Retour
PUIG

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :65ad5c7264e71

Stage - Assistant(e) Marketing Opérationnel Marché France – Juillet 2024

  • Type de contrat : 65ad5c7264e71
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

• Analyses régulières des performances de la marque et du marché avec reporting à la marque
• Participation à l’organisation des plans de lancements 360° nationaux et exclusifs
• Mise en place opérationnelle du plan média
• Travail des plannogrammes merchandising nationaux
• Préparation des outils d’aide à la vente à destination des chefs de secteurs : rédaction des argumentaires de vente et fiches produits, et suivi des présentations marketing des séminaires commerciaux
• Echanges réguliers avec les équipes internationales de la marque sur les adaptations de plans marketing en fonction des spécificités du marché français
• Veille locale sur les lancements France

Profil recherché

• Expérience : Une première expérience longue (de 6 mois) en Marketing Opérationnel est indispensable
• Formation : De formation supérieure Bac+4 à 5, Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Marketing – Stage de 2e partie de césure ou fin d‘études
• Langues : Français & Anglais obligatoires – Espagnol serait un plus
• Compétences : Vous êtes sensible à l’univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous êtes très à l’aise avec Excel et avez un bon sens de l’analyse. Vous faites preuve de rigueur et disposez également d’un excellent sens de l’organisation, d’autonomie et de prise d’initiative

Mission

Fonctions et responsabilités :

• Analyses régulières des performances de la marque et du marché avec reporting à la marque
• Participation à l’organisation des plans de lancements 360° nationaux et exclusifs
• Mise en place opérationnelle du plan média
• Travail des plannogrammes merchandising nationaux
• Préparation des outils d’aide à la vente à destination des chefs de secteurs : rédaction des argumentaires de vente et fiches produits, et suivi des présentations marketing des séminaires commerciaux
• Echanges réguliers avec les équipes internationales de la marque sur les adaptations de plans marketing en fonction des spécificités du marché français
• Veille locale sur les lancements France

Profil recherché

• Expérience : Une première expérience longue (de 6 mois) en Marketing Opérationnel est indispensable
• Formation : De formation supérieure Bac+4 à 5, Ecole de Commerce ou Master Spécialisation Marketing – Stage de 2e partie de césure ou fin d‘études
• Langues : Français & Anglais obligatoires – Espagnol serait un plus
• Compétences : Vous êtes sensible à l’univers du luxe, et plus particulièrement à celui des parfums. Vous êtes très à l’aise avec Excel et avez un bon sens de l’analyse. Vous faites preuve de rigueur et disposez également d’un excellent sens de l’organisation, d’autonomie et de prise d’initiative