Retour
HENKEL FRANCE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Henkel est un leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations et ses marques fortes. Henkel s’appuie sur plus de 140 ans de réussites et emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de près de 3,5 milliards d’euros.



Le groupe Henkel opère sur trois secteurs d'activités stratégiques :

Laundry and H...

Le poste
Référénce :65b7bfff9312f

Stage – Assistant(e) eCommerce Manager - Juillet 2024 (6mois) - H/F/X

  • Type de contrat : 65b7bfff9312f
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : BOULOGNE – BILLANCOURT

Mission

Fonctions et responsabilités :

At Henkel, you can make a difference and craft your career. That’s why you own your projects and take full responsibility
from an early stage. Our unique brands in markets around the world open up countless opportunities to follow your
convictions and explore new paths. If you have an entrepreneurial mindset that allows you to always think out of the box –
take the chance and shape the digital future together with us.

YOUR ROLE

Intégré(e) dans l’équipe eCommerce de la branche Henkel Consumer Brands Professional (Marques : Schwarzkopf
Professional, Indola, Authentic Beauty Concept et STMNT), votre rôle est de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de
la division réalisé en ligne.

Vous intervenez auprès de clients professionnels spécialisés dans la coiffure (Bleu Libellule, La Boutique du Coiffeur) et
clients non professionnels (Veepee, Showroom Privé, Nocibé…)

Coordination du référencement des innovations sur les sites de nos clients
 Création des fiches produits
 Maintenance des matrices de référencement
 Préparation des supports en vue des présentations des innovations
 Rédaction de contenu SEO avec l’aide d’agence externes

Participations à la mise en place du plan promotionnel
 Développement de bannières de communication via agence
 Sourcing de goodies
 Suivi des activations saisonnières (Blackfriday, fêtes de fin d’année…)

Suivi de l’activité commerciale
 Analyse des ventes
 Audits de nos marques sur les sites clients
 Veille concurrentielle
 Recommandation de plans d’actions pour 2025

Profil recherché

Etudiant en bac +4/5 avec en école de commerce ou université, vous recherchez un stage de césure ou fin d’étude
 Vous êtes force de proposition, organisé(e) et adaptable
 Vous avez un excellent sens du relationnel et aimez le Commerce
 Vous maîtrisez les outils du pack office
 Une première expérience en e-commerce est un plus ainsi que la maitrise de Photoshop ou InDesign et logiciels de
montage vidéo
 Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais

Informations complémentaires

Date de début : juillet 2024 (6 mois)
Type de contrat : Stage
Localisation : Boulogne Billancourt
Gratification et avantages : 1250€ à 1350€ brut/mois selon le niveau d’études + remboursement intégral titre de transport
+ 5 jours de congés payés + 2 jours de télétravail par semaine.

Mission

Fonctions et responsabilités :

At Henkel, you can make a difference and craft your career. That’s why you own your projects and take full responsibility
from an early stage. Our unique brands in markets around the world open up countless opportunities to follow your
convictions and explore new paths. If you have an entrepreneurial mindset that allows you to always think out of the box –
take the chance and shape the digital future together with us.

YOUR ROLE

Intégré(e) dans l’équipe eCommerce de la branche Henkel Consumer Brands Professional (Marques : Schwarzkopf
Professional, Indola, Authentic Beauty Concept et STMNT), votre rôle est de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de
la division réalisé en ligne.

Vous intervenez auprès de clients professionnels spécialisés dans la coiffure (Bleu Libellule, La Boutique du Coiffeur) et
clients non professionnels (Veepee, Showroom Privé, Nocibé…)

Coordination du référencement des innovations sur les sites de nos clients
 Création des fiches produits
 Maintenance des matrices de référencement
 Préparation des supports en vue des présentations des innovations
 Rédaction de contenu SEO avec l’aide d’agence externes

Participations à la mise en place du plan promotionnel
 Développement de bannières de communication via agence
 Sourcing de goodies
 Suivi des activations saisonnières (Blackfriday, fêtes de fin d’année…)

Suivi de l’activité commerciale
 Analyse des ventes
 Audits de nos marques sur les sites clients
 Veille concurrentielle
 Recommandation de plans d’actions pour 2025

Profil recherché

Etudiant en bac +4/5 avec en école de commerce ou université, vous recherchez un stage de césure ou fin d’étude
 Vous êtes force de proposition, organisé(e) et adaptable
 Vous avez un excellent sens du relationnel et aimez le Commerce
 Vous maîtrisez les outils du pack office
 Une première expérience en e-commerce est un plus ainsi que la maitrise de Photoshop ou InDesign et logiciels de
montage vidéo
 Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais

Informations complémentaires

Date de début : juillet 2024 (6 mois)
Type de contrat : Stage
Localisation : Boulogne Billancourt
Gratification et avantages : 1250€ à 1350€ brut/mois selon le niveau d’études + remboursement intégral titre de transport
+ 5 jours de congés payés + 2 jours de télétravail par semaine.