

Qui sommes-nous ?
Chez HEINEKEN France, nous exerçons deux métiers : brasseur et distributeur. C’est cette spécificité unique qui nous permet de contribuer à la vitalité des territoires français.
Brasseur, nous sommes fièr.e.s de la belle diversité de nos marques de bières qui sont en majeure partie produites dans nos 3 brasseries françaises, au cœur des régions, à Mons-en-Barœul dans le Nord, à Schiltigheim en Alsace, et à Marseille en Provence.
Distributeur, avec notre filiale France Boissons, no...
Alternance - Business Analyst Marketing H/F
- Type de contrat : 65a7e798bf3a0
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Mission
Fonctions et responsabilités :
A travers ce poste au sein de la direction marketing et plus précisément du pôle CMI (Consumer & Market Insights), vous aurez l’opportunité d’analyser la stratégie et les performances d’un des plus grands acteurs de la grande consommation.
Vos missions principales :
Comprendre la performance du marché bière :
• Analyser les performances business du marché, des marques du groupe Heineken et des concurrents sur le circuit GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants) : vous serez responsable des suivis de performances hebdomadaires et mensuelles, notamment via les panels distributeurs et consommateurs, et apporterez votre expertise aux différentes équipes en interne (Marketing, Commerciales, Revenue Management, Supply, etc.)
Participer à la construction future de notre catégorie :
• Collaborer à l’analyse stratégique : avec votre manager, vous développerez des analyses ad’hoc pour aider les directions (Marketing, Commerciale, Revenue Management, Supply, etc.) à projeter les tendances marché ainsi que les parts de marché des marques et des acteurs
Assurer une veille constante autour de notre marché :
• Vous participerez au suivi et à l’analyse des stratégies d’innovation, activations in store, campagnes média, etc., des brasseurs sur le marché. L’objectif sera d’apporter à l’entreprise une vision exhaustive des actions de nos concurrents, et d’identifier les opportunités et menaces auxquelles Heineken Entreprise doit faire face.
Profil recherché
Vous avez un niveau Bac+4/5
Vous disposez idéalement d'une première expérience en marketing chez l'annonceur (en grande consommation) et/ou en institut de recherche. Vous avez de fortes capacités d'analyses, êtes curieux(se) et aimez travailler en équipe.
Vous parlez anglais couramment (écrit et oral). Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel et Power Point). La maitrise des panels est un plus.
Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.
Informations complémentaires
LE SAVIEZ-VOUS ?
HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).
Happy to be here !
Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.
A bientôt pour échanger !
Mission
Fonctions et responsabilités :
A travers ce poste au sein de la direction marketing et plus précisément du pôle CMI (Consumer & Market Insights), vous aurez l’opportunité d’analyser la stratégie et les performances d’un des plus grands acteurs de la grande consommation.
Vos missions principales :
Comprendre la performance du marché bière :
• Analyser les performances business du marché, des marques du groupe Heineken et des concurrents sur le circuit GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants) : vous serez responsable des suivis de performances hebdomadaires et mensuelles, notamment via les panels distributeurs et consommateurs, et apporterez votre expertise aux différentes équipes en interne (Marketing, Commerciales, Revenue Management, Supply, etc.)
Participer à la construction future de notre catégorie :
• Collaborer à l’analyse stratégique : avec votre manager, vous développerez des analyses ad’hoc pour aider les directions (Marketing, Commerciale, Revenue Management, Supply, etc.) à projeter les tendances marché ainsi que les parts de marché des marques et des acteurs
Assurer une veille constante autour de notre marché :
• Vous participerez au suivi et à l’analyse des stratégies d’innovation, activations in store, campagnes média, etc., des brasseurs sur le marché. L’objectif sera d’apporter à l’entreprise une vision exhaustive des actions de nos concurrents, et d’identifier les opportunités et menaces auxquelles Heineken Entreprise doit faire face.
Profil recherché
Vous avez un niveau Bac+4/5
Vous disposez idéalement d'une première expérience en marketing chez l'annonceur (en grande consommation) et/ou en institut de recherche. Vous avez de fortes capacités d'analyses, êtes curieux(se) et aimez travailler en équipe.
Vous parlez anglais couramment (écrit et oral). Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel et Power Point). La maitrise des panels est un plus.
Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec nos valeurs et notre état d’esprit.
Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d’informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN.
Informations complémentaires
LE SAVIEZ-VOUS ?
HEINEKEN France, c'est le brassage entre :
- HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables telles que Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth, Gallia, etc. avec 4 brasseries en France (Mons en Baroeul, Schiltigheim, Marseille et Sucy-en-brie)
- Et FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile (cafés, hôtels, restaurants).
Happy to be here !
Intégrer HEINEKEN, c’est rejoindre une entreprise familiale, inclusive, au rayonnement international, mais avec des valeurs locales, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité.
Et rejoindre HEINEKEN, ça a aussi beaucoup d’autres avantages : intégration, programmes de développement des compétences, possibilités de télétravail, mutuelle, prime de vacances, etc.
A bientôt pour échanger !