

Qui sommes-nous ?
Vous avez soif d’apprendre ? Veepee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. Tech, logistique, marketing, commercial, production des ventes… prenez part à une aventure humaine au cœur d’enjeux digitaux.
Impatients de nous rencontrer ? Nous avons hâte aussi !
Alternance - CHEF DE PROJET MARKETING B2B (F/H/X)
- Type de contrat : 65faac6381d68
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Saint-Denis
Mission
Fonctions et responsabilités :
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing B2B, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets marketing B2B afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.
MISSIONS
Activité 1 : Compréhension des marques et veille concurrentielle
Connaître les enjeux des marques (partenaires et prospects) et proposer des leviers actionnables pour les recruter, les développer ou fidéliser
Identifier les marques clés pour la plateforme France pour identifier des sources de croissance
Maîtriser et analyser le comportement des marques et leurs enjeux en collaboration étroite avec les équipes commerciales
Identifier les besoins communs et opportunités de croissance
Réalisation des tendances marketing et RSE du marché français
Activité 2 : Marketing de l’offre
Promouvoir les nouveautés marketing sur Veepee afin de développer nos partenariats avec nos marques
Concevoir les supports et rédiger le pitch des initiatives marketing clés
Événementialiser les projets marketing prioritaires auprès des marques
Activité 3 : Développement des marques stratégiques
Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en collaboration avec les équipes commerciales lors des rendez vous avec les marques partenaires stratégiques
En support de l’équipe marketing BtoB pour la construction de plan stratégique annuel pour les marques.
Réalisation des supports de présentation à destination des marques.
Analyse comparative de l’audience de la marque par rapport à l’audience de Veepee
Activité 4 : Partenariats
Identifier et convaincre des acteurs externes pour construire des partenariats qui permettront de développer l’image et la performance de Veepee en France
Identification du potentiel et des kpi’s attendus
Cadrage du projet et recommandations de plans d’action
Profil recherché
PRÉ REQUIS
Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec un stage dans le domaine du marketing
Compétences techniques
Connaissance des outils marketing (CRM, trade marketing, social media ,etc)
Capacité à comprendre les environnements des Marques ;
Maîtrise des outils informatiques et notamment du Pack Office et de Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);
Compétences comportementales
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Proactivité et agilité ;
Proactivité et agilité ; Autonomie ; Force de proposition ;
Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.
Informations complémentaires
AVANTAGES
Prime variable
Participation aux bénéfices et plan d'intéressement
Bureau flexible avec au minimum 3 jours sur place
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
Comité d’entreprise CE et ses nombreux avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et cantine connecté
1 % logement
⚙️RECRUITMENT PROCESS
Entretien RH téléphonique d’environ 30 mins
Entretien visio avec le manager (1h environ)
Entretien final avec le manager de l'équipe (15 min environ)
Mission
Fonctions et responsabilités :
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing B2B, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets marketing B2B afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.
MISSIONS
Activité 1 : Compréhension des marques et veille concurrentielle
Connaître les enjeux des marques (partenaires et prospects) et proposer des leviers actionnables pour les recruter, les développer ou fidéliser
Identifier les marques clés pour la plateforme France pour identifier des sources de croissance
Maîtriser et analyser le comportement des marques et leurs enjeux en collaboration étroite avec les équipes commerciales
Identifier les besoins communs et opportunités de croissance
Réalisation des tendances marketing et RSE du marché français
Activité 2 : Marketing de l’offre
Promouvoir les nouveautés marketing sur Veepee afin de développer nos partenariats avec nos marques
Concevoir les supports et rédiger le pitch des initiatives marketing clés
Événementialiser les projets marketing prioritaires auprès des marques
Activité 3 : Développement des marques stratégiques
Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en collaboration avec les équipes commerciales lors des rendez vous avec les marques partenaires stratégiques
En support de l’équipe marketing BtoB pour la construction de plan stratégique annuel pour les marques.
Réalisation des supports de présentation à destination des marques.
Analyse comparative de l’audience de la marque par rapport à l’audience de Veepee
Activité 4 : Partenariats
Identifier et convaincre des acteurs externes pour construire des partenariats qui permettront de développer l’image et la performance de Veepee en France
Identification du potentiel et des kpi’s attendus
Cadrage du projet et recommandations de plans d’action
Profil recherché
PRÉ REQUIS
Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec un stage dans le domaine du marketing
Compétences techniques
Connaissance des outils marketing (CRM, trade marketing, social media ,etc)
Capacité à comprendre les environnements des Marques ;
Maîtrise des outils informatiques et notamment du Pack Office et de Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);
Compétences comportementales
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Proactivité et agilité ;
Proactivité et agilité ; Autonomie ; Force de proposition ;
Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.
Informations complémentaires
AVANTAGES
Prime variable
Participation aux bénéfices et plan d'intéressement
Bureau flexible avec au minimum 3 jours sur place
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
Comité d’entreprise CE et ses nombreux avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et cantine connecté
1 % logement
⚙️RECRUITMENT PROCESS
Entretien RH téléphonique d’environ 30 mins
Entretien visio avec le manager (1h environ)
Entretien final avec le manager de l'équipe (15 min environ)