Qui sommes-nous ?
Stage - Chargé(e) de Communications Corporate Internationale – Juillet 2024
- Type de contrat : 65ad5a54bb361
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
En collaboration avec la Directrice de la Communication Corporate Globale, vos missions seront :
Communication externe :
• Mise à jour et développement des outils de communication Corporate (vidéos, présentations, dossiers de presse, etc..) en relations avec les partenaires / fournisseurs
• Gestion des annonces externes (communiqué de presse, media list, traduction, adaptation réseaux sociaux et website)
• Gestion image bank Corporate et couverture presse
• Relations / demandes media
• Coordination internationale en relations avec les marchés principaux et les divisions du groupe
• Développement de contenu social media (IG / LinkedIn) en relation avec les services internes et les partenaires / fournisseurs externes
• Monitoring et analyse Social Media
• Veille /pige concurrentielle et sectorielle (Media off/on line – Social media)
• Suivi des commandes de Corporate merchandising
• Suivi administratif du service en collaboration avec les services internes concernés
Communication interne :
• Organisation de la soirée annuelle de fin d’année en collaboration avec les prestataires extérieurs et services internes concernés. (1000 pax)
Profil recherché
Ecole de communication et de publicité, Etude universitaire en communication/information, Ecole de journalisme, Ecole de commerce majeure communication.
2eme / 3eme année avec une première expérience significative en entreprise
Compétences :
• Esprit analytique et de synthèse
• Confidentialité et diplomatie
• Qualités rédactionnelles
• Force de conviction, organisation et rigueur
• Sensibilité à l’univers du luxe, de la mode et des parfums
• Français & Anglais écrit et parlé courant
Mission
Fonctions et responsabilités :
En collaboration avec la Directrice de la Communication Corporate Globale, vos missions seront :
Communication externe :
• Mise à jour et développement des outils de communication Corporate (vidéos, présentations, dossiers de presse, etc..) en relations avec les partenaires / fournisseurs
• Gestion des annonces externes (communiqué de presse, media list, traduction, adaptation réseaux sociaux et website)
• Gestion image bank Corporate et couverture presse
• Relations / demandes media
• Coordination internationale en relations avec les marchés principaux et les divisions du groupe
• Développement de contenu social media (IG / LinkedIn) en relation avec les services internes et les partenaires / fournisseurs externes
• Monitoring et analyse Social Media
• Veille /pige concurrentielle et sectorielle (Media off/on line – Social media)
• Suivi des commandes de Corporate merchandising
• Suivi administratif du service en collaboration avec les services internes concernés
Communication interne :
• Organisation de la soirée annuelle de fin d’année en collaboration avec les prestataires extérieurs et services internes concernés. (1000 pax)
Profil recherché
Ecole de communication et de publicité, Etude universitaire en communication/information, Ecole de journalisme, Ecole de commerce majeure communication.
2eme / 3eme année avec une première expérience significative en entreprise
Compétences :
• Esprit analytique et de synthèse
• Confidentialité et diplomatie
• Qualités rédactionnelles
• Force de conviction, organisation et rigueur
• Sensibilité à l’univers du luxe, de la mode et des parfums
• Français & Anglais écrit et parlé courant