Retour
HEINEKEN

Qui sommes-nous ?

Chez HEINEKEN France, nous exerçons deux métiers : brasseur et distributeur. C’est cette spécificité unique qui nous permet de contribuer à la vitalité des territoires français.
Brasseur, nous sommes fièr.e.s de la belle diversité de nos marques de bières qui sont en majeure partie produites dans nos 3 brasseries françaises, au cœur des régions, à Mons-en-Barœul dans le Nord, à Schiltigheim en Alsace, et à Marseille en Provence.
Distributeur, avec notre filiale France Boissons, no...

Le poste
Référénce :65a7ac726e622

Stage - Assistant(e) chef de marques HEINEKEN F/H

  • Type de contrat : 65a7ac726e622
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : 1443
  • Lieu de travail : Rueil-Malmaison

Mission

Fonctions et responsabilités :

ASSISTANT CHEF DE MARQUES HEINEKEN H/F
STAGE 6 MOIS – JUILLET 2024
RUEIL-MALMAISON (92)

POSTE

Alix, Junior brand manager pour la marque HEINEKEN, recrute pour son équipe deux stagiaires assistant(e) chef de marques HEINEKEN pour aire partie intégrante de l'équipe en charge des marques Lager notamment sur Heineken®, la marque leader du marché de la bière et des alcools en France. Mais aussi sur d'autres marques telles que Pelforth®, Affligem®, Fischer® ainsi que d'autres catégories de bières.

Vos missions principales :

1. Suivi business : analyses de nos performances récurrentes (sell in / sell out) ainsi que de celles de nos concurrents (panels distributeurs & consommateurs)
2. Activation Trade : développement de nos marques sur nos réseaux de distribution en co-construction avec le trade marketing (GMS, CHD, etc.)
3. Assister à la création et l’exécution des plans d’activation de nos marques/catégories en lien avec les agences (360: design, communication, relai réseaux, media, digital ,événementiel, influence). Notamment sur :
 les projets RSE des marques ;
 les innovations : suivi de Heineken® Silver (lancée en avril 2022) & développement d'innovations à grand horizon.
4. Gérer le suivi packaging : design & chaîne graphique sur les nouveaux packagings de la marque.
5. Être ambassadeur de la marque en interne : participation active au rayonnement de la marque par l'animation des outils de communication interne.

Profil recherché

VOS ATOUTS

De niveau Bac+4/5, vous recherchez un stage de fin d’étude de 6 mois dès janvier 2024 et vous disposez idéalement de deux premiers stages (3 à 6 mois), idéalement en marketing grande consommation.

Vous êtes dôté(e) d’un excellent relationnel, êtes autonome, très créatif/ve et avez un esprit d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre efficacité et votre sens des priorités qui vous permettra de coordonner plusieurs projets à multiple interlocuteurs.
Vous faites preuve d’aisance avec les outils informatiques, vous avez une bonne maitrise du pack office et notamment Excel et Powerpoint.
Vous maitrisez l’anglais.

Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.

Informations complémentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

Happy to be here !

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

A bientôt pour échanger !

Mission

Fonctions et responsabilités :

ASSISTANT CHEF DE MARQUES HEINEKEN H/F
STAGE 6 MOIS – JUILLET 2024
RUEIL-MALMAISON (92)

POSTE

Alix, Junior brand manager pour la marque HEINEKEN, recrute pour son équipe deux stagiaires assistant(e) chef de marques HEINEKEN pour aire partie intégrante de l'équipe en charge des marques Lager notamment sur Heineken®, la marque leader du marché de la bière et des alcools en France. Mais aussi sur d'autres marques telles que Pelforth®, Affligem®, Fischer® ainsi que d'autres catégories de bières.

Vos missions principales :

1. Suivi business : analyses de nos performances récurrentes (sell in / sell out) ainsi que de celles de nos concurrents (panels distributeurs & consommateurs)
2. Activation Trade : développement de nos marques sur nos réseaux de distribution en co-construction avec le trade marketing (GMS, CHD, etc.)
3. Assister à la création et l’exécution des plans d’activation de nos marques/catégories en lien avec les agences (360: design, communication, relai réseaux, media, digital ,événementiel, influence). Notamment sur :
 les projets RSE des marques ;
 les innovations : suivi de Heineken® Silver (lancée en avril 2022) & développement d'innovations à grand horizon.
4. Gérer le suivi packaging : design & chaîne graphique sur les nouveaux packagings de la marque.
5. Être ambassadeur de la marque en interne : participation active au rayonnement de la marque par l'animation des outils de communication interne.

Profil recherché

VOS ATOUTS

De niveau Bac+4/5, vous recherchez un stage de fin d’étude de 6 mois dès janvier 2024 et vous disposez idéalement de deux premiers stages (3 à 6 mois), idéalement en marketing grande consommation.

Vous êtes dôté(e) d’un excellent relationnel, êtes autonome, très créatif/ve et avez un esprit d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre efficacité et votre sens des priorités qui vous permettra de coordonner plusieurs projets à multiple interlocuteurs.
Vous faites preuve d’aisance avec les outils informatiques, vous avez une bonne maitrise du pack office et notamment Excel et Powerpoint.
Vous maitrisez l’anglais.

Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.

Informations complémentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

Happy to be here !

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

A bientôt pour échanger !