

Qui sommes-nous ?
Notre mission chez Margo ? Accélérer la transformation digitale de nos clients en les accompagnant dans le
déploiement de projets IT complexes.
Business Developer
- Type de contrat : 65941430d1a3f
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
CONTEXTE DE RECRUTEMENT
Forts de plus de 18 ans de croissance ininterrompue, notre ambition est de l’accélérer en renforçant nos équipes commerciales.
Le rôle de Business Developer est le maillon essentiel de la croissance du groupe. C’est un poste challengeant au multiples fonctions. L’objectif du poste est d’identifier des problématiques IT complexes chez nos futurs clients et les résoudre en faisant intervenir des consultants avec le bon niveau d’expertise.
VOS MISSIONS EN TANT QUE BUSINESS DEVELOPER
Gérer l’entièreté du cycle d’avant-vente :
- Chasser et identifier les entreprises dont les besoins présentent une forte complexité technique afin de challenger nos consultants.
- Réaliser des mappings : Vous vous renseignez sur l’activité de l’entreprise, suivez l’activité de vos prospects sur LinkedIn ou autre canal et identifiez les personnes les plus susceptibles de vous répondre.
- Cold Calling : Vous prenez contact avec l’entreprise et creuser son besoin pour orienter au mieux votre pitch MARGO afin de le convaincre de vous rencontrer avec un Business Manager.
Intervenir sur la partie recrutement des consultants :
- Dénicher et analyser des profils d’ingénieurs très qualifiés via différents canaux (LinkedIn, CVthèque, votre réseau personnel et professionnel)
- Prendre contact avec les candidats afin de leur présenter MARGO et nos opportunités pour ensuite les impliquer dans notre processus de recrutement.
- Participer au premier entretien du processus de recrutement avec un membre de l’équipe recrutement. Vous reviendrez sur les expériences du candidat et l’aiderez à se projeter chez MARGO en lui présentant des exemples de missions ADN MARGO.
Être Business Developer chez MARGO c’est aussi faire le choix :
- De ne pas se cantonner à une seule étape du cycle de vente
- De travailler avec et pour des consultants
- De pouvoir poursuivre par la suite avec un poste en CDI
- D’une entreprise qui valorise son capital humain
VOTRE DÉMARRAGE
Durant votre premier mois chez MARGO,
Vous allez suivre un programme complet de formation et bénéficier d’un management de proximité afin de vous permettre une montée en compétences sur des sujets de recrutement et sales. Vous allez apprendre à convaincre, à persévérer, à prendre du recul et à développer votre écoute active d’abord pour développer votre vivier de consultants lors de processus de recrutements puis pour développer le portefeuille clients en prospection.
Durant les mois qui suivent vous pourrez accompagner un Business manager lors de rendez-vous client et donc vous investir non plus sur l’avant-vente mais sur l’entièreté du cycle de vente. Vous pourrez également l’accompagner sur des sujets de management de consultants.
Profil recherché
VOUS ÊTES UN(E) FUTUR(E) MARGO SI :
- Vous êtes étudiant/e en formation Bac+5 (cursus commercial, ingénieur ou universitaire)
- Vous aimez convaincre et vous n’avez pas peur de perdre
- Vous êtes tenace et ne vous arrêtez jamais au premier “non”
- Vous avez un excellent relationnel
Mission
Fonctions et responsabilités :
CONTEXTE DE RECRUTEMENT
Forts de plus de 18 ans de croissance ininterrompue, notre ambition est de l’accélérer en renforçant nos équipes commerciales.
Le rôle de Business Developer est le maillon essentiel de la croissance du groupe. C’est un poste challengeant au multiples fonctions. L’objectif du poste est d’identifier des problématiques IT complexes chez nos futurs clients et les résoudre en faisant intervenir des consultants avec le bon niveau d’expertise.
VOS MISSIONS EN TANT QUE BUSINESS DEVELOPER
Gérer l’entièreté du cycle d’avant-vente :
- Chasser et identifier les entreprises dont les besoins présentent une forte complexité technique afin de challenger nos consultants.
- Réaliser des mappings : Vous vous renseignez sur l’activité de l’entreprise, suivez l’activité de vos prospects sur LinkedIn ou autre canal et identifiez les personnes les plus susceptibles de vous répondre.
- Cold Calling : Vous prenez contact avec l’entreprise et creuser son besoin pour orienter au mieux votre pitch MARGO afin de le convaincre de vous rencontrer avec un Business Manager.
Intervenir sur la partie recrutement des consultants :
- Dénicher et analyser des profils d’ingénieurs très qualifiés via différents canaux (LinkedIn, CVthèque, votre réseau personnel et professionnel)
- Prendre contact avec les candidats afin de leur présenter MARGO et nos opportunités pour ensuite les impliquer dans notre processus de recrutement.
- Participer au premier entretien du processus de recrutement avec un membre de l’équipe recrutement. Vous reviendrez sur les expériences du candidat et l’aiderez à se projeter chez MARGO en lui présentant des exemples de missions ADN MARGO.
Être Business Developer chez MARGO c’est aussi faire le choix :
- De ne pas se cantonner à une seule étape du cycle de vente
- De travailler avec et pour des consultants
- De pouvoir poursuivre par la suite avec un poste en CDI
- D’une entreprise qui valorise son capital humain
VOTRE DÉMARRAGE
Durant votre premier mois chez MARGO,
Vous allez suivre un programme complet de formation et bénéficier d’un management de proximité afin de vous permettre une montée en compétences sur des sujets de recrutement et sales. Vous allez apprendre à convaincre, à persévérer, à prendre du recul et à développer votre écoute active d’abord pour développer votre vivier de consultants lors de processus de recrutements puis pour développer le portefeuille clients en prospection.
Durant les mois qui suivent vous pourrez accompagner un Business manager lors de rendez-vous client et donc vous investir non plus sur l’avant-vente mais sur l’entièreté du cycle de vente. Vous pourrez également l’accompagner sur des sujets de management de consultants.
Profil recherché
VOUS ÊTES UN(E) FUTUR(E) MARGO SI :
- Vous êtes étudiant/e en formation Bac+5 (cursus commercial, ingénieur ou universitaire)
- Vous aimez convaincre et vous n’avez pas peur de perdre
- Vous êtes tenace et ne vous arrêtez jamais au premier “non”
- Vous avez un excellent relationnel