

Qui sommes-nous ?
Henkel est un leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations et ses marques fortes. Henkel s’appuie sur plus de 140 ans de réussites et emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de près de 3,5 milliards d’euros.
Le groupe Henkel opère sur trois secteurs d'activités stratégiques :
Laundry and H...
Stages – Trade Marketing - Juillet 2024 (6mois) - H/F/X
- Type de contrat : 65b7c1cda4dd6
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 2
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : BOULOGNE – BILLANCOURT
Mission
Fonctions et responsabilités :
At Henkel, you can make a difference and craft your career. That’s why you own your projects and take full responsibility
from an early stage. Our unique brands in markets around the world open up countless opportunities to follow your
convictions and explore new paths. If you have an entrepreneurial mindset that allows you to always think out of the box –
take the chance and shape the digital future together with us.
YOUR ROLE
Construction et gestion des cycles promotionnels :
Participation à la construction d’un cycle promotionnel
Développement & adaptation d’outils d’aide à la vente et à la revente (argumentaires de vente,
ILV/PLV, coupons de réduction…)
Participation à la construction des objectifs quantitatifs et qualitatifs
Bilan et analyse de rentabilité des opérations promotionnelles pour futures recommandations, plans
d’action…
Elaboration de présentations pour l’interne et l’externe
Gestion et suivi des outils de cycle
Animations des ventes :
Mise en place et suivi des campagnes d’animation
Création de supports de formation pour les animateurs
Evènementiel : aide dans l’organisation des salons professionnels (développement d’outils,
logistique…)
Gestion au quotidien :
Vous êtes l’interface entre les services Coordination des Ventes, Marketing, Comptes clés, les Chefs
de Secteur et les autres services de la société
Vous assurez la centralisation et la diffusion des informations terrain
Interlocuteur privilégié des différents prestataires de service (Logistique, TV, imprimeurs de PLV,
agence de créa, autres fournisseurs, etc.…)
Requêtes ADHOC sur logiciels internes
Logistique d’envoi pour outils de vente/revente de la FDV dans le respect des timings
Profil recherché
Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année d’Ecole Supérieure de Commerce ou Université
Pragmatique, dynamique, force de proposition, capable de travailler en équipe et doté(e) d’un très bon
relationnel
Maîtrise des outils du Pack Office
Une première expérience en marketing/trade marketing ou ventes en Grande consommation est un
plus
Informations complémentaires
Date de début : juillet 2024 (6 mois)
Type de contrat : stage
Localisation : Boulogne Billancourt
Gratification et avantages : 1250€ à 1350€ brut/mois selon le niveau d’études + remboursement intégral titre de transport +
5 jours de congés payés.
Mission
Fonctions et responsabilités :
At Henkel, you can make a difference and craft your career. That’s why you own your projects and take full responsibility
from an early stage. Our unique brands in markets around the world open up countless opportunities to follow your
convictions and explore new paths. If you have an entrepreneurial mindset that allows you to always think out of the box –
take the chance and shape the digital future together with us.
YOUR ROLE
Construction et gestion des cycles promotionnels :
Participation à la construction d’un cycle promotionnel
Développement & adaptation d’outils d’aide à la vente et à la revente (argumentaires de vente,
ILV/PLV, coupons de réduction…)
Participation à la construction des objectifs quantitatifs et qualitatifs
Bilan et analyse de rentabilité des opérations promotionnelles pour futures recommandations, plans
d’action…
Elaboration de présentations pour l’interne et l’externe
Gestion et suivi des outils de cycle
Animations des ventes :
Mise en place et suivi des campagnes d’animation
Création de supports de formation pour les animateurs
Evènementiel : aide dans l’organisation des salons professionnels (développement d’outils,
logistique…)
Gestion au quotidien :
Vous êtes l’interface entre les services Coordination des Ventes, Marketing, Comptes clés, les Chefs
de Secteur et les autres services de la société
Vous assurez la centralisation et la diffusion des informations terrain
Interlocuteur privilégié des différents prestataires de service (Logistique, TV, imprimeurs de PLV,
agence de créa, autres fournisseurs, etc.…)
Requêtes ADHOC sur logiciels internes
Logistique d’envoi pour outils de vente/revente de la FDV dans le respect des timings
Profil recherché
Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année d’Ecole Supérieure de Commerce ou Université
Pragmatique, dynamique, force de proposition, capable de travailler en équipe et doté(e) d’un très bon
relationnel
Maîtrise des outils du Pack Office
Une première expérience en marketing/trade marketing ou ventes en Grande consommation est un
plus
Informations complémentaires
Date de début : juillet 2024 (6 mois)
Type de contrat : stage
Localisation : Boulogne Billancourt
Gratification et avantages : 1250€ à 1350€ brut/mois selon le niveau d’études + remboursement intégral titre de transport +
5 jours de congés payés.