Retour
PUIG

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :65ad5b1d4b874

Stage - Digital E-CRM Rabanne / Jean Paul Gaultier Juillet 2024

  • Type de contrat : 65ad5b1d4b874
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe Rabanne ou Jean Paul Gaultier, vous assistez la chef de projet dans la gestion et la coordination des activations sur les problématiques E-CRM et Trafic.

E-CRM
• Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie E-CRM de la marque et à sa bonne implémentation
• Vous coordonnez le pilotage opérationnel des campagnes de newsletters : mise à jour du planning de production, briefs agences, suivi de création, intégration dans l’outil de CMS. Vous veillez au bon déploiement de la campagne : recette des campagnes et validation
• Participation aux réunions hebdomadaires avec les différents acteurs pour le suivi des activités
• Mise à disposition des assets et la création des guidelines et des books utiles pour les marchés
• Analyse de la performance des campagnes, du suivi des indicateurs et mise à jour des reporting pour les équipes et les marchés
• Veille concurrentielle et benchmark quotidien à la recherche de nouvelles idées pour nourrir le plan d’animation

TRAFFIC
Vous participez à la mise en place des activations média et à l’optimisation des différentes sources de trafic dans le but de soutenir l’animation des sites e-commerce :

• Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie media de la marque et à sa bonne implémentation
• Préparation des éléments nécessaires à la bonne conduite de la campagne média
• Co-création des books de lancement des campagnes média
• Coordination et suivi des projets digitaux avec les différentes agences (animations, partage des documents et books…)
• Veille concurrentielle, analyse des tendances

Profil recherché

• Expérience : une première expérience en Digital serait appréciée
• Formation : De formation supérieure Bac+4 à 5, Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Digital, Marketing Digital
• Langues : Français & Anglais obligatoires - Espagnol serait un plus
• Compétences : Vous êtes sensible à l'univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous avez un bon sens de l'analyse, et faites preuve d’une réelle curiosité pour les sujets digitaux. Vous savez travailler en multi-projets, êtes à l’écoute et savez-vous montrer flexible. Vous disposez également d'un excellent sens de l'organisation et de la rigueur, d'autonomie et de prise d'initiative. Une première expérience sur un outil CMS et une bonne maîtrise de photoshop, seraient un plus

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe Rabanne ou Jean Paul Gaultier, vous assistez la chef de projet dans la gestion et la coordination des activations sur les problématiques E-CRM et Trafic.

E-CRM
• Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie E-CRM de la marque et à sa bonne implémentation
• Vous coordonnez le pilotage opérationnel des campagnes de newsletters : mise à jour du planning de production, briefs agences, suivi de création, intégration dans l’outil de CMS. Vous veillez au bon déploiement de la campagne : recette des campagnes et validation
• Participation aux réunions hebdomadaires avec les différents acteurs pour le suivi des activités
• Mise à disposition des assets et la création des guidelines et des books utiles pour les marchés
• Analyse de la performance des campagnes, du suivi des indicateurs et mise à jour des reporting pour les équipes et les marchés
• Veille concurrentielle et benchmark quotidien à la recherche de nouvelles idées pour nourrir le plan d’animation

TRAFFIC
Vous participez à la mise en place des activations média et à l’optimisation des différentes sources de trafic dans le but de soutenir l’animation des sites e-commerce :

• Vous accompagnez la chef de projet digital dans l’élaboration de la stratégie media de la marque et à sa bonne implémentation
• Préparation des éléments nécessaires à la bonne conduite de la campagne média
• Co-création des books de lancement des campagnes média
• Coordination et suivi des projets digitaux avec les différentes agences (animations, partage des documents et books…)
• Veille concurrentielle, analyse des tendances

Profil recherché

• Expérience : une première expérience en Digital serait appréciée
• Formation : De formation supérieure Bac+4 à 5, Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Digital, Marketing Digital
• Langues : Français & Anglais obligatoires - Espagnol serait un plus
• Compétences : Vous êtes sensible à l'univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous avez un bon sens de l'analyse, et faites preuve d’une réelle curiosité pour les sujets digitaux. Vous savez travailler en multi-projets, êtes à l’écoute et savez-vous montrer flexible. Vous disposez également d'un excellent sens de l'organisation et de la rigueur, d'autonomie et de prise d'initiative. Une première expérience sur un outil CMS et une bonne maîtrise de photoshop, seraient un plus