Retour
LeCab

Qui sommes-nous ?

LeCab est une startup en pleine expansion qui a pour mission d’offrir la meilleure expérience utilisateur VTC du marché.
Comment ? En assurant un service premium ; En adaptant notre offre à tout type de demandes ; En prônant des valeurs RSE fortes.

Nous sommes le plus grand acteur VTC made in France avec une présence inégalée dans 26 villes en France Métropolitaine, 1 million de clients, plusieurs milliers de courses par jour et 13000 chauffeurs partenaires !

Nos avantages

  • Réduction sur les courses LeCab
  • Titres restaurant pris en charge à 60%
  • Remboursement de l'abonnement transport

Le poste
Référénce :6579dd37b1a9c

Growth Hacker / Marketing [Stage]

  • Type de contrat : 6579dd37b1a9c
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

LeCab est une start-up en pleine expansion qui a pour mission d’offrir la meilleure expérience utilisateur VTC du marché. Comment ?

• En assurant un service premium : ponctualité, disponibilité et qualité sont les maîtres mots de nos opérations ;
• En adaptant notre offre à tout type de demandes : grâce à notre technologie innovante, nous allons au-delà d’une simple proposition de transport ;
• En prônant des valeurs RSE fortes : gamme « green », écoconduite, dialogue social, rémunération minimum garantie. Nos chauffeurs sont nos partenaires.

Nous sommes le plus grand acteur VTC made in France avec une présence inégalée dans 26 villes en France Métropolitaine, 1 million de clients, plusieurs milliers de courses par jour et 13000 chauffeurs partenaires !

Avec LeCab, il est possible de commander facilement une voiture avec chauffeur en quelques clics sur notre app mobile, mais également sur notre site internet ou les sites de réservation de voyage.

Descriptif du poste :

LeCab recherche un.e stagiaire pour rejoindre l’équipe Marketing !

En collaboration avec notre Marketing Manager, tu es en charge de déployer la stratégie marketing de LeCab auprès de nos clients (BtoB et BtoC) et nos chauffeurs partenaires, afin de générer des leads qualifiés.

Funnel d’acquisition :
• Élaboration et mise en place d’actions outbound et inbound Marketing pour générer de nouveaux leads B2B & B2C (scrapping de données, ABM etc…).
• Optimisation de notre funnel d’acquisition, de chaque étape de conversion entre le premier point de contact et l’exécution d’une première course puis des suivantes.
• Mise en place de workflows d’animation, fidélisation et rétention pour nos clients B2B, B2C et nos chauffeurs partenaires.
• Chercher et itérer sur de nouveaux canaux de croissance potentielle (CRM, marketing automation, influencing, partenariats etc..).

Analytics :
• Suivre et analyser les KPI’s de manière hebdomadaire et mensuelle, pour en tirer des plans d’actions afin d’améliorer la conversion.

Profil recherché

• Tu es à la recherche d’un stage de 6 mois.
• Tu as une bonne connaissance d’Excel ;
• Une première expérience avec un CRM type Hubspot serait un plus !
• Analyse ROIste : la data oriente tes actions marketing.

Nous recherchons une personne :
• Créative : tu te démarques par l’originalité de tes travaux ;
• Curieuse : tu aimes te renseigner sur les dernières tendances marketing.

Informations complémentaires

Rejoindre LeCab, c’est :
• Travailler chez un acteur reconnu du marché, classé 2ème enseigne préférée des français parmi les acteurs de mobilité par le magazine Capital ;
• Intégrer une startup tech engagée et bienveillante, avec un leadership expert du secteur ;
• Avoir un réel impact sur le développement de l’entreprise ;
• Des évènements réguliers : afterworks, LeCab Live, KickOff annuels…
• Des avantages : réduction sur les courses LeCab, tickets restaurant pris en charge à 60%…

Mission

Fonctions et responsabilités :

LeCab est une start-up en pleine expansion qui a pour mission d’offrir la meilleure expérience utilisateur VTC du marché. Comment ?

• En assurant un service premium : ponctualité, disponibilité et qualité sont les maîtres mots de nos opérations ;
• En adaptant notre offre à tout type de demandes : grâce à notre technologie innovante, nous allons au-delà d’une simple proposition de transport ;
• En prônant des valeurs RSE fortes : gamme « green », écoconduite, dialogue social, rémunération minimum garantie. Nos chauffeurs sont nos partenaires.

Nous sommes le plus grand acteur VTC made in France avec une présence inégalée dans 26 villes en France Métropolitaine, 1 million de clients, plusieurs milliers de courses par jour et 13000 chauffeurs partenaires !

Avec LeCab, il est possible de commander facilement une voiture avec chauffeur en quelques clics sur notre app mobile, mais également sur notre site internet ou les sites de réservation de voyage.

Descriptif du poste :

LeCab recherche un.e stagiaire pour rejoindre l’équipe Marketing !

En collaboration avec notre Marketing Manager, tu es en charge de déployer la stratégie marketing de LeCab auprès de nos clients (BtoB et BtoC) et nos chauffeurs partenaires, afin de générer des leads qualifiés.

Funnel d’acquisition :
• Élaboration et mise en place d’actions outbound et inbound Marketing pour générer de nouveaux leads B2B & B2C (scrapping de données, ABM etc…).
• Optimisation de notre funnel d’acquisition, de chaque étape de conversion entre le premier point de contact et l’exécution d’une première course puis des suivantes.
• Mise en place de workflows d’animation, fidélisation et rétention pour nos clients B2B, B2C et nos chauffeurs partenaires.
• Chercher et itérer sur de nouveaux canaux de croissance potentielle (CRM, marketing automation, influencing, partenariats etc..).

Analytics :
• Suivre et analyser les KPI’s de manière hebdomadaire et mensuelle, pour en tirer des plans d’actions afin d’améliorer la conversion.

Profil recherché

• Tu es à la recherche d’un stage de 6 mois.
• Tu as une bonne connaissance d’Excel ;
• Une première expérience avec un CRM type Hubspot serait un plus !
• Analyse ROIste : la data oriente tes actions marketing.

Nous recherchons une personne :
• Créative : tu te démarques par l’originalité de tes travaux ;
• Curieuse : tu aimes te renseigner sur les dernières tendances marketing.

Informations complémentaires

Rejoindre LeCab, c’est :
• Travailler chez un acteur reconnu du marché, classé 2ème enseigne préférée des français parmi les acteurs de mobilité par le magazine Capital ;
• Intégrer une startup tech engagée et bienveillante, avec un leadership expert du secteur ;
• Avoir un réel impact sur le développement de l’entreprise ;
• Des évènements réguliers : afterworks, LeCab Live, KickOff annuels…
• Des avantages : réduction sur les courses LeCab, tickets restaurant pris en charge à 60%…