Retour
WHIRLPOOL FRANCE

Qui sommes-nous ?

Depuis des générations, Whirlpool Corporation aide les gens à tirer le meilleur parti de leur temps afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment - leur famille et leur vie. «Il n'y a pas de bonne façon de faire une mauvaise chose» est un principe qui guide tout ce que nous faisons, et pour les générations à venir, nous maintiendrons notre engagement à faire de chaque expérience une expérience extraordinaire.

Whirlpool Corporation (NYSE: WHR) est le leader mondi...

Le poste
Référénce :65ef2cae18732

Chargé de missions Category Manager H/F - Alternance

  • Type de contrat : 65ef2cae18732
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris la Défense

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise bienveillante, challengeante et stimulante?

Nous recherchons un Chargé de missions Category et trade marketing Manager H/F pour intégrer notre équipe Marketing à Paris, La Défense, en alternance pendant 1 an à compter de Septembre 2024. Sous la responsabilité du Senior category Manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Marketing (Category Managers, Chef Produits et Retail Media) et Commerciales.

Vos missions principales :

Pour une alternance riche en expériences, vous aurez 2 missions principales à mener :

1. Responsable des offres promotionnelles du groupe

- Construction du plan promotionnel annuel par catégories avec les 4 Category Manager

- Création des offres promotionnelles (brief aux agences de gestion et agences créatives, coordination du déploiement avec les équipes Marketing et Sales)

- Déploiement des offres en digital (landing page sur sites clients, réseaux sociaux) et in-store (bulletins, stop-rayons)

- Déploiement des offres auprès des équipes commerciales (Comptes clés nationaux et équipe de vente terrain)

- Suivi et KPI financiers et non-financiers

- Suivi budgétaire

- Veille concurrentielle : analyse des meilleures pratiques, nouvelles idées à suggérer



2. Assistant Chef de Produit & Trade marketing manager

En étroite collaboration avec le Chef de Produit et le Category Manager, vous effectuez les missions suivantes :

- Sur la base d’une analyse business approfondie et après avoir recueilli les informations du marché, établir des priorités de référencement pour un canal / client (le nombre de produits en linéaire et sur le web, et mesurer les résultats)

- Préparer pour les équipes commerciales des supports marketing pour pousser la catégorie (analyse sell in / sell out, Line Up,benchmarks...), les partager en réunions mensuelles Sales & Marketing avec chaque KAMs.

- Déployer les offres, analyser le ROI de ces offres et bâtir un réel savoir-faire des actions les plus efficaces par enseigne

- Soutenir les KAMs dans la réalisation des ventes annuelles par client en mettant en place toutes les actions nécessaires pour l’atteinte des objectifs


3. Assistant marketing digital et e-commerce

- Création et gestion de contenus pour nos sites e-commerce

- Suivi et analyse des campagnes digitales et media (outils, budgets)

- Création et publication de posts social media

Cette description prend en compte les principales missions, cette liste n’est pas exhaustive et peut varier en fonction des campagnes et projets marketing.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Bac +4/+5, Ecole de commerce, Université, spécialité Marketing, avec un stage significatif au sein d’une équipe marketing

Vous êtes rigoureux(se), autonome, synthétique et doté(e) d’un bon relationnel

Vous avez un très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral

Vous avez une bonne sensibilité marketing, idéalement marketing digital

Vous êtes un bon communiquant(e) et savez être l’écoute de vos interlocuteurs

Vous faites preuve de proactivité, créativité et d’ouverture d’esprit

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe et êtes force de proposition

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Excel obligatoire, Google Drive, Canva)

Cette alternance est basée à la Défense (Puteaux 92) et en télétravail

3 jours au bureau et 2 jours de Télétravail par semaine

Date limite de candidature : fin mai 2024

Début du stage : Septembre 2024 (durée: 1 an)

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise bienveillante, challengeante et stimulante?

Nous recherchons un Chargé de missions Category et trade marketing Manager H/F pour intégrer notre équipe Marketing à Paris, La Défense, en alternance pendant 1 an à compter de Septembre 2024. Sous la responsabilité du Senior category Manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Marketing (Category Managers, Chef Produits et Retail Media) et Commerciales.

Vos missions principales :

Pour une alternance riche en expériences, vous aurez 2 missions principales à mener :

1. Responsable des offres promotionnelles du groupe

- Construction du plan promotionnel annuel par catégories avec les 4 Category Manager

- Création des offres promotionnelles (brief aux agences de gestion et agences créatives, coordination du déploiement avec les équipes Marketing et Sales)

- Déploiement des offres en digital (landing page sur sites clients, réseaux sociaux) et in-store (bulletins, stop-rayons)

- Déploiement des offres auprès des équipes commerciales (Comptes clés nationaux et équipe de vente terrain)

- Suivi et KPI financiers et non-financiers

- Suivi budgétaire

- Veille concurrentielle : analyse des meilleures pratiques, nouvelles idées à suggérer



2. Assistant Chef de Produit & Trade marketing manager

En étroite collaboration avec le Chef de Produit et le Category Manager, vous effectuez les missions suivantes :

- Sur la base d’une analyse business approfondie et après avoir recueilli les informations du marché, établir des priorités de référencement pour un canal / client (le nombre de produits en linéaire et sur le web, et mesurer les résultats)

- Préparer pour les équipes commerciales des supports marketing pour pousser la catégorie (analyse sell in / sell out, Line Up,benchmarks...), les partager en réunions mensuelles Sales & Marketing avec chaque KAMs.

- Déployer les offres, analyser le ROI de ces offres et bâtir un réel savoir-faire des actions les plus efficaces par enseigne

- Soutenir les KAMs dans la réalisation des ventes annuelles par client en mettant en place toutes les actions nécessaires pour l’atteinte des objectifs


3. Assistant marketing digital et e-commerce

- Création et gestion de contenus pour nos sites e-commerce

- Suivi et analyse des campagnes digitales et media (outils, budgets)

- Création et publication de posts social media

Cette description prend en compte les principales missions, cette liste n’est pas exhaustive et peut varier en fonction des campagnes et projets marketing.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Bac +4/+5, Ecole de commerce, Université, spécialité Marketing, avec un stage significatif au sein d’une équipe marketing

Vous êtes rigoureux(se), autonome, synthétique et doté(e) d’un bon relationnel

Vous avez un très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral

Vous avez une bonne sensibilité marketing, idéalement marketing digital

Vous êtes un bon communiquant(e) et savez être l’écoute de vos interlocuteurs

Vous faites preuve de proactivité, créativité et d’ouverture d’esprit

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe et êtes force de proposition

Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Excel obligatoire, Google Drive, Canva)

Cette alternance est basée à la Défense (Puteaux 92) et en télétravail

3 jours au bureau et 2 jours de Télétravail par semaine

Date limite de candidature : fin mai 2024

Début du stage : Septembre 2024 (durée: 1 an)