Retour
MONOPRIX SA
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Si vous lisez ces lignes, c’est que la marque Monoprix vous inspire d’ores et déjà et vous a incité à consulter notre site.
Maintenant, c’est à nous de vous donner envie de rejoindre la famille Monoprix !
77% de nos collaborateurs(rices) disent de Monoprix, au travers de notre enquête d’engagement annuelle, que c’est une entreprise où il fait bon travailler.

Alors, si vous partagez les mêmes valeurs que nous, rejoignez-nous !

A très vite !

Le poste
Référénce :65240f0c92a6e

Business Analyste Stratégie Pricing

  • Type de contrat : 65240f0c92a6e
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Clichy

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description du poste :

Vous êtes à la recherche d’un poste polyvalent, stratégique et structurant dans une équipe super sympa, dynamique et pleine d’ambition ?

Devenez Business Analyste chez Monoprix, on apprécie les esprits tenaces et soucieux d'améliorer les outils d'aide à la décision !

Venez participer à des projets passionnants avec des esprits brillants !

Vous rejoindrez le Pôle Pricing de la Direction de la Stratégie Commerciale, rattachée à la Direction Alimentaire et Beauté.

Nous redéfinissons la politique de prix de l'enseigne
Nous structurons les méthodes et l'ancrage de la fonction pricing au sein de l'organisation.
Vous intégrerez ainsi l’équipe Pricing et serez en charge plus particulièrement de l’accompagnement du Bureau d’Achat dans l’application de notre stratégie Prix, du pilotage de projets transverses sur cette thématique, ainsi que de la construction, maintenance et animation de nos reporting d’analyse qui concernent les Prix. Vous seriez également amenés à travailler sur des présentations à direction de la Direction Stratégie Commerciale.



Les principales missions de l’équipe sont :

Contrôle du positionnement tarifaire et de la marge

· Participation à la définition de la stratégie tarifaire des catégories et à l'étude d'impact sur la marge et sur l'image prix de Monoprix

· Maintien et garantie de la cohérence entre la politique tarifaire et les prix préconisés

· Production des tableaux de bord de suivi du positionnement tarifaire et de la rentabilité

· Création d'outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix (analyse de données avancées, production de routines de pricing semi-automatiques, en provenance de sources internes et externes)

· Construction d’analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'Achats (définition d’hypothèses d'investissements et réalisation d’études d'impact amont - simulations de prix et prévisions d'effets volumes -)

Profil recherché

Profil recherché :

Formation supérieure, école de Commerce / d'Ingénieur
Réelle aisance avec les chiffres et des outils informatiques (Prérequis : Excel. Connaissance SQL / Alteryx, Tableau Software sont un plus) et forte sensibilité B to C notamment dans la compréhension fine des comportements d'achat consommateur
Excellent relationnel et Capacité de synthèse (orale et écrite)
Enthousiasme, Dynamisme, Esprit d’initiative, Autonomie
Intérêt pour les secteurs de la Grande Distribution / Grande consommation

Mission

Fonctions et responsabilités :

Description du poste :

Vous êtes à la recherche d’un poste polyvalent, stratégique et structurant dans une équipe super sympa, dynamique et pleine d’ambition ?

Devenez Business Analyste chez Monoprix, on apprécie les esprits tenaces et soucieux d'améliorer les outils d'aide à la décision !

Venez participer à des projets passionnants avec des esprits brillants !

Vous rejoindrez le Pôle Pricing de la Direction de la Stratégie Commerciale, rattachée à la Direction Alimentaire et Beauté.

Nous redéfinissons la politique de prix de l'enseigne
Nous structurons les méthodes et l'ancrage de la fonction pricing au sein de l'organisation.
Vous intégrerez ainsi l’équipe Pricing et serez en charge plus particulièrement de l’accompagnement du Bureau d’Achat dans l’application de notre stratégie Prix, du pilotage de projets transverses sur cette thématique, ainsi que de la construction, maintenance et animation de nos reporting d’analyse qui concernent les Prix. Vous seriez également amenés à travailler sur des présentations à direction de la Direction Stratégie Commerciale.



Les principales missions de l’équipe sont :

Contrôle du positionnement tarifaire et de la marge

· Participation à la définition de la stratégie tarifaire des catégories et à l'étude d'impact sur la marge et sur l'image prix de Monoprix

· Maintien et garantie de la cohérence entre la politique tarifaire et les prix préconisés

· Production des tableaux de bord de suivi du positionnement tarifaire et de la rentabilité

· Création d'outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix (analyse de données avancées, production de routines de pricing semi-automatiques, en provenance de sources internes et externes)

· Construction d’analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'Achats (définition d’hypothèses d'investissements et réalisation d’études d'impact amont - simulations de prix et prévisions d'effets volumes -)

Profil recherché

Profil recherché :

Formation supérieure, école de Commerce / d'Ingénieur
Réelle aisance avec les chiffres et des outils informatiques (Prérequis : Excel. Connaissance SQL / Alteryx, Tableau Software sont un plus) et forte sensibilité B to C notamment dans la compréhension fine des comportements d'achat consommateur
Excellent relationnel et Capacité de synthèse (orale et écrite)
Enthousiasme, Dynamisme, Esprit d’initiative, Autonomie
Intérêt pour les secteurs de la Grande Distribution / Grande consommation