Qui sommes-nous ?
Stage chargé d'Innovation produit – enseigne Franprix H/F
- Type de contrat : 65251623619d7
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 1100 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation.
Rattaché à la stratégie et plus précisément à la responsable innovations, partenariats et services, vos missions sont les suivantes :
- Identification produits innovants sur différentes thématiques (via un sourcing en ligne, sur des salons, dans des magasins concurrents, en lien avec la cellule innovation de casino).
- Veille, prospection et développement de partenariat avec des startup Foodtech
- Présentation mensuelle de vos recherches à la direction générale du groupe (Brief+ dégustations).
- Lancement de vagues de produits sélectionnés 2x par mois (gestion des flux logistiques, négociation avec les fournisseurs, communication auprès des magasins).
- Supervision d’animations en magasins.
- Analyse des ventes et des performances.
- Accompagnement des fournisseurs et startup qui entrent chez Franprix.
Vous êtes seul responsable des produits "Inno" et votre action est essentiel dans la stratégie de l'enseigne Vous rencontrez des fournisseurs, des start-ups et participer des dégustations régulièrement.
Ce Stage est très dynamique avec beaucoup d'interactions externe et interne (Direction générale, équipes Category management, communication, merchandising.
Ce stage est à pourvoir dès janvier 2024 pour une durée de 6 mois.
Profil recherché
Grande Ecole de commerce Expérience : Une première expérience en grande consommation (distributeur ou fournisseur) serait un plus.
Sens de l’analyse et de chiffres.
Connaissance : Aptitude à la négociation avec les fournisseurs, autonomie, pragmatisme, organisation, sensibilité produit, foodtech
Informations complémentaires
Maîtrise du Pack Office notamment Excel et Power Point/ Dynamisme, réactivité et curiosité intellectuelle
Mission
Fonctions et responsabilités :
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 1100 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation.
Rattaché à la stratégie et plus précisément à la responsable innovations, partenariats et services, vos missions sont les suivantes :
- Identification produits innovants sur différentes thématiques (via un sourcing en ligne, sur des salons, dans des magasins concurrents, en lien avec la cellule innovation de casino).
- Veille, prospection et développement de partenariat avec des startup Foodtech
- Présentation mensuelle de vos recherches à la direction générale du groupe (Brief+ dégustations).
- Lancement de vagues de produits sélectionnés 2x par mois (gestion des flux logistiques, négociation avec les fournisseurs, communication auprès des magasins).
- Supervision d’animations en magasins.
- Analyse des ventes et des performances.
- Accompagnement des fournisseurs et startup qui entrent chez Franprix.
Vous êtes seul responsable des produits "Inno" et votre action est essentiel dans la stratégie de l'enseigne Vous rencontrez des fournisseurs, des start-ups et participer des dégustations régulièrement.
Ce Stage est très dynamique avec beaucoup d'interactions externe et interne (Direction générale, équipes Category management, communication, merchandising.
Ce stage est à pourvoir dès janvier 2024 pour une durée de 6 mois.
Profil recherché
Grande Ecole de commerce Expérience : Une première expérience en grande consommation (distributeur ou fournisseur) serait un plus.
Sens de l’analyse et de chiffres.
Connaissance : Aptitude à la négociation avec les fournisseurs, autonomie, pragmatisme, organisation, sensibilité produit, foodtech
Informations complémentaires
Maîtrise du Pack Office notamment Excel et Power Point/ Dynamisme, réactivité et curiosité intellectuelle