qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus, souhaitent apprendre et mettre leur énergie au service de nos clients.
Etudiant(e) Bac+5 en Ecole de Commerce ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience dans l'analyse de marché et un fort intérêt pour les secteurs de la distribution et de la mode.
Aisance avec les chiffres,
Maîtrise d'Excel,
Esprit analytique et synthétique,
Aisance à l'oral,
Aisance relationnel,
Aime travailler en équipé,
Force de proposition,
STAGE A POURVOIR DÈS JANVIER 2024 !