Retour
MARIE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Marie, filiale emblématique du Groupe LDC (LDC : 4,1 Mds € CA, 23 000 salariés), est une marque agroalimentaire française présente dans les foyers français depuis 1983. Afin de toujours proposer des produits en lien avec les attentes des consommateurs et les tendances du marché, Marie innove et se réinvente sans cesse. Fière d'être une marque 100% française, Marie conçoit et fabrique ses produits exclusivement en France au siège à Rungis et dans ses usines de production en régions.

Le poste
Référénce :alt_-_catman_-_marie

ALTERNANCE - Assistant CATEGORY MANAGER - 12/24 mois (F/H)

  • Type de contrat : alt_-_catman_-_marie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Rungis

Mission

Fonctions et responsabilités :

Quel est notre cœur de métier ?

MARIE conçoit, fabrique et distribue des produits cuisinés élaborés frais et surgelés à destination de la GMS (marques Marie, Traditions d'Asie et WW). MARIE est à la recherche de nouveaux talents pour sa Direction Commerciale à partir de Septembre 2024.

Nous recherchons un Assistant Category Manager F/H.


Quel est votre rôle ?

Votre rôle : être l'interface entre les équipes Marketing et Commerciales. L'objectif du Category Manager est de développer ses catégories de produits au sein des enseignes de la grande distribution. Cette alternance permet d'avoir une approche à la fois Commerciale et Marketing.


En un coup d’œil :

* Alternance : Catégorie FRAIS / Catégorie SURGELES

* Lieu : Rungis (94)

* Date : à partir du 2 Septembre 2024

* Durée : 12 à 24 mois


Quelles seront vos missions ?

Rattaché(e) au Category Manager, vos missions au quotidien sont :

* Réaliser un reporting sur nos performances (analyses chiffrées via les Panels sur nos catégories et nos marques).
* Collaborer avec l’équipe Category Management.

* Analyser des données des catégories (analyses de marché, promo, Drive).

* Suivre des outils de pilotage (ranking, suivi prix, etc.).

* Aider à la préparation des revues de marché par enseigne (analyses et recommandations).

* Aider à la préparation des rendez-vous client (revues d'innovations, revues de marché, recommandation d'assortiment).

* Créer des supports de communication Trade (bannières, stop-rayon, etc.).

* Mettre à jour des outils et supports à destination des commerciaux.

* Effectuer de la veille concurrentielle.

* Participer aux projets marketing (argumentaires produits, suivi des innovations, commandes des échantillons, organisation de salons professionnels et de dégustations).

Profil recherché

Vos atouts pour réussir chez nous :

De formation Bac +4/5 Ecole de commerce/Université, vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Access, PowerPoint) et idéalement avez déjà appréhendé les panels (IRI et Kantar).

Vous êtes curieux(se), avez une bonne capacité d’analyse, un esprit de synthèse et une appétence pour les chiffres.

La connaissance des outils panels et de l'univers de la grande consommation serait un réel atout pour cette mission.

Nous apprécierons particulièrement votre rigueur, votre autonomie, votre capacité d'analyse, de synthèse et vos bonnes qualités relationnelles. Au-delà de vos compétences, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.

Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité ? Rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Quels sont vos avantages chez MARIE ?

* Une découverte des tendances de la grande consommation.

* Possibilité de bénéficier de Tickets Restaurant.

* Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50%.

* Un suivi RH personnalisé tout au long de votre expérience chez Marie.

* Des formations régulières aux outils.

* L’opportunité de déguster les nouveaux produits en avant-première.

* Possibilité d’intégrer notre Graduate Program à la fin de votre dernière année.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Quel est notre cœur de métier ?

MARIE conçoit, fabrique et distribue des produits cuisinés élaborés frais et surgelés à destination de la GMS (marques Marie, Traditions d'Asie et WW). MARIE est à la recherche de nouveaux talents pour sa Direction Commerciale à partir de Septembre 2024.

Nous recherchons un Assistant Category Manager F/H.


Quel est votre rôle ?

Votre rôle : être l'interface entre les équipes Marketing et Commerciales. L'objectif du Category Manager est de développer ses catégories de produits au sein des enseignes de la grande distribution. Cette alternance permet d'avoir une approche à la fois Commerciale et Marketing.


En un coup d’œil :

* Alternance : Catégorie FRAIS / Catégorie SURGELES

* Lieu : Rungis (94)

* Date : à partir du 2 Septembre 2024

* Durée : 12 à 24 mois


Quelles seront vos missions ?

Rattaché(e) au Category Manager, vos missions au quotidien sont :

* Réaliser un reporting sur nos performances (analyses chiffrées via les Panels sur nos catégories et nos marques).
* Collaborer avec l’équipe Category Management.

* Analyser des données des catégories (analyses de marché, promo, Drive).

* Suivre des outils de pilotage (ranking, suivi prix, etc.).

* Aider à la préparation des revues de marché par enseigne (analyses et recommandations).

* Aider à la préparation des rendez-vous client (revues d'innovations, revues de marché, recommandation d'assortiment).

* Créer des supports de communication Trade (bannières, stop-rayon, etc.).

* Mettre à jour des outils et supports à destination des commerciaux.

* Effectuer de la veille concurrentielle.

* Participer aux projets marketing (argumentaires produits, suivi des innovations, commandes des échantillons, organisation de salons professionnels et de dégustations).

Profil recherché

Vos atouts pour réussir chez nous :

De formation Bac +4/5 Ecole de commerce/Université, vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Access, PowerPoint) et idéalement avez déjà appréhendé les panels (IRI et Kantar).

Vous êtes curieux(se), avez une bonne capacité d’analyse, un esprit de synthèse et une appétence pour les chiffres.

La connaissance des outils panels et de l'univers de la grande consommation serait un réel atout pour cette mission.

Nous apprécierons particulièrement votre rigueur, votre autonomie, votre capacité d'analyse, de synthèse et vos bonnes qualités relationnelles. Au-delà de vos compétences, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.

Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité ? Rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Quels sont vos avantages chez MARIE ?

* Une découverte des tendances de la grande consommation.

* Possibilité de bénéficier de Tickets Restaurant.

* Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50%.

* Un suivi RH personnalisé tout au long de votre expérience chez Marie.

* Des formations régulières aux outils.

* L’opportunité de déguster les nouveaux produits en avant-première.

* Possibilité d’intégrer notre Graduate Program à la fin de votre dernière année.