

Qui sommes-nous ?
Depuis des générations, Whirlpool Corporation aide les gens à tirer le meilleur parti de leur temps afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment - leur famille et leur vie. «Il n'y a pas de bonne façon de faire une mauvaise chose» est un principe qui guide tout ce que nous faisons, et pour les générations à venir, nous maintiendrons notre engagement à faire de chaque expérience une expérience extraordinaire.
Whirlpool Corporation (NYSE: WHR) est le leader mondi...
Assistant retail media et projets instore - Alternance
- Type de contrat : 65ef2b732b9e7
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris la Défense
Mission
Fonctions et responsabilités :
Entreprise :
Whirlpool Corporation (NYSE : WHR) s'engage à être le leader mondial des appareils électroménagers de cuisine et du linge, en cherchant constamment à améliorer la vie à la maison. Dans un monde de plus en plus digitalisé, l'entreprise mène une innovation ciblée pour répondre aux besoins évolutifs des consommateurs grâce à son portefeuille de marques emblématiques, notamment Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, JennAir, Indesit et Yummly.
En 2021, la société a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 22 milliards de dollars et comptait 69 000 employés ainsi que 54 centres de fabrication et de recherche technologique.
Whirlpool Corporation est régulièrement reconnue par FORTUNE comme l'une des entreprises les plus admirées au monde. Nos valeurs sont la force motrice de tout ce que nous faisons. L'intégrité, le respect, l'inclusion et la diversité, One Whirlpool et la volonté de gagner propulsent nos équipes vers l'excellence. Apprenez à nous connaître et découvrez ce que c'est que de faire partie d'une entreprise qui cherche constamment à améliorer la vie à la maison.
Depuis plus de 60 ans, le groupe Whirlpool mène une vraie démarche environnementale visant à réduire son impact sur l’environnement. Par exemple, le groupe Whirlpool a été le premier fabricant d'appareils électroménagers au monde à se fixer des objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) dès 2003 et nous avons été le 1er groupe électroménager signataire des accords de Kyoto. En plus de ces actions, Whirlpool et ses marques, agissent à l’externe et soutiennent les communautés locales et de nombreuses causes humanitaires chaque année telles que Habitat pour Humanisme, Banque Alimentaire….
Pour plus d’informations sur notre groupe, rendez-vous sur le site Web WhirlpoolCorp.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.
Cette alternance vous permet d’intégrer l’équipe Marketing Communication de Whirlpool France et de découvrir toutes les facettes du Retail Media, aussi bien Digital que InStore.
Vous participerez également à la stratégie Instore en magasin (PLV et mobiliers en magasin).
Il vous offrira l’opportunité d’expérimenter les méthodes de travail d’une grande entreprise, de collaborer avec les équipes Marketing (Chef de Produits) ainsi que Commerciales (Compte-clé et équipe de vente). Vous serez support au quotidien des responsables Retail Media en charge des plans d’activations clients et de la responsable InStore, formation & salons.
A) Missions Retail Media
Support au responsable Retail media en charge des plans d’activations clients.
Réalisation des créations publicitaires avec une agence externe : bannières, landing page, newsletters pour les top clients
Suivi des plans annuels retail média et e-retail media pour s’assurer du relai de tous les temps forts identifiés avec nos partenaires (contact opérationnel de nos clients et de notre agence média)
Partage en interne des plans d'exécution mensuellement
Analyse des résultats des campagnes et de notre performances digitale
Suivi de notre plan stratégique d’e-reputation (notes et avis)
Mise en place de campagnes de création d’avis via des testeurs
Suivi chiffré et reporting des avis par marque/par client (au trimestre)
Pilote du projet de création de vidéos d’ambassadeurs pour notre site avec notre prestataire
Chaîne Youtube + DAM outil de stockage des supports - ad hoc
Youtube : déployer la stratégie de contenu sur nos chaines YouTube. Participer aux rangement et à la création des titres et descriptions associées.
DAM : base de données interne dans laquelle sont rangés les supports marketing. Participer à sa mise à jour mensuelle.
B ) Mission activités Assistant marketing e-commerce
Création et gestion de contenus pour nos sites e-commerce
Suivi et analyse des campagnes digitales et media (outils, budgets)
Création et publication de posts social media
C ) Mission activités Trade-Marketing InStore, formation et salons.
Accompagner notre développement en outils InStore
participer à la stratégie de visibilité de nos marques en magasin (InStore), pilier stratégique pour notre groupe, contribuer à l’accélération des Sell-out en magasin par la pertinence des outils/supports déployés. Participer au lancement de nouveaux produits.
suivi opérationnel des supports InStore de la création au déploiement (entre nos agences crea, notre plateforme de stockage Staci et nos équipes de ventes).
suivre les Kpies des outils Instore développés en magasin
réaliser le benchmark des outils InStore (PLV, L Cover, podium, displays, meubles) : analyse des meilleures pratiques, être force de proposition pour de nouvelles idées
participer à la création des outils de formation
Suivi de notre prestataire de stockage des supports Marketing
suivi opérationnel de notre Plateforme de stockage (suivi des obsolètes, nettoyages, stats pour optimiser les coûts au mini)
Participer à l'exécution d’évènements de nos marques
participer aux évènements et salons (tournée Foodtruck four vapeur, salons clients) et contribuer au support opérationnel en lien avec les équipes commerciales.
Déployer et analyser les retours des questionnaires de satisfaction des évènement
Cette description prend en compte les principales missions, cette liste n’est pas exhaustive et peut varier en fonction des campagnes et projets marketing.
Profil recherché
Profil recherché :
Alternance de fin d’étude ou année de césure
Bac +4/+5, Ecole de commerce, Université, spécialité Marketing, avec un stage significatif au sein d’une équipe marketing/communication
Quels sont vos points forts? :
Autonomie
Rigueur et organisation, respecter les délais
Capacité à travailler en équipe et à engager les autres autour d’un projet
Maîtrise des outils Google (Sheets, Slides, Docs, Gmail, Drive...) et Canva
Maîtrise de l’anglais (écrit + oral)
Créativité, force de proposition
Bon relationnel / ouvert et enthousiasme
Ce stage est basé à la Défense avec un rythme de 3 jours au bureau et 2 jours en Télétravail.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Entreprise :
Whirlpool Corporation (NYSE : WHR) s'engage à être le leader mondial des appareils électroménagers de cuisine et du linge, en cherchant constamment à améliorer la vie à la maison. Dans un monde de plus en plus digitalisé, l'entreprise mène une innovation ciblée pour répondre aux besoins évolutifs des consommateurs grâce à son portefeuille de marques emblématiques, notamment Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, JennAir, Indesit et Yummly.
En 2021, la société a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 22 milliards de dollars et comptait 69 000 employés ainsi que 54 centres de fabrication et de recherche technologique.
Whirlpool Corporation est régulièrement reconnue par FORTUNE comme l'une des entreprises les plus admirées au monde. Nos valeurs sont la force motrice de tout ce que nous faisons. L'intégrité, le respect, l'inclusion et la diversité, One Whirlpool et la volonté de gagner propulsent nos équipes vers l'excellence. Apprenez à nous connaître et découvrez ce que c'est que de faire partie d'une entreprise qui cherche constamment à améliorer la vie à la maison.
Depuis plus de 60 ans, le groupe Whirlpool mène une vraie démarche environnementale visant à réduire son impact sur l’environnement. Par exemple, le groupe Whirlpool a été le premier fabricant d'appareils électroménagers au monde à se fixer des objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) dès 2003 et nous avons été le 1er groupe électroménager signataire des accords de Kyoto. En plus de ces actions, Whirlpool et ses marques, agissent à l’externe et soutiennent les communautés locales et de nombreuses causes humanitaires chaque année telles que Habitat pour Humanisme, Banque Alimentaire….
Pour plus d’informations sur notre groupe, rendez-vous sur le site Web WhirlpoolCorp.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.
Cette alternance vous permet d’intégrer l’équipe Marketing Communication de Whirlpool France et de découvrir toutes les facettes du Retail Media, aussi bien Digital que InStore.
Vous participerez également à la stratégie Instore en magasin (PLV et mobiliers en magasin).
Il vous offrira l’opportunité d’expérimenter les méthodes de travail d’une grande entreprise, de collaborer avec les équipes Marketing (Chef de Produits) ainsi que Commerciales (Compte-clé et équipe de vente). Vous serez support au quotidien des responsables Retail Media en charge des plans d’activations clients et de la responsable InStore, formation & salons.
A) Missions Retail Media
Support au responsable Retail media en charge des plans d’activations clients.
Réalisation des créations publicitaires avec une agence externe : bannières, landing page, newsletters pour les top clients
Suivi des plans annuels retail média et e-retail media pour s’assurer du relai de tous les temps forts identifiés avec nos partenaires (contact opérationnel de nos clients et de notre agence média)
Partage en interne des plans d'exécution mensuellement
Analyse des résultats des campagnes et de notre performances digitale
Suivi de notre plan stratégique d’e-reputation (notes et avis)
Mise en place de campagnes de création d’avis via des testeurs
Suivi chiffré et reporting des avis par marque/par client (au trimestre)
Pilote du projet de création de vidéos d’ambassadeurs pour notre site avec notre prestataire
Chaîne Youtube + DAM outil de stockage des supports - ad hoc
Youtube : déployer la stratégie de contenu sur nos chaines YouTube. Participer aux rangement et à la création des titres et descriptions associées.
DAM : base de données interne dans laquelle sont rangés les supports marketing. Participer à sa mise à jour mensuelle.
B ) Mission activités Assistant marketing e-commerce
Création et gestion de contenus pour nos sites e-commerce
Suivi et analyse des campagnes digitales et media (outils, budgets)
Création et publication de posts social media
C ) Mission activités Trade-Marketing InStore, formation et salons.
Accompagner notre développement en outils InStore
participer à la stratégie de visibilité de nos marques en magasin (InStore), pilier stratégique pour notre groupe, contribuer à l’accélération des Sell-out en magasin par la pertinence des outils/supports déployés. Participer au lancement de nouveaux produits.
suivi opérationnel des supports InStore de la création au déploiement (entre nos agences crea, notre plateforme de stockage Staci et nos équipes de ventes).
suivre les Kpies des outils Instore développés en magasin
réaliser le benchmark des outils InStore (PLV, L Cover, podium, displays, meubles) : analyse des meilleures pratiques, être force de proposition pour de nouvelles idées
participer à la création des outils de formation
Suivi de notre prestataire de stockage des supports Marketing
suivi opérationnel de notre Plateforme de stockage (suivi des obsolètes, nettoyages, stats pour optimiser les coûts au mini)
Participer à l'exécution d’évènements de nos marques
participer aux évènements et salons (tournée Foodtruck four vapeur, salons clients) et contribuer au support opérationnel en lien avec les équipes commerciales.
Déployer et analyser les retours des questionnaires de satisfaction des évènement
Cette description prend en compte les principales missions, cette liste n’est pas exhaustive et peut varier en fonction des campagnes et projets marketing.
Profil recherché
Profil recherché :
Alternance de fin d’étude ou année de césure
Bac +4/+5, Ecole de commerce, Université, spécialité Marketing, avec un stage significatif au sein d’une équipe marketing/communication
Quels sont vos points forts? :
Autonomie
Rigueur et organisation, respecter les délais
Capacité à travailler en équipe et à engager les autres autour d’un projet
Maîtrise des outils Google (Sheets, Slides, Docs, Gmail, Drive...) et Canva
Maîtrise de l’anglais (écrit + oral)
Créativité, force de proposition
Bon relationnel / ouvert et enthousiasme
Ce stage est basé à la Défense avec un rythme de 3 jours au bureau et 2 jours en Télétravail.