

Qui sommes-nous ?
Chez HEINEKEN France, nous exerçons deux métiers : brasseur et distributeur. C’est cette spécificité unique qui nous permet de contribuer à la vitalité des territoires français.
Brasseur, nous sommes fièr.e.s de la belle diversité de nos marques de bières qui sont en majeure partie produites dans nos 3 brasseries françaises, au cœur des régions, à Mons-en-Barœul dans le Nord, à Schiltigheim en Alsace, et à Marseille en Provence.
Distributeur, avec notre filiale France Boissons, no...
Alternance - Assistant(e) Digital Media H/F
- Type de contrat : 65a7e5539f285
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Mission
Fonctions et responsabilités :
Rattaché(e) au Senior digital media & performance manager au sein du département Media. Son rôle est d’analyser les performances de nos campagnes Media afin d’en tirer des enseignements à appliquer pour une meilleure performance de nos activations de communication. Cela pour l’ensemble des marques du Groupe HEINEKEN (Heineken, Desperados, Affligem, Gallia)
Vos missions principales :
• Participer à la mise en place des plans de mesure de l’efficacité de nos plans media (Brand Lift, Sales Lift)
• Suivre nos KPis Media et le respect de nos guidelines en collaboration avec le Digital Media Manager.
• Co-construire un plan d’apprentissage pour permettre de réduire l’impact carbone de nos communications
• Participer à la réalisation des bilans de nos campagnes Test&Learn (Data Driven) en collaboration avec des agences pour en tirer des enseignements à mettre en place sur les prochaines campagnes et gagner en efficacité (partage de ces enseignements en interne).
• Rencontre des différents partenaires media digitaux (Meta, Snapchat, Spotify, Tiktok, Konbini, Google …)
Profil recherché
Vous préparez un Master 2/BAC+5 idéalement en communication/publicité. Vous bénéficiez d’une première expérience réussie en régie publicitaire, agence media/SML, institut d’études, annonceurs ou pure players online sur des fonctions de mesure de l’efficacité de campagne.
Vous maîtrisez les indicateurs de mediaplanning en digital : Reach&Frequency, auction, viewability, ….
Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez un excellent relationnel et avez à cœur de donner du sens, challenger et stimuler autour de vous. Vous faites preuve d’agilité, êtes curieux(se) et adaptable. La maîtrise de l’anglais et du pack office sont indispensables.
Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.
Informations complémentaires
LE SAVIEZ-VOUS ?
HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).
Happy to be here !
Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.
A bientôt pour échanger !
Mission
Fonctions et responsabilités :
Rattaché(e) au Senior digital media & performance manager au sein du département Media. Son rôle est d’analyser les performances de nos campagnes Media afin d’en tirer des enseignements à appliquer pour une meilleure performance de nos activations de communication. Cela pour l’ensemble des marques du Groupe HEINEKEN (Heineken, Desperados, Affligem, Gallia)
Vos missions principales :
• Participer à la mise en place des plans de mesure de l’efficacité de nos plans media (Brand Lift, Sales Lift)
• Suivre nos KPis Media et le respect de nos guidelines en collaboration avec le Digital Media Manager.
• Co-construire un plan d’apprentissage pour permettre de réduire l’impact carbone de nos communications
• Participer à la réalisation des bilans de nos campagnes Test&Learn (Data Driven) en collaboration avec des agences pour en tirer des enseignements à mettre en place sur les prochaines campagnes et gagner en efficacité (partage de ces enseignements en interne).
• Rencontre des différents partenaires media digitaux (Meta, Snapchat, Spotify, Tiktok, Konbini, Google …)
Profil recherché
Vous préparez un Master 2/BAC+5 idéalement en communication/publicité. Vous bénéficiez d’une première expérience réussie en régie publicitaire, agence media/SML, institut d’études, annonceurs ou pure players online sur des fonctions de mesure de l’efficacité de campagne.
Vous maîtrisez les indicateurs de mediaplanning en digital : Reach&Frequency, auction, viewability, ….
Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez un excellent relationnel et avez à cœur de donner du sens, challenger et stimuler autour de vous. Vous faites preuve d’agilité, êtes curieux(se) et adaptable. La maîtrise de l’anglais et du pack office sont indispensables.
Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.
Informations complémentaires
LE SAVIEZ-VOUS ?
HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).
Happy to be here !
Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.
A bientôt pour échanger !