Qui sommes-nous ?
Imerys is world leader in mineral-based specialties, with +16,400 employees and 4.4 billion euros revenue in 2021. We offer high value-added solutions to many different industries, ranging from process manufacturing to consumer goods. Our value-added solutions are formulated to meet the technical specifications of each customer and contribute to the performance of a multitude of products.
We have opportunities at 230 sites in about 50 countries. From beer to batteries, paint to...
Alternance : Marketing international stratégique et opérationnel pour le marché de l’Alimentation Animale H/F
- Type de contrat : 65200c515ad4e
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Toulouse
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe marketing sur la zone EMEA, vous participerez au développement stratégique et opérationnel de nos produits destinés à l’alimentation animale, à plusieurs niveaux :
Marketing stratégique :
Recherche et analyse des tailles et croissances de marchés
Recherche et analyse des tendances
Veille concurrentielle
Développement produit :
Etudes de marché ciblées et étude de faisabilité d’un lancement de produit
Définitions des caractéristiques techniques d’un nouveau produit
Etudes des produits concurrents, analyse des risques et retour sur investissement
Participer au lancement de produit
Communication :
Définition et suivi des actions de communication
Rédaction de brochures
Branding
Gestion de projets :
Suivi du portfolio de projets en développement de la phase R&D au lancement de produit
Profil recherché
De formation ingénieur agronome ou formation supérieure en marketing, vous avez acquis une première expérience réussie (stage ou projet) en Marketing avec idéalement une dimension internationale.
A l’aise avec les chiffres, vous savez analyser des données marché et financières pour bâtir un business plan.
Vos connaissances techniques vous permettent d’être force de proposition dans le développement de solutions minérales innovantes pour l’agriculture de demain.
Autonome, passionné, curieux, vous êtes force de proposition.
Votre adaptabilité et votre sens du relationnel facilitent vos échanges avec vos différents interlocuteurs (en français comme en anglais).
Votre aisance orale, votre créativité et votre capacité d’analyse et de synthèse seront également des atouts dans la réussite de vos missions.
Enfin, votre enthousiasme et votre implication vous assureront une bonne intégration au sein de la société.
Informations complémentaires
Mars 2024
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe marketing sur la zone EMEA, vous participerez au développement stratégique et opérationnel de nos produits destinés à l’alimentation animale, à plusieurs niveaux :
Marketing stratégique :
Recherche et analyse des tailles et croissances de marchés
Recherche et analyse des tendances
Veille concurrentielle
Développement produit :
Etudes de marché ciblées et étude de faisabilité d’un lancement de produit
Définitions des caractéristiques techniques d’un nouveau produit
Etudes des produits concurrents, analyse des risques et retour sur investissement
Participer au lancement de produit
Communication :
Définition et suivi des actions de communication
Rédaction de brochures
Branding
Gestion de projets :
Suivi du portfolio de projets en développement de la phase R&D au lancement de produit
Profil recherché
De formation ingénieur agronome ou formation supérieure en marketing, vous avez acquis une première expérience réussie (stage ou projet) en Marketing avec idéalement une dimension internationale.
A l’aise avec les chiffres, vous savez analyser des données marché et financières pour bâtir un business plan.
Vos connaissances techniques vous permettent d’être force de proposition dans le développement de solutions minérales innovantes pour l’agriculture de demain.
Autonome, passionné, curieux, vous êtes force de proposition.
Votre adaptabilité et votre sens du relationnel facilitent vos échanges avec vos différents interlocuteurs (en français comme en anglais).
Votre aisance orale, votre créativité et votre capacité d’analyse et de synthèse seront également des atouts dans la réussite de vos missions.
Enfin, votre enthousiasme et votre implication vous assureront une bonne intégration au sein de la société.
Informations complémentaires
Mars 2024