Retour
MARGO CONSEIL
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Notre mission chez Margo ? Accélérer la transformation digitale de nos clients en les accompagnant dans le
déploiement de projets IT complexes.

Le poste
Référénce :6594147f485b6

Chargé(e) de Communication Interne / Marque Employeur - H/F

  • Type de contrat : 6594147f485b6
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Margo est un groupe de conseil en IT qui réunit les meilleurs experts pour répondre aux missions techniques les plus intéressantes des clients les plus exigeants.

En adoptant une approche consultant first, nous sélectionnons les missions avec la valeur ajoutée la plus forte pour permettre à nos collaborateurs de se dépasser à chaque projet.

Fort de plus de 15 ans de croissance ininterrompue, nous rassemblons plus de 400 collaborateurs entre Paris, Londres et Varsovie.

Grâce à 6 entités dédiées, nous créons les conditions favorables à l’accélération digitale de tous les niveaux des entreprises en IT.

En parallèle, nous entreprenons au sein de notre Startup Studio, comme en donnant naissance à une communauté de développeurs ou en lançant une entité à 100% en distanciel.

Excellence, exemplarité et ambition sont plus que les valeurs de Margo. Ce sont les piliers du groupe.

Chez Margo, nos valeurs se vivent au quotidien et nourrissent notre manière d’accompagner nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires dans leur évolution.

La stratégie et l'identité de marque du groupe viennent d’être redéfinie. Nous sommes à la recherche d'une personne qui aura pour mission d'accompagner notre Head of Branding dans l'application de cette nouvelle identité au travers de note communication interne et de notre marque employeur.


Principales responsabilités :

En tant que membre de l’équipe Marketing Margo, vous répondrez aux objectifs définis par notre stratégie Marketing et Communication :

- Développement de la nouvelle marque employeur

- Animation de la vie interne (communication interne, événements, partenariats etc.)

- Faire rayonner la marque Margo

Votre mission si vous l’acceptez :

Dans l’optique de la redéfinition de la stratégie de marque employeur de Margo, vous serez amené.e à :

- Réaliser des benchmarks et mappings concurrentiels

- Echanger régulièrement avec notre agence de communication

- Partage des bonnes pratiques au sein des filiales à Londres et à Varsovie

Dans l’optique du déploiement opérationnel de la nouvelle marque Margo, vous aurez en charge de :

- Réaliser une veille quotidienne sur les bonnes pratiques et tendances en communication interne et marque employeur

- Participer à la définition de la stratégie de contenus en étant force de proposition sur le fond, la forme, les différents supports

- Création et publication de contenus divers (animation site web + Linkedin)

- Être garant de l’intégration des nouveaux collaborateurs notamment via la prise en charge de divers événements internes (matinées de bienvenue, soirée d’intégration, etc…)

- Animer la communication RH : relai d’offres d’emploi, préparation de forums écoles, développement des bonnes pratiques en marque employeur

Et après ?

Si vous souhaitez comprendre comment une marque peut se différencier de part sa politique employeur, dans un secteur dans lequel la rétention des talents est critique, alors ce stage est pour vous !

Ce poste est un tremplin pour maîtriser les enjeux liés à la Marque Employeur et pour avoir une première expérience riche et responsabilisante en termes d’utilisation d’outils de communication interne.

Ce stage est un premier pas si vous pensez vous orienter vers une carrière de chargé(e) de communication ou de responsable de marque employeur.

Profil recherché

Vous êtes un(e) futur(e) Margo si :

- Etudiant(e) en école de commerce, communication ou équivalent - profil bac +4/5 de préférence, stage de césure de 6 mois

- Vous avez idéalement une première expérience en marketing ou communication

- Bonne culture marketing et pratique RHPassionné(e) par le web et le monde de la tech serait un plus

- Qualités rédactionnelles Créativité, force de proposition, aisance relationnelle, autonomie

- Bon niveau d’anglais

Mission

Fonctions et responsabilités :

Margo est un groupe de conseil en IT qui réunit les meilleurs experts pour répondre aux missions techniques les plus intéressantes des clients les plus exigeants.

En adoptant une approche consultant first, nous sélectionnons les missions avec la valeur ajoutée la plus forte pour permettre à nos collaborateurs de se dépasser à chaque projet.

Fort de plus de 15 ans de croissance ininterrompue, nous rassemblons plus de 400 collaborateurs entre Paris, Londres et Varsovie.

Grâce à 6 entités dédiées, nous créons les conditions favorables à l’accélération digitale de tous les niveaux des entreprises en IT.

En parallèle, nous entreprenons au sein de notre Startup Studio, comme en donnant naissance à une communauté de développeurs ou en lançant une entité à 100% en distanciel.

Excellence, exemplarité et ambition sont plus que les valeurs de Margo. Ce sont les piliers du groupe.

Chez Margo, nos valeurs se vivent au quotidien et nourrissent notre manière d’accompagner nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires dans leur évolution.

La stratégie et l'identité de marque du groupe viennent d’être redéfinie. Nous sommes à la recherche d'une personne qui aura pour mission d'accompagner notre Head of Branding dans l'application de cette nouvelle identité au travers de note communication interne et de notre marque employeur.


Principales responsabilités :

En tant que membre de l’équipe Marketing Margo, vous répondrez aux objectifs définis par notre stratégie Marketing et Communication :

- Développement de la nouvelle marque employeur

- Animation de la vie interne (communication interne, événements, partenariats etc.)

- Faire rayonner la marque Margo

Votre mission si vous l’acceptez :

Dans l’optique de la redéfinition de la stratégie de marque employeur de Margo, vous serez amené.e à :

- Réaliser des benchmarks et mappings concurrentiels

- Echanger régulièrement avec notre agence de communication

- Partage des bonnes pratiques au sein des filiales à Londres et à Varsovie

Dans l’optique du déploiement opérationnel de la nouvelle marque Margo, vous aurez en charge de :

- Réaliser une veille quotidienne sur les bonnes pratiques et tendances en communication interne et marque employeur

- Participer à la définition de la stratégie de contenus en étant force de proposition sur le fond, la forme, les différents supports

- Création et publication de contenus divers (animation site web + Linkedin)

- Être garant de l’intégration des nouveaux collaborateurs notamment via la prise en charge de divers événements internes (matinées de bienvenue, soirée d’intégration, etc…)

- Animer la communication RH : relai d’offres d’emploi, préparation de forums écoles, développement des bonnes pratiques en marque employeur

Et après ?

Si vous souhaitez comprendre comment une marque peut se différencier de part sa politique employeur, dans un secteur dans lequel la rétention des talents est critique, alors ce stage est pour vous !

Ce poste est un tremplin pour maîtriser les enjeux liés à la Marque Employeur et pour avoir une première expérience riche et responsabilisante en termes d’utilisation d’outils de communication interne.

Ce stage est un premier pas si vous pensez vous orienter vers une carrière de chargé(e) de communication ou de responsable de marque employeur.

Profil recherché

Vous êtes un(e) futur(e) Margo si :

- Etudiant(e) en école de commerce, communication ou équivalent - profil bac +4/5 de préférence, stage de césure de 6 mois

- Vous avez idéalement une première expérience en marketing ou communication

- Bonne culture marketing et pratique RHPassionné(e) par le web et le monde de la tech serait un plus

- Qualités rédactionnelles Créativité, force de proposition, aisance relationnelle, autonomie

- Bon niveau d’anglais