Retour
UNILEVER
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Notre objectif : Faire du développement durable un standard !
Notre vision est de faire croître notre activité tout en divisant par deux notre impact environnemental et en améliorant notre impact sociétal.

Parmi les leaders des secteurs des boissons et glaces, des produits alimentaires, de soin de la personne et d’entretien de la maison, nous sommes présents dans 190 pays et employons 169 000 collaborateurs à travers le monde, dont 2 350 en France.

Le poste
Référénce :6520010665794

Stage -Assistant Brand Manager Export (H/F)

  • Type de contrat : 6520010665794
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : 1000 € brut/mois
  • Lieu de travail : Reuil Malmaison

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au cours de votre stage, vous travaillerez au sein d’Unilever International (UI), une Business Unit dédiée à l’export, qui a pour expertise de combler les « white spaces » non exploités par les filiales Unilever locales. Il s'agit de la Business Unit mondiale à la croissance la plus rapide d'Unilever avec une gamme diversifiée de produits, et une expertise dans l'utilisation de distributeurs et de partenaires tiers pour atteindre les consommateurs de plus de 75 pays.

LE PORTEFEUILLE DE MARQUE :

Fondée en 1747, La Maison Maille est une marque forte en identité et en créativité culinaire, aujourd’hui commercialisée dans 86 pays, à travers un portefeuille varié et qui s’adapte aux exigences locales.

Créée en 1919, Amora est une marque historique et iconique française. La marque Amora est présente dans tous les segments du marché des condiments, fournissant une large palette de goûts pour plaire aux papilles de toutes les générations et les rassembler autour du même repas.

Fondée en 1777, Grey Poupon est une marque stratégique du portefeuille qui se différencie par sa recette de moutarde au vin blanc et son positionnement ultra premium, que nous partageons avec Kraft Heinz en fonction des pays et des accords commerciaux.

DESCRIPTION DU POSTE :

Stage Assistant(e) Brand Manager Export

Dans le cadre de la mission, le/la stagiaire aura pour but de développer et d’activer les marques Dressing France à l’Export.

Localisation : A Rueil-Malmaison (92), au siège d’Unilever France.
Durée et Date de début : Stages de 6 mois à pourvoir à partir de Janvier 2024. Avec du télétravail.
MISSIONS :

Participation à la mise en place des plans marketing

Gestion et Reporting des activations locales (in-store, PR, digital) avec nos distributeurs partenaires et nos agences

Soutien sur le lancement des innovations dans les pays en charge (étude de marché, développement d’artworks…)

Relancement de marque avec implémentation de la nouvelle identité visuelle sur les produits

Gestion des changements produits du portefeuille actuel selon contraintes locales ou changement packaging / recettes

Gestion des demandes qualité en direct avec l’équipe en charge

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation École de Commerce ou Université, vous bénéficiez d’une première expérience de 6 mois continue dans le domaine du Marketing et/ ou en FMCG.

Vous serez amené(e) à devoir tenir quotidiennement des conversations en anglais avec vos homologues et/ou clients. Une bonne maîtrise de l’anglais est donc indispensable, une deuxième langue est un plus.

Autonomie et proactivité sont des qualités essentielles à ce rôle

Vous avez un bon sens de l’analyse

Vous avez une bonne capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs

Vous avez un bon sens du contact et la capacité à travailler en équipe

Vous êtes un(e) vrai(e) foodie, passionné(e) par l’industrie agroalimentaire • Vous avez un très bon niveau d’anglais

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au cours de votre stage, vous travaillerez au sein d’Unilever International (UI), une Business Unit dédiée à l’export, qui a pour expertise de combler les « white spaces » non exploités par les filiales Unilever locales. Il s'agit de la Business Unit mondiale à la croissance la plus rapide d'Unilever avec une gamme diversifiée de produits, et une expertise dans l'utilisation de distributeurs et de partenaires tiers pour atteindre les consommateurs de plus de 75 pays.

LE PORTEFEUILLE DE MARQUE :

Fondée en 1747, La Maison Maille est une marque forte en identité et en créativité culinaire, aujourd’hui commercialisée dans 86 pays, à travers un portefeuille varié et qui s’adapte aux exigences locales.

Créée en 1919, Amora est une marque historique et iconique française. La marque Amora est présente dans tous les segments du marché des condiments, fournissant une large palette de goûts pour plaire aux papilles de toutes les générations et les rassembler autour du même repas.

Fondée en 1777, Grey Poupon est une marque stratégique du portefeuille qui se différencie par sa recette de moutarde au vin blanc et son positionnement ultra premium, que nous partageons avec Kraft Heinz en fonction des pays et des accords commerciaux.

DESCRIPTION DU POSTE :

Stage Assistant(e) Brand Manager Export

Dans le cadre de la mission, le/la stagiaire aura pour but de développer et d’activer les marques Dressing France à l’Export.

Localisation : A Rueil-Malmaison (92), au siège d’Unilever France.
Durée et Date de début : Stages de 6 mois à pourvoir à partir de Janvier 2024. Avec du télétravail.
MISSIONS :

Participation à la mise en place des plans marketing

Gestion et Reporting des activations locales (in-store, PR, digital) avec nos distributeurs partenaires et nos agences

Soutien sur le lancement des innovations dans les pays en charge (étude de marché, développement d’artworks…)

Relancement de marque avec implémentation de la nouvelle identité visuelle sur les produits

Gestion des changements produits du portefeuille actuel selon contraintes locales ou changement packaging / recettes

Gestion des demandes qualité en direct avec l’équipe en charge

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation École de Commerce ou Université, vous bénéficiez d’une première expérience de 6 mois continue dans le domaine du Marketing et/ ou en FMCG.

Vous serez amené(e) à devoir tenir quotidiennement des conversations en anglais avec vos homologues et/ou clients. Une bonne maîtrise de l’anglais est donc indispensable, une deuxième langue est un plus.

Autonomie et proactivité sont des qualités essentielles à ce rôle

Vous avez un bon sens de l’analyse

Vous avez une bonne capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs

Vous avez un bon sens du contact et la capacité à travailler en équipe

Vous êtes un(e) vrai(e) foodie, passionné(e) par l’industrie agroalimentaire • Vous avez un très bon niveau d’anglais