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BACARDI

Qui sommes-nous ?

Le poste
Référénce :65b106615a77a

Chargé.e de Category Management

  • Type de contrat : 65b106615a77a
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Saint-Denis

Mission

Fonctions et responsabilités :

Dans ce rôle et sous la direction de votre manager, vous travaillerez sur le réseau distributeurs ON-TRADE français (France
Boissons, DistriBoissons, C10) et Cash&Carry (Metro).

Plus précisément, vous devrez :
- Contribuer à la mise en place d’activations trade marketing pour nos clients afin de gagner des parts de marché dans le OnTrade.
- Être en contact avec nos différentes agences (création, impression, évènementiel) pour développer la création de visuels publicitaires, de supports de vente et de PLV, dans le respect des budgets ainsi que des timings impartis.
- Travailler sur des analyses marché (via Nielsen CGA, Datasharing clients, Kantar, IWSR) pour identifier les opportunités de croissance et définir des activités concrètes, dans le but de nourrir les services internes (Compte clés, Terrain, équipes de direction) sur les performances des catégories et de prendre des décisions.
- Organiser des évènements en étroite collaboration avec le marketing, tels que les salons distributeurs et les showrooms annuels, afin de faire briller nos marques à travers notre univers, nos priorités et nos activations.
- Être l'expert local des consommateurs et des clients CHR sur l'ensemble du réseau On-Trade afin de faire croître la catégorie des spiritueux et Bacardi-Martini au sein de cette catégorie.
- Être capable de concevoir des présentations marché claires et impactantes mettant en évidence les performances des différentes catégories de spiritueux (vodka, gin, tequila etc) et des marques de Bacardi-Martini (Bombay Sapphire, St-Germain, Get 27, Martini etc).

GÉNÉRER DES RÉSULTATS ET L'EXCELLENCE DANS L'EXÉCUTION :
- Inspirer la force de vente en interne via des supports d’activations On-Trade spécifiques leur permettant de les accompagner à la vente (développement de visibilité en région, de contenu digital, de book de formation…).
- Travailler main dans la main avec l'équipe KAM, contribuer à la préparation des rendez-vous clients et à la mise en place d’opérations promotionnelles basées sur les 3 principaux leviers : Assortiment, Merchandising et Promotion.
- Assister votre manager dans l'élaboration de présentations de plans stratégiques de croissance des différentes catégories correspondant à notre category vision catégorielle 2026.

RELATIONS CLÉS ET INTERDÉPENDANCES
Votre capacité à fonctionner en équipe et à orchestrer avec les divers collaborateurs internes et externes seront essentielles à votre succès dans ce rôle et dans vos fonctions.
En interne :
- Echanger régulièrement avec les services DCN, Category management, Marketing, Trade Marketing, Force de vente et Juridique.
- Transmettre des informations pertinentes aux différentes équipes de l’organisation et auprès de sa hiérarchie.
En externe :
- Transmettre des informations aux clients (éléments de visibilité, contenus digitaux, fiches produits, argumentaires de vente).
- Négocier avec les différentes agences de création, d’impression et d’évènementiel

Profil recherché

COMPETENCES
- Formation BAC+4/5 (Ecole Supérieure de Commerce ou à l’Université)
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
Les expériences suivantes sont préférables :
• Première expérience en category management, marketing, trade marketing ou commercial terrain.
• Une expérience au sein d'une ou plusieurs entreprises/groupes ayant une forte notoriété sur le marché.
• Une expérience dans l'industrie des vins et spiritueux et / ou de l’agroalimentaire est un avantage distinct.
• Une expérience dans le réseau ON-TRADE serait particulièrement appréciée.

QUALITES PERSONNELLES
- Un bon relationnel et des facilités d’interactions avec les services en interne et en externe.
- Une facilité d’adaptation et être force de proposition.
- Un esprit créatif.
- Une expertise sur l'analyse de données et la conception de présentations power point.
- Une bonne maîtrise de la gestion de projet.
- Une parfaite maîtrise de l'anglais.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Dans ce rôle et sous la direction de votre manager, vous travaillerez sur le réseau distributeurs ON-TRADE français (France
Boissons, DistriBoissons, C10) et Cash&Carry (Metro).

Plus précisément, vous devrez :
- Contribuer à la mise en place d’activations trade marketing pour nos clients afin de gagner des parts de marché dans le OnTrade.
- Être en contact avec nos différentes agences (création, impression, évènementiel) pour développer la création de visuels publicitaires, de supports de vente et de PLV, dans le respect des budgets ainsi que des timings impartis.
- Travailler sur des analyses marché (via Nielsen CGA, Datasharing clients, Kantar, IWSR) pour identifier les opportunités de croissance et définir des activités concrètes, dans le but de nourrir les services internes (Compte clés, Terrain, équipes de direction) sur les performances des catégories et de prendre des décisions.
- Organiser des évènements en étroite collaboration avec le marketing, tels que les salons distributeurs et les showrooms annuels, afin de faire briller nos marques à travers notre univers, nos priorités et nos activations.
- Être l'expert local des consommateurs et des clients CHR sur l'ensemble du réseau On-Trade afin de faire croître la catégorie des spiritueux et Bacardi-Martini au sein de cette catégorie.
- Être capable de concevoir des présentations marché claires et impactantes mettant en évidence les performances des différentes catégories de spiritueux (vodka, gin, tequila etc) et des marques de Bacardi-Martini (Bombay Sapphire, St-Germain, Get 27, Martini etc).

GÉNÉRER DES RÉSULTATS ET L'EXCELLENCE DANS L'EXÉCUTION :
- Inspirer la force de vente en interne via des supports d’activations On-Trade spécifiques leur permettant de les accompagner à la vente (développement de visibilité en région, de contenu digital, de book de formation…).
- Travailler main dans la main avec l'équipe KAM, contribuer à la préparation des rendez-vous clients et à la mise en place d’opérations promotionnelles basées sur les 3 principaux leviers : Assortiment, Merchandising et Promotion.
- Assister votre manager dans l'élaboration de présentations de plans stratégiques de croissance des différentes catégories correspondant à notre category vision catégorielle 2026.

RELATIONS CLÉS ET INTERDÉPENDANCES
Votre capacité à fonctionner en équipe et à orchestrer avec les divers collaborateurs internes et externes seront essentielles à votre succès dans ce rôle et dans vos fonctions.
En interne :
- Echanger régulièrement avec les services DCN, Category management, Marketing, Trade Marketing, Force de vente et Juridique.
- Transmettre des informations pertinentes aux différentes équipes de l’organisation et auprès de sa hiérarchie.
En externe :
- Transmettre des informations aux clients (éléments de visibilité, contenus digitaux, fiches produits, argumentaires de vente).
- Négocier avec les différentes agences de création, d’impression et d’évènementiel

Profil recherché

COMPETENCES
- Formation BAC+4/5 (Ecole Supérieure de Commerce ou à l’Université)
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
Les expériences suivantes sont préférables :
• Première expérience en category management, marketing, trade marketing ou commercial terrain.
• Une expérience au sein d'une ou plusieurs entreprises/groupes ayant une forte notoriété sur le marché.
• Une expérience dans l'industrie des vins et spiritueux et / ou de l’agroalimentaire est un avantage distinct.
• Une expérience dans le réseau ON-TRADE serait particulièrement appréciée.

QUALITES PERSONNELLES
- Un bon relationnel et des facilités d’interactions avec les services en interne et en externe.
- Une facilité d’adaptation et être force de proposition.
- Un esprit créatif.
- Une expertise sur l'analyse de données et la conception de présentations power point.
- Une bonne maîtrise de la gestion de projet.
- Une parfaite maîtrise de l'anglais.