

Qui sommes-nous ?
Chez CGI Business Consulting, cabinet de conseil majeur en France, nous sommes audacieux par nature.
Grâce à son intimité sectorielle et à sa capacité à mobiliser des expertises diverses, CGI Business Consulting apporte aux entreprises et aux organisations des solutions de conseil audacieuses et sur mesure, pour une réussite stratégique et opérationnelle de leurs projets de transformation.
Nos 1 000 consultants accompagnent leurs clients dans la mise en oeuvre de leur transform...
Stage conseil : Télécommunication et Médias F/H
- Type de contrat : j1123-0523
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
CGI Business Consulting accompagne les acteurs du secteur des Télécommunications et des Médias (grands comptes, alternatifs, groupes média, sociétés du numérique, régulateur…) sur leurs enjeux stratégiques tels que : le lancement de nouvelles offres, la transformation digitale, l’évolution de leurs business models, la valorisation de leur patrimoine informationnel.
Lors de ce stage, tu intégreras une équipe d’une trentaine de consultant(e)s en management. Aux côtés de ton/ta tuteur/rice, tu apprendras les bonnes pratiques du métier de Consultant(e) et tu seras responsabilisé(e) sur tes actions :
- La réalisation d’études de marché, de benchmark et d’activités de veille
- L’accompagnement de programmes de transformation, de leur cadrage à leur mise en œuvre
- La digitalisation et l’automatisation des processus métiers
- L’audit des processus et systèmes d’information permettant l’amélioration de l’expérience client et collaborateur
- La transformation des modèles commerciaux : développement de partenariats, modèles innovants de commercialisation des services…
Tu pourras également intervenir sur d’autres missions type :
- La réalisation de livrables (supports de présentation…)
- L'accompagnement des équipes dans la qualification d’opportunités et la construction de réponses à appels d’offres
- L'intervention au sein des communautés du cabinet pour effectuer des travaux de recherche et prospective
Profil recherché
Tu…
- Es étudiant(e) au sein d'une École d’Ingénieurs, de Commerce ou d’Université qui souhaite réaliser son stage de fin d’études dans un environnement stimulant et innovant.
- As un intérêt pour le secteur des Télécoms et des Médias, et tu en comprends les grands enjeux
- Es intéressé(e) par les enjeux et les transformations de la société d’aujourd’hui (innovation, 5G, nouveaux modèles économiques, digitalisation etc.)
- As un très bon relationnel
- Fais preuve de curiosité, de dynamisme et de créativité
- Es autonome et tu aimes le travail en équipe
- Possèdes un grand sens de l’écoute et du service
- Fais preuve d'organisation, de rigueur et tu as une bonne capacité d’analyse
- As un bon niveau d’anglais oral et écrit
Informations complémentaires
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Mission
Fonctions et responsabilités :
CGI Business Consulting accompagne les acteurs du secteur des Télécommunications et des Médias (grands comptes, alternatifs, groupes média, sociétés du numérique, régulateur…) sur leurs enjeux stratégiques tels que : le lancement de nouvelles offres, la transformation digitale, l’évolution de leurs business models, la valorisation de leur patrimoine informationnel.
Lors de ce stage, tu intégreras une équipe d’une trentaine de consultant(e)s en management. Aux côtés de ton/ta tuteur/rice, tu apprendras les bonnes pratiques du métier de Consultant(e) et tu seras responsabilisé(e) sur tes actions :
- La réalisation d’études de marché, de benchmark et d’activités de veille
- L’accompagnement de programmes de transformation, de leur cadrage à leur mise en œuvre
- La digitalisation et l’automatisation des processus métiers
- L’audit des processus et systèmes d’information permettant l’amélioration de l’expérience client et collaborateur
- La transformation des modèles commerciaux : développement de partenariats, modèles innovants de commercialisation des services…
Tu pourras également intervenir sur d’autres missions type :
- La réalisation de livrables (supports de présentation…)
- L'accompagnement des équipes dans la qualification d’opportunités et la construction de réponses à appels d’offres
- L'intervention au sein des communautés du cabinet pour effectuer des travaux de recherche et prospective
Profil recherché
Tu…
- Es étudiant(e) au sein d'une École d’Ingénieurs, de Commerce ou d’Université qui souhaite réaliser son stage de fin d’études dans un environnement stimulant et innovant.
- As un intérêt pour le secteur des Télécoms et des Médias, et tu en comprends les grands enjeux
- Es intéressé(e) par les enjeux et les transformations de la société d’aujourd’hui (innovation, 5G, nouveaux modèles économiques, digitalisation etc.)
- As un très bon relationnel
- Fais preuve de curiosité, de dynamisme et de créativité
- Es autonome et tu aimes le travail en équipe
- Possèdes un grand sens de l’écoute et du service
- Fais preuve d'organisation, de rigueur et tu as une bonne capacité d’analyse
- As un bon niveau d’anglais oral et écrit
Informations complémentaires
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.