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VEEPEE
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Le poste
Référénce :65faad70c43df

Alternance - CHEF DE PROJET MARKETING OPÉRATIONNEL TRANSVERSE (F/H/X)

  • Type de contrat : 65faad70c43df
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Saint-Denis

Mission

Fonctions et responsabilités :

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing Projets, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets marketing transverse Veepee afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.


MISSIONS

Activité 1 : Plan d’animation transverse

Participer à l’élaboration des animations trade marketing transverse en adéquation avec les enjeux du plan marketing sur la plateforme France

Participer à la mise en place du plan d'animation Trade transverse en promouvant l'ADN de Veepee et en participant aux actions (apport trade marketing, créativité, positionnement et image)
Travailler avec différents interlocuteurs au service de ces animations (marques, Design, Agence, Planning, CRM, International)
Contribuer à l'excellence opérationnelle des livrables et de leur mise en ligne
Analyser et participer au reporting mensuel des actions pour mesurer leur efficacité et aux actions correctives identifiées pour augmenter la contribution trade marketing


Activité 2 : Plan d'animation et activation de la base membres

Travailler avec l'équipe à la mise en place d'actions permettant l'animation de la base membres via les outils de communication interne & externe
Identification et proposition d'activations CRM sur les animations/projets en tenant compte des analyses et des performances passées
Aide à la rédaction du contenu des emailings, paramétrer les actions via les outils de communication internes & externes


Activité 3 : Expérience digitale des membres

Participer à la garantie de l’excellence opérationnelle de l’expérience des membres et contribuer à la construction d'actions correctives ou de nouvelles idées pour améliorer la performance associée
Analyser les performances des projets et proposer des plans d'action pour améliorer les KPIs


Activité 4 : Merchandising (page d’accueil, onglet)

Gérer le merchandising quotidien en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing et sourcing pour assurer la meilleure allocation du trafic des comptes stratégiques, des opérations marketing et des nouveaux business et challenger les équipes pour saisir des opportunités de croissance

Merchandising quotidien manuel
Recommander un plan d'action pour donner suffisamment de visibilité aux ventes stratégiques
Masquer les ventes sous-performantes


Activité 5 : Relations B2B

Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en soutien des équipes commerciales pour répondre aux enjeux marketing transverse pour les marques et partager les bilans et analyses des dispositifs auprès des marques.

Profil recherché

PRÉ REQUIS

Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec idéalement un premier stage en marketing


Compétences techniques

Connaissance en Gestion de projet;
Veille concurrentielle sur les tendances de consommation
Intérêt fort pour les environnements de marque ;
Notions des techniques d'analyse commerciale et marketing;
Connaissance des outils informatiques et notamment du Pack Office et Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);


Compétences comportementales

Force de proposition, sensibilité et esprit créatif
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Sens du service ; Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.

Informations complémentaires

AVANTAGES

Prime variable
Participation aux bénéfices et plan d'intéressement
Bureau flexible avec au 3 jours sur place et jusqu'à 2 jours à domicile
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
Comité d’entreprise CE et ses nombreux avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et cantine connecté
Accès à la Salle de sport
1 % logement


RECRUITMENT PROCESS

Entretien RH téléphonique d’environ 30 mins
Entretien visio avec le manager (1h environ)
Entretien final avec le manager de l'équipe (15 min environ)

Mission

Fonctions et responsabilités :

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing Projets, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets marketing transverse Veepee afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.


MISSIONS

Activité 1 : Plan d’animation transverse

Participer à l’élaboration des animations trade marketing transverse en adéquation avec les enjeux du plan marketing sur la plateforme France

Participer à la mise en place du plan d'animation Trade transverse en promouvant l'ADN de Veepee et en participant aux actions (apport trade marketing, créativité, positionnement et image)
Travailler avec différents interlocuteurs au service de ces animations (marques, Design, Agence, Planning, CRM, International)
Contribuer à l'excellence opérationnelle des livrables et de leur mise en ligne
Analyser et participer au reporting mensuel des actions pour mesurer leur efficacité et aux actions correctives identifiées pour augmenter la contribution trade marketing


Activité 2 : Plan d'animation et activation de la base membres

Travailler avec l'équipe à la mise en place d'actions permettant l'animation de la base membres via les outils de communication interne & externe
Identification et proposition d'activations CRM sur les animations/projets en tenant compte des analyses et des performances passées
Aide à la rédaction du contenu des emailings, paramétrer les actions via les outils de communication internes & externes


Activité 3 : Expérience digitale des membres

Participer à la garantie de l’excellence opérationnelle de l’expérience des membres et contribuer à la construction d'actions correctives ou de nouvelles idées pour améliorer la performance associée
Analyser les performances des projets et proposer des plans d'action pour améliorer les KPIs


Activité 4 : Merchandising (page d’accueil, onglet)

Gérer le merchandising quotidien en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing et sourcing pour assurer la meilleure allocation du trafic des comptes stratégiques, des opérations marketing et des nouveaux business et challenger les équipes pour saisir des opportunités de croissance

Merchandising quotidien manuel
Recommander un plan d'action pour donner suffisamment de visibilité aux ventes stratégiques
Masquer les ventes sous-performantes


Activité 5 : Relations B2B

Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en soutien des équipes commerciales pour répondre aux enjeux marketing transverse pour les marques et partager les bilans et analyses des dispositifs auprès des marques.

Profil recherché

PRÉ REQUIS

Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec idéalement un premier stage en marketing


Compétences techniques

Connaissance en Gestion de projet;
Veille concurrentielle sur les tendances de consommation
Intérêt fort pour les environnements de marque ;
Notions des techniques d'analyse commerciale et marketing;
Connaissance des outils informatiques et notamment du Pack Office et Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);


Compétences comportementales

Force de proposition, sensibilité et esprit créatif
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Sens du service ; Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.

Informations complémentaires

AVANTAGES

Prime variable
Participation aux bénéfices et plan d'intéressement
Bureau flexible avec au 3 jours sur place et jusqu'à 2 jours à domicile
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
Comité d’entreprise CE et ses nombreux avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et cantine connecté
Accès à la Salle de sport
1 % logement


RECRUITMENT PROCESS

Entretien RH téléphonique d’environ 30 mins
Entretien visio avec le manager (1h environ)
Entretien final avec le manager de l'équipe (15 min environ)