Retour
HENKEL FRANCE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Henkel est un leader mondial des marques et des technologies grâce à ses innovations et ses marques fortes. Henkel s’appuie sur plus de 140 ans de réussites et emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de près de 3,5 milliards d’euros.



Le groupe Henkel opère sur trois secteurs d'activités stratégiques :

Laundry and H...

Le poste
Référénce :65b7c1cda4dd6

Stages – Trade Marketing - Juillet 2024 (6mois) - H/F/X

  • Type de contrat : 65b7c1cda4dd6
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 2
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : BOULOGNE – BILLANCOURT

Mission

Fonctions et responsabilités :

At Henkel, you can make a difference and craft your career. That’s why you own your projects and take full responsibility
from an early stage. Our unique brands in markets around the world open up countless opportunities to follow your
convictions and explore new paths. If you have an entrepreneurial mindset that allows you to always think out of the box –
take the chance and shape the digital future together with us.

YOUR ROLE

Construction et gestion des cycles promotionnels :
 Participation à la construction d’un cycle promotionnel
 Développement & adaptation d’outils d’aide à la vente et à la revente (argumentaires de vente,
ILV/PLV, coupons de réduction…)
 Participation à la construction des objectifs quantitatifs et qualitatifs
 Bilan et analyse de rentabilité des opérations promotionnelles pour futures recommandations, plans
d’action…
 Elaboration de présentations pour l’interne et l’externe
 Gestion et suivi des outils de cycle

Animations des ventes :
 Mise en place et suivi des campagnes d’animation
 Création de supports de formation pour les animateurs
 Evènementiel : aide dans l’organisation des salons professionnels (développement d’outils,
logistique…)

Gestion au quotidien :
 Vous êtes l’interface entre les services Coordination des Ventes, Marketing, Comptes clés, les Chefs
de Secteur et les autres services de la société
 Vous assurez la centralisation et la diffusion des informations terrain
 Interlocuteur privilégié des différents prestataires de service (Logistique, TV, imprimeurs de PLV,
agence de créa, autres fournisseurs, etc.…)
 Requêtes ADHOC sur logiciels internes
 Logistique d’envoi pour outils de vente/revente de la FDV dans le respect des timings

Profil recherché

Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année d’Ecole Supérieure de Commerce ou Université
 Pragmatique, dynamique, force de proposition, capable de travailler en équipe et doté(e) d’un très bon
relationnel
 Maîtrise des outils du Pack Office
 Une première expérience en marketing/trade marketing ou ventes en Grande consommation est un
plus

Informations complémentaires

Date de début : juillet 2024 (6 mois)
Type de contrat : stage
Localisation : Boulogne Billancourt
Gratification et avantages : 1250€ à 1350€ brut/mois selon le niveau d’études + remboursement intégral titre de transport +
5 jours de congés payés.

Mission

Fonctions et responsabilités :

At Henkel, you can make a difference and craft your career. That’s why you own your projects and take full responsibility
from an early stage. Our unique brands in markets around the world open up countless opportunities to follow your
convictions and explore new paths. If you have an entrepreneurial mindset that allows you to always think out of the box –
take the chance and shape the digital future together with us.

YOUR ROLE

Construction et gestion des cycles promotionnels :
 Participation à la construction d’un cycle promotionnel
 Développement & adaptation d’outils d’aide à la vente et à la revente (argumentaires de vente,
ILV/PLV, coupons de réduction…)
 Participation à la construction des objectifs quantitatifs et qualitatifs
 Bilan et analyse de rentabilité des opérations promotionnelles pour futures recommandations, plans
d’action…
 Elaboration de présentations pour l’interne et l’externe
 Gestion et suivi des outils de cycle

Animations des ventes :
 Mise en place et suivi des campagnes d’animation
 Création de supports de formation pour les animateurs
 Evènementiel : aide dans l’organisation des salons professionnels (développement d’outils,
logistique…)

Gestion au quotidien :
 Vous êtes l’interface entre les services Coordination des Ventes, Marketing, Comptes clés, les Chefs
de Secteur et les autres services de la société
 Vous assurez la centralisation et la diffusion des informations terrain
 Interlocuteur privilégié des différents prestataires de service (Logistique, TV, imprimeurs de PLV,
agence de créa, autres fournisseurs, etc.…)
 Requêtes ADHOC sur logiciels internes
 Logistique d’envoi pour outils de vente/revente de la FDV dans le respect des timings

Profil recherché

Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année d’Ecole Supérieure de Commerce ou Université
 Pragmatique, dynamique, force de proposition, capable de travailler en équipe et doté(e) d’un très bon
relationnel
 Maîtrise des outils du Pack Office
 Une première expérience en marketing/trade marketing ou ventes en Grande consommation est un
plus

Informations complémentaires

Date de début : juillet 2024 (6 mois)
Type de contrat : stage
Localisation : Boulogne Billancourt
Gratification et avantages : 1250€ à 1350€ brut/mois selon le niveau d’études + remboursement intégral titre de transport +
5 jours de congés payés.