Retour
HEINEKEN

Qui sommes-nous ?

Chez HEINEKEN France, nous exerçons deux métiers : brasseur et distributeur. C’est cette spécificité unique qui nous permet de contribuer à la vitalité des territoires français.
Brasseur, nous sommes fièr.e.s de la belle diversité de nos marques de bières qui sont en majeure partie produites dans nos 3 brasseries françaises, au cœur des régions, à Mons-en-Barœul dans le Nord, à Schiltigheim en Alsace, et à Marseille en Provence.
Distributeur, avec notre filiale France Boissons, no...

Le poste
Référénce :65a7e433e3209

Alternance - Assistant Contrôleur de Gestion Alimentaire Junior H/F

  • Type de contrat : 65a7e433e3209
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Rueil-Malmaison

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein du département en charge du contrôle de gestion, vous travaillerez au sein du contrôle de gestion de commerce alimentaire et aurez pour principale mission d’accompagner le contrôleur de gestion dans la réalisation de ses missions.

Vos missions principales :

• Préparer des reportings lors des clôtures mensuelles ;
• Être support dans les demandes de reportings ad-hoc du business ;
• Participer à l'élaboration du budget et des forecasts ;
• Participer à l'élaboration des supports de communication au sein du département finance et auprès des autres départements ;
• Être support dans la résolution des problèmes de processus de gestion ;
• Être un business Partner auprès de clients internes (compte clé, département litiges, département revenue management, comptabilité ...)

Profil recherché

Vous préparez un Master 2/BAC+5 idéalement spécialisation finance et bénéficiez d’une première expérience réussie en contrôle de gestion, audit ou analyse financière.

Vous maîtrisez Excel et êtes à l’aise sur le pack office dans sa globalité, des connaissances de SAP et d’un outil BI serait un plus. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez l’anglais à l’écrit.

Une connaissance du secteur de la grande distribution serait un plus.

Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.

Informations complémentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

Happy to be here !

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

A bientôt pour échanger !

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein du département en charge du contrôle de gestion, vous travaillerez au sein du contrôle de gestion de commerce alimentaire et aurez pour principale mission d’accompagner le contrôleur de gestion dans la réalisation de ses missions.

Vos missions principales :

• Préparer des reportings lors des clôtures mensuelles ;
• Être support dans les demandes de reportings ad-hoc du business ;
• Participer à l'élaboration du budget et des forecasts ;
• Participer à l'élaboration des supports de communication au sein du département finance et auprès des autres départements ;
• Être support dans la résolution des problèmes de processus de gestion ;
• Être un business Partner auprès de clients internes (compte clé, département litiges, département revenue management, comptabilité ...)

Profil recherché

Vous préparez un Master 2/BAC+5 idéalement spécialisation finance et bénéficiez d’une première expérience réussie en contrôle de gestion, audit ou analyse financière.

Vous maîtrisez Excel et êtes à l’aise sur le pack office dans sa globalité, des connaissances de SAP et d’un outil BI serait un plus. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez l’anglais à l’écrit.

Une connaissance du secteur de la grande distribution serait un plus.

Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.

Informations complémentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

Happy to be here !

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

A bientôt pour échanger !