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BACARDI

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :65b0e6db88b2f

PROMOTEUR/TRICE DES VENTES GROSSITES (ALTERNANCE de 24 m à/c de septembre 2024) PARIS ET PROVINCE

  • Type de contrat : 65b0e6db88b2f
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : PARIS / LILLE / STRASBOURG NANTES / RENNES / LA ROCHELLE / BORDEAUX / MONTPELLIER / TOULOUSE / LYON CHAMBERY / MARSEILLE / NICE

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le/la Promoteur/trice des Ventes met en œuvre et réalise, sur son secteur et en synergie avec la force de vente commerciale des grossistes, la politique commerciale définie par la Direction. Il participe ainsi à l’atteinte des objectifs de volume et au développement des marques BMF, en obtenant : présence, visibilité et prescription auprès de la clientèle cible. Son implication au sein des dépôts distributeurs partenaires apporteront un développement du CA hors accord sur les marques ciblés.

Auprès des grossistes partenaires:
Organiser des tournées accompagnées grossiste pour renforcer notre proximité avec la distribution locale et générer des ventes incrémentales
Participation à des salons / sessions de formation auprès des distributeurs clés pour éduquer à nos marques et recruter via le discours de la force de vente distributeurs
Assurer le suivi du développement de marques prioritaires dans l’univers hors accord

Pour les établissements ciblés :
Augmenter la diffusion numérique des produits prioritaires en négociant des références supplémentaires et en contrôlant sur le terrain la présence des références négociées.
Optimiser les moyens commerciaux pour délivrer le maximum de CA sur les marques prioritaires dans le respect de la politique commerciale
Obtenir chez ses clients une meilleure visibilité des produits BMF en négociant les meilleurs emplacements pour la PLV permanente et sur cartes dans le respect des budgets alloués
Préempter des rituels de consommation associés aux marques ciblées (cocktails prioritaires) via formations équipe de bar et animations ponctuelles en point de vente
Remonter toutes les informations qualitatives et quantitatives relatives aux actions réalisées et actions concurrentes via un reporting quotidien en utilisant les outils informatiques mis à votre disposition.

Profil recherché

Formation Bac + 3 minimum dans le domaine commercial ou marketing
Engagé.e dans une alternance de 24 mois
Intérêt pour le secteur des spiritueux et l’univers du CHD
Vous avez un excellent relationnel, un sens commercial, vous êtes dynamique et aimez relever des défis pour mener à bien des projets qui vous sont confiés.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et savez faire preuve d'autonomie
Français courant (lu, écrit, parlé)
Permis B indispensable

Au-delà des compétences, c’est avant tout votre goût du challenge, votre sens de l’initiative, votre esprit d’équipe et votre ténacité qui feront la différence !

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le/la Promoteur/trice des Ventes met en œuvre et réalise, sur son secteur et en synergie avec la force de vente commerciale des grossistes, la politique commerciale définie par la Direction. Il participe ainsi à l’atteinte des objectifs de volume et au développement des marques BMF, en obtenant : présence, visibilité et prescription auprès de la clientèle cible. Son implication au sein des dépôts distributeurs partenaires apporteront un développement du CA hors accord sur les marques ciblés.

Auprès des grossistes partenaires:
Organiser des tournées accompagnées grossiste pour renforcer notre proximité avec la distribution locale et générer des ventes incrémentales
Participation à des salons / sessions de formation auprès des distributeurs clés pour éduquer à nos marques et recruter via le discours de la force de vente distributeurs
Assurer le suivi du développement de marques prioritaires dans l’univers hors accord

Pour les établissements ciblés :
Augmenter la diffusion numérique des produits prioritaires en négociant des références supplémentaires et en contrôlant sur le terrain la présence des références négociées.
Optimiser les moyens commerciaux pour délivrer le maximum de CA sur les marques prioritaires dans le respect de la politique commerciale
Obtenir chez ses clients une meilleure visibilité des produits BMF en négociant les meilleurs emplacements pour la PLV permanente et sur cartes dans le respect des budgets alloués
Préempter des rituels de consommation associés aux marques ciblées (cocktails prioritaires) via formations équipe de bar et animations ponctuelles en point de vente
Remonter toutes les informations qualitatives et quantitatives relatives aux actions réalisées et actions concurrentes via un reporting quotidien en utilisant les outils informatiques mis à votre disposition.

Profil recherché

Formation Bac + 3 minimum dans le domaine commercial ou marketing
Engagé.e dans une alternance de 24 mois
Intérêt pour le secteur des spiritueux et l’univers du CHD
Vous avez un excellent relationnel, un sens commercial, vous êtes dynamique et aimez relever des défis pour mener à bien des projets qui vous sont confiés.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et savez faire preuve d'autonomie
Français courant (lu, écrit, parlé)
Permis B indispensable

Au-delà des compétences, c’est avant tout votre goût du challenge, votre sens de l’initiative, votre esprit d’équipe et votre ténacité qui feront la différence !