

Qui sommes-nous ?
Vous avez soif d’apprendre ? Veepee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. Tech, logistique, marketing, commercial, production des ventes… prenez part à une aventure humaine au cœur d’enjeux digitaux.
Impatients de nous rencontrer ? Nous avons hâte aussi !
Alternance - Chargé(e) d'opérations CRM (H/F/X)
- Type de contrat : 65fab01e75ad6
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Saint-Denis
Mission
Fonctions et responsabilités :
DESCRIPTION DU POSTE:
Au sein de l’équipe CRM, l’alternant(e) Chargé(e) d’Opérations CRM a pour responsabilité de participer à l’élaboration des opérations CRM multicanales à destination de nos membres, en organisant toutes les étapes avec les Chargé(e)s d’Opérations CRM : sélection des ventes, définition du ciblage, choix du message, routage et analyses. Il/elle aura aussi la charge de formuler des recommandations à fréquence régulière pour optimiser les futures opérations CRM.
MISSIONS
Activité 1 : Elaboration et mise en œuvre des campagnes marketing multicanales :
- Définition du contenu des communications relayées : sélection des ventes d’après un planning, mise à jour du planning afin d’avoir une vue globale et d’assurer un lissage de la communication auprès de nos membres, définition du canal de communication, rédaction des contenus des pushs, propositions d'A/B tests pour optimiser les performances futures
- Préparation des campagnes : définition de la cible, définition ou validation des éléments de tracking, suivi des éléments créatifs
- Paramétrage, priorisation et routage des communications via les outils internes (Neolane/Airship)
Activité 2 : Suivi de la performance des campagnes CRM et formulation de recommandations :
- Optimisation des performances des campagnes au moyen de reportings mensuels et trimestriels
- Rédaction du reporting créatif de l’équipe : analyse des campagnes email envoyées et formulation de recommandations, mise en place des actions nécessaires
Activité 3 : Gestion des campagnes de réactivation sur les segments de visiteurs et acheteurs froids :
- Identification des marques activantes
- Prévision et suivi de dépenses budgétaires pour chaque campagne
- Préparation, routage et suivi de la campagne : ciblage, suivi créa et suivi des performances (suivi des KPIs et des dépenses)
Profil recherché
PRÉ REQUIS
● Actuellement en Bac+5 au sein d’une école de commerce avec une spécialisation marketing
● Vous avez déjà 1 ou 2 stages de 6 mois en Marketing à votre actif
● Vous avez un esprit analytique, curieux, rigoureux et passionné par le digital et la relation client.
● Vous aimez travailler en équipe dans un environnement de travail rythmé et en transformation.
● Vous êtes résistant au stress, autonome et savez prendre/faire des retours constructifs.
● Vous n’hésitez pas à prendre des initiatives et faire preuve d’autonomie
● Base de connaissance sur le pack office (excel/ppt/word)
● Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral - espagnol serait un plus
Informations complémentaires
BENEFITS
Prime variable
Participation & intéressement
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
CSE et ses avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés
Accès à la Salle de sport
RECRUITMENT PROCESS
Entretien RH (30 minutes)
Entretien Manager (1 heure)
Mission
Fonctions et responsabilités :
DESCRIPTION DU POSTE:
Au sein de l’équipe CRM, l’alternant(e) Chargé(e) d’Opérations CRM a pour responsabilité de participer à l’élaboration des opérations CRM multicanales à destination de nos membres, en organisant toutes les étapes avec les Chargé(e)s d’Opérations CRM : sélection des ventes, définition du ciblage, choix du message, routage et analyses. Il/elle aura aussi la charge de formuler des recommandations à fréquence régulière pour optimiser les futures opérations CRM.
MISSIONS
Activité 1 : Elaboration et mise en œuvre des campagnes marketing multicanales :
- Définition du contenu des communications relayées : sélection des ventes d’après un planning, mise à jour du planning afin d’avoir une vue globale et d’assurer un lissage de la communication auprès de nos membres, définition du canal de communication, rédaction des contenus des pushs, propositions d'A/B tests pour optimiser les performances futures
- Préparation des campagnes : définition de la cible, définition ou validation des éléments de tracking, suivi des éléments créatifs
- Paramétrage, priorisation et routage des communications via les outils internes (Neolane/Airship)
Activité 2 : Suivi de la performance des campagnes CRM et formulation de recommandations :
- Optimisation des performances des campagnes au moyen de reportings mensuels et trimestriels
- Rédaction du reporting créatif de l’équipe : analyse des campagnes email envoyées et formulation de recommandations, mise en place des actions nécessaires
Activité 3 : Gestion des campagnes de réactivation sur les segments de visiteurs et acheteurs froids :
- Identification des marques activantes
- Prévision et suivi de dépenses budgétaires pour chaque campagne
- Préparation, routage et suivi de la campagne : ciblage, suivi créa et suivi des performances (suivi des KPIs et des dépenses)
Profil recherché
PRÉ REQUIS
● Actuellement en Bac+5 au sein d’une école de commerce avec une spécialisation marketing
● Vous avez déjà 1 ou 2 stages de 6 mois en Marketing à votre actif
● Vous avez un esprit analytique, curieux, rigoureux et passionné par le digital et la relation client.
● Vous aimez travailler en équipe dans un environnement de travail rythmé et en transformation.
● Vous êtes résistant au stress, autonome et savez prendre/faire des retours constructifs.
● Vous n’hésitez pas à prendre des initiatives et faire preuve d’autonomie
● Base de connaissance sur le pack office (excel/ppt/word)
● Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral - espagnol serait un plus
Informations complémentaires
BENEFITS
Prime variable
Participation & intéressement
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
CSE et ses avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés
Accès à la Salle de sport
RECRUITMENT PROCESS
Entretien RH (30 minutes)
Entretien Manager (1 heure)