

Qui sommes-nous ?
Vous avez soif d’apprendre ? Veepee vous permet de construire votre parcours parmi une pluralité de métiers et de vous renouveler constamment. Tech, logistique, marketing, commercial, production des ventes… prenez part à une aventure humaine au cœur d’enjeux digitaux.
Impatients de nous rencontrer ? Nous avons hâte aussi !
Alternance - Chef de Projet Maketing Opérationnel (H/F/X)
- Type de contrat : 65fab22f9ff9f
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Saint-Denis
Mission
Fonctions et responsabilités :
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing Voyage, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets trade marketing marque afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.
MISSIONS
Activité 1 : Plan d’animation commerciale
Faire des propositions d'animations trade marketing marque en adéquation avec les enjeux du plan marketing sur la plateforme France
Participer au déploiement du plan d'animation Trade transverse
Faire des analyses de premier niveau sur les actions effectuées et mesurer leur efficacité,
Participer à la proposition des actions correctives pour augmenter la contribution trade marketing
Activité 2 : Plan d'animation et activation de la base membres
Travailler avec l'équipe à la mise en place d'actions permettant l'animation de la base membres via les outils de communication interne & externe
Identification et proposition d'activations CRM sur les animations/projets en tenant compte des analyses et des performances passées
Aide à la rédaction du contenu des emailings, paramétrer les actions via les outils de communication internes & externes
Activité 3 : Expérience digitale des membres
Participer à la garantie de l’excellence opérationnelle de l’expérience des membres et contribuer à la construction d'actions correctives ou de nouvelles idées pour améliorer la performance associée
Analyser les performances des projets et proposer des plans d'action pour améliorer les KPIs
Activité 4 : Marketing international
Participer aux réunions regroupant les équipes marketing des pays, partage des opportunités catégorielles auprès des équipes marketing des pays.
Activité 5 : Relations B2B
Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en soutien des équipes commerciales pour répondre aux enjeux trade marketing des marques et partager les bilans et analyses des dispositifs auprès des marques.
Activité 6 : Merchandising (page d’accueil, onglet)
Gérer le merchandising quotidien en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing et sourcing pour assurer la meilleure allocation du trafic des comptes stratégiques, des opérations marketing et des nouveaux business et challenger les équipes pour saisir des opportunités de croissance
Merchandising quotidien manuel
Recommander un plan d'action pour donner suffisamment de visibilité aux ventes stratégiques
Masquer les ventes sous-performantes
Profil recherché
PRÉ REQUIS
Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec idéalement un premier stage en marketing
Compétences techniques
Connaissance en Gestion de projet;
Veille concurrentielle sur les tendances de consommation
Intérêt fort pour les environnements de marque ;
Notions des techniques d'analyse commerciale et marketing;
Connaissance des outils informatiques et notamment du Pack Office et Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);
Compétences comportementales
Force de proposition, sensibilité et esprit créatif
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Sens du service ; Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.
Informations complémentaires
BENEFITS
Prime variable
Participation & intéressement
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
CSE et ses avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés
Accès à la Salle de sport
RECRUITMENT PROCESS
● Entretien RH (30 minutes)
● Entretien Manager (1 heure
Mission
Fonctions et responsabilités :
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing Voyage, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets trade marketing marque afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.
MISSIONS
Activité 1 : Plan d’animation commerciale
Faire des propositions d'animations trade marketing marque en adéquation avec les enjeux du plan marketing sur la plateforme France
Participer au déploiement du plan d'animation Trade transverse
Faire des analyses de premier niveau sur les actions effectuées et mesurer leur efficacité,
Participer à la proposition des actions correctives pour augmenter la contribution trade marketing
Activité 2 : Plan d'animation et activation de la base membres
Travailler avec l'équipe à la mise en place d'actions permettant l'animation de la base membres via les outils de communication interne & externe
Identification et proposition d'activations CRM sur les animations/projets en tenant compte des analyses et des performances passées
Aide à la rédaction du contenu des emailings, paramétrer les actions via les outils de communication internes & externes
Activité 3 : Expérience digitale des membres
Participer à la garantie de l’excellence opérationnelle de l’expérience des membres et contribuer à la construction d'actions correctives ou de nouvelles idées pour améliorer la performance associée
Analyser les performances des projets et proposer des plans d'action pour améliorer les KPIs
Activité 4 : Marketing international
Participer aux réunions regroupant les équipes marketing des pays, partage des opportunités catégorielles auprès des équipes marketing des pays.
Activité 5 : Relations B2B
Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en soutien des équipes commerciales pour répondre aux enjeux trade marketing des marques et partager les bilans et analyses des dispositifs auprès des marques.
Activité 6 : Merchandising (page d’accueil, onglet)
Gérer le merchandising quotidien en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing et sourcing pour assurer la meilleure allocation du trafic des comptes stratégiques, des opérations marketing et des nouveaux business et challenger les équipes pour saisir des opportunités de croissance
Merchandising quotidien manuel
Recommander un plan d'action pour donner suffisamment de visibilité aux ventes stratégiques
Masquer les ventes sous-performantes
Profil recherché
PRÉ REQUIS
Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec idéalement un premier stage en marketing
Compétences techniques
Connaissance en Gestion de projet;
Veille concurrentielle sur les tendances de consommation
Intérêt fort pour les environnements de marque ;
Notions des techniques d'analyse commerciale et marketing;
Connaissance des outils informatiques et notamment du Pack Office et Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);
Compétences comportementales
Force de proposition, sensibilité et esprit créatif
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Sens du service ; Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.
Informations complémentaires
BENEFITS
Prime variable
Participation & intéressement
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne
CSE et ses avantages
Chèques CESU et chèques vacances
Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés
Accès à la Salle de sport
RECRUITMENT PROCESS
● Entretien RH (30 minutes)
● Entretien Manager (1 heure