Retour
GENERAL MILLS
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez General Mills, nous proposons depuis 150 ans des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et dans le monde.

Dans un monde en constante évolution, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui sont avides de construire l'avenir.

General Mi...

Le poste
Référénce :65b3d45055ca1

Alternance - Assistante Responsable Merchandising

  • Type de contrat : 65b3d45055ca1
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Envie de travailler pour des marques aimées et reconnues par tous telles que Häagen-Dazs, Old El Paso, Nature Valley ou encore Géant Vert ? Nous sommes la structure parfaite pour t’aider à donner le meilleur de toi-même.

Dans une culture d’entreprise unique qui valorise l'apprentissage, le collectif et l'appartenance, rejoindre General Mills, c’est rejoindre un groupe qui s’engage à :


Privilégier un approvisionnement local dans notre quête d’exigence de qualité de nos produits
Réduire son impact environnemental
Soutenir nos communautés locales, notamment en proposant à nos collaborateurs des actions de bénévolat

3 piliers qui nous tiennent à cœur !


Nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l’objectif de devenir le leader incontesté de l’agroalimentaire mondial.

Compétences en baby-foot requises, sens de l’humour obligatoire et appétence pour les glaces gratuites appréciée !

L'OFFRE EN BREF : 

Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat professionnel
Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
Expérience : Un premier stage au sein d'une entreprise de grande consommation
Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
Début de contrat : Septembre 2024
Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire

Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.

 

TA MISSION :


Au sein de l’équipe Category et Strategic Revenue Management, tu travailleras, aux côtés du responsable merchandising, sur l’un des leviers clés de la politique commerciale : le merchandising. Tes missions concerneront les 4 marques du portefeuille : Old El Paso, Haagen-Dazs, Nature Valley et Géant Vert.

 

Tu seras garant(e) de la fiabilité, de la qualité de tes analyses et reportings, ainsi que des projets sur lesquels tu travailleras.

 

Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :
L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs

 

Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :

L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
La mise à jour des plans de vente à chaque nouveau cycle
L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie selon les périodes de relevé linéaire
Préparer des supports pour les rendez-vous clients et assister les category manager dans la préparation de leurs rdv merchandising
La mise à jour des supports à destination de la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implantation
Du suivi des stocks de PLV à disposition de la FDV et d’assurer les échanges avec les agences en charge du développement de la PLV


PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Un pré-entretien RH (Par visio) ou via les forums étudiants sur lesquels nous serons présents.
Un entretien avec le manager + étude de cas

#MakingFoodPeopleLoves #HungryForWhat'sNext #Accelerate

Profil recherché


TES ATOUTS POUR REUSSIR : 

Anglais courant
Très forte capacité relationnelle
Forte Capacité d'analyse
Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
Tu es force de proposition
Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen et d’un logiciel de planogramme est un plus. 
Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.

Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !

Mission

Fonctions et responsabilités :

Envie de travailler pour des marques aimées et reconnues par tous telles que Häagen-Dazs, Old El Paso, Nature Valley ou encore Géant Vert ? Nous sommes la structure parfaite pour t’aider à donner le meilleur de toi-même.

Dans une culture d’entreprise unique qui valorise l'apprentissage, le collectif et l'appartenance, rejoindre General Mills, c’est rejoindre un groupe qui s’engage à :


Privilégier un approvisionnement local dans notre quête d’exigence de qualité de nos produits
Réduire son impact environnemental
Soutenir nos communautés locales, notamment en proposant à nos collaborateurs des actions de bénévolat

3 piliers qui nous tiennent à cœur !


Nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l’objectif de devenir le leader incontesté de l’agroalimentaire mondial.

Compétences en baby-foot requises, sens de l’humour obligatoire et appétence pour les glaces gratuites appréciée !

L'OFFRE EN BREF : 

Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat professionnel
Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
Expérience : Un premier stage au sein d'une entreprise de grande consommation
Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
Début de contrat : Septembre 2024
Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire

Rejoins notre communauté d'alternants/stagiaires afin d'être notre talent de demain.

 

TA MISSION :


Au sein de l’équipe Category et Strategic Revenue Management, tu travailleras, aux côtés du responsable merchandising, sur l’un des leviers clés de la politique commerciale : le merchandising. Tes missions concerneront les 4 marques du portefeuille : Old El Paso, Haagen-Dazs, Nature Valley et Géant Vert.

 

Tu seras garant(e) de la fiabilité, de la qualité de tes analyses et reportings, ainsi que des projets sur lesquels tu travailleras.

 

Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :
L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs

 

Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :

L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
La mise à jour des plans de vente à chaque nouveau cycle
L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie selon les périodes de relevé linéaire
Préparer des supports pour les rendez-vous clients et assister les category manager dans la préparation de leurs rdv merchandising
La mise à jour des supports à destination de la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implantation
Du suivi des stocks de PLV à disposition de la FDV et d’assurer les échanges avec les agences en charge du développement de la PLV


PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Un pré-entretien RH (Par visio) ou via les forums étudiants sur lesquels nous serons présents.
Un entretien avec le manager + étude de cas

#MakingFoodPeopleLoves #HungryForWhat'sNext #Accelerate

Profil recherché


TES ATOUTS POUR REUSSIR : 

Anglais courant
Très forte capacité relationnelle
Forte Capacité d'analyse
Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
Tu es force de proposition
Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen et d’un logiciel de planogramme est un plus. 
Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.

Tu te reconnais ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! We want you !