Retour
HEINEKEN

Qui sommes-nous ?

Chez HEINEKEN France, nous exerçons deux métiers : brasseur et distributeur. C’est cette spécificité unique qui nous permet de contribuer à la vitalité des territoires français.
Brasseur, nous sommes fièr.e.s de la belle diversité de nos marques de bières qui sont en majeure partie produites dans nos 3 brasseries françaises, au cœur des régions, à Mons-en-Barœul dans le Nord, à Schiltigheim en Alsace, et à Marseille en Provence.
Distributeur, avec notre filiale France Boissons, no...

Le poste
Référénce :65a7e71e98a13

Alternance - Assistant(e) Brand Manager Gallia H/F

  • Type de contrat : 65a7e71e98a13
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Rueil-Malmaison

Mission

Fonctions et responsabilités :

La brasserie Gallia, c’est la brasserie historique de Paris depuis 1890 qui s’est renouvelée depuis 2009 sur le segment de la « craft beer » en bousculant les codes de la bière. Leader sur le segment de la “bière craft locale” en Ile-de-France et grâce à Heineken Entreprise, Gallia ambitionne de conquérir la France !
Notre nouvel(le) Alternant(e) sera dans les coulisses d’un développement de marque ambitieux sur le marché de la bière artisanale aux côtés de passionnés de bières créatives.

Vos missions principales :

• Analyse : En charge de l’analyse des performances du marché ainsi que de la marque : analyse des leviers de croissance et d’optimisation via les panels distributeurs IRI et consommateur Kantar.
• Plan marketing : Soutien à la préparation du plan opérationnel N+1 en collaboration avec la Chef de Marque : supports de ventes, supports média, activations CHR et ALI…
• Média : participation au développement d’outils et contenus de communication (affichage, digital…) en collaboration avec la Chef de marque.
• Packaging : Suivi du process de la chaine graphique (exe, photogravure, impression, BAT) des packagings de nos innovations produits tout en respectant le process d’innovation.
• Trade : Aide au développement des supports promotionnels avec les agences et soutien de l’équipe commerciale dans la préparation des activations (brief, suivi, recommandations) sur tous les réseaux : ALI, CHR, e-commerce.
• Influence / Event / expérience : soutien clé de l’équipe évènementiel pour assurer une cohérence du plan 360 et générer des idées créatives sur l’expression de la marque sur tous les touchpoints.

Profil recherché

Vous justifiez d'un niveau Bac+4/5 avec une spécialisation Marketing. Vous avez une sensibilité marketing/consommateur et maîtrisez idéalement les outils d'analyse marketing (panels Nielsen ou IRI, Kantar ...). Vous maîtrisez le Pack Office et l'anglais.

Vous êtes caractérisé par votre dynamisme, votre autonomie et souhaitez être au cœur de projets opérationnels. Vous disposez d'un bon relationnel, d'esprit d'équipe et d'adaptabilité.
Une vraie affinité avec le produit bière & une connaissance de l'univers des crafts sont un vrai atout sur ce poste.

Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.

Informations complémentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

Happy to be here !

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

A bientôt pour échanger !

Mission

Fonctions et responsabilités :

La brasserie Gallia, c’est la brasserie historique de Paris depuis 1890 qui s’est renouvelée depuis 2009 sur le segment de la « craft beer » en bousculant les codes de la bière. Leader sur le segment de la “bière craft locale” en Ile-de-France et grâce à Heineken Entreprise, Gallia ambitionne de conquérir la France !
Notre nouvel(le) Alternant(e) sera dans les coulisses d’un développement de marque ambitieux sur le marché de la bière artisanale aux côtés de passionnés de bières créatives.

Vos missions principales :

• Analyse : En charge de l’analyse des performances du marché ainsi que de la marque : analyse des leviers de croissance et d’optimisation via les panels distributeurs IRI et consommateur Kantar.
• Plan marketing : Soutien à la préparation du plan opérationnel N+1 en collaboration avec la Chef de Marque : supports de ventes, supports média, activations CHR et ALI…
• Média : participation au développement d’outils et contenus de communication (affichage, digital…) en collaboration avec la Chef de marque.
• Packaging : Suivi du process de la chaine graphique (exe, photogravure, impression, BAT) des packagings de nos innovations produits tout en respectant le process d’innovation.
• Trade : Aide au développement des supports promotionnels avec les agences et soutien de l’équipe commerciale dans la préparation des activations (brief, suivi, recommandations) sur tous les réseaux : ALI, CHR, e-commerce.
• Influence / Event / expérience : soutien clé de l’équipe évènementiel pour assurer une cohérence du plan 360 et générer des idées créatives sur l’expression de la marque sur tous les touchpoints.

Profil recherché

Vous justifiez d'un niveau Bac+4/5 avec une spécialisation Marketing. Vous avez une sensibilité marketing/consommateur et maîtrisez idéalement les outils d'analyse marketing (panels Nielsen ou IRI, Kantar ...). Vous maîtrisez le Pack Office et l'anglais.

Vous êtes caractérisé par votre dynamisme, votre autonomie et souhaitez être au cœur de projets opérationnels. Vous disposez d'un bon relationnel, d'esprit d'équipe et d'adaptabilité.
Une vraie affinité avec le produit bière & une connaissance de l'univers des crafts sont un vrai atout sur ce poste.

Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.

Informations complémentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).

Happy to be here !

Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.

A bientôt pour échanger !