Retour
PUIG

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :65ad5a0341c1a

Stage - Assistant(e) Projets Stratégiques H/F Juillet 2024

  • Type de contrat : 65ad5a0341c1a
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Missions principales, pouvant évoluer en fonctions des nouveaux projets :

Evènements et présentations stratégiques :
• Participer à l’élaboration et au suivi des supports de présentations pour les réunions et événements stratégiques internes
• Assister l’équipe sur la collecte des assets et informations nécessaires auprès des différents interlocuteurs internes et externes
Projets de recherche, benchmarks et sourcing :
• Réaliser des benchmarks et case studies, participer aux analyses et projets de recherche de l’équipe, en lien avec les axes stratégiques de la division (stratégie marketing, nouvelles catégories et marchés, sujets liés à l’innovation)
• Contribuer au sourcing de nouveaux partenaires potentiels, en rencontrant les experts/agences pour discuter de leurs activités
• Suivre régulièrement les nouvelles tendances de l’industrie et identifier les contenus / évènements pertinents à partager en interne
Gestion de projets :
• Assister l’équipe sur les différents projets stratégiques, en participant aux différentes étapes d’implémentation et de suivi en lien avec nos interlocuteurs en interne (autres équipes du département, équipes marques Beauty & Fashion, fonctions transverses) et partenaires externes
• Assister l’équipe dans l’organisation d’évènements internes (Strategic Forum, Workshops, Webinars etc.)

Profil recherché

• Connaissance du secteur du luxe, beauté et mode
• Diplôme niveau Master 2
• Curiosité, flexibilité, ouverture d’esprit, avec l’envie d’apprendre sur des missions variées
• Capacité de synthèse, logique et rigueur
• Dynamique, bon relationnel et esprit d’équipe
• Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (en interne, agences et partenaires externes)

Mission

Fonctions et responsabilités :

Missions principales, pouvant évoluer en fonctions des nouveaux projets :

Evènements et présentations stratégiques :
• Participer à l’élaboration et au suivi des supports de présentations pour les réunions et événements stratégiques internes
• Assister l’équipe sur la collecte des assets et informations nécessaires auprès des différents interlocuteurs internes et externes
Projets de recherche, benchmarks et sourcing :
• Réaliser des benchmarks et case studies, participer aux analyses et projets de recherche de l’équipe, en lien avec les axes stratégiques de la division (stratégie marketing, nouvelles catégories et marchés, sujets liés à l’innovation)
• Contribuer au sourcing de nouveaux partenaires potentiels, en rencontrant les experts/agences pour discuter de leurs activités
• Suivre régulièrement les nouvelles tendances de l’industrie et identifier les contenus / évènements pertinents à partager en interne
Gestion de projets :
• Assister l’équipe sur les différents projets stratégiques, en participant aux différentes étapes d’implémentation et de suivi en lien avec nos interlocuteurs en interne (autres équipes du département, équipes marques Beauty & Fashion, fonctions transverses) et partenaires externes
• Assister l’équipe dans l’organisation d’évènements internes (Strategic Forum, Workshops, Webinars etc.)

Profil recherché

• Connaissance du secteur du luxe, beauté et mode
• Diplôme niveau Master 2
• Curiosité, flexibilité, ouverture d’esprit, avec l’envie d’apprendre sur des missions variées
• Capacité de synthèse, logique et rigueur
• Dynamique, bon relationnel et esprit d’équipe
• Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (en interne, agences et partenaires externes)