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VEEPEE
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Qui sommes-nous ?

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Le poste
Référénce :65fab22f9ff9f

Alternance - Chef de Projet Maketing Opérationnel (H/F/X)

  • Type de contrat : 65fab22f9ff9f
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Saint-Denis

Mission

Fonctions et responsabilités :

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing Voyage, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets trade marketing marque afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.


MISSIONS

Activité 1 : Plan d’animation commerciale

Faire des propositions d'animations trade marketing marque en adéquation avec les enjeux du plan marketing sur la plateforme France
Participer au déploiement du plan d'animation Trade transverse
Faire des analyses de premier niveau sur les actions effectuées et mesurer leur efficacité,
Participer à la proposition des actions correctives pour augmenter la contribution trade marketing


Activité 2 : Plan d'animation et activation de la base membres

Travailler avec l'équipe à la mise en place d'actions permettant l'animation de la base membres via les outils de communication interne & externe
Identification et proposition d'activations CRM sur les animations/projets en tenant compte des analyses et des performances passées
Aide à la rédaction du contenu des emailings, paramétrer les actions via les outils de communication internes & externes


Activité 3 : Expérience digitale des membres

Participer à la garantie de l’excellence opérationnelle de l’expérience des membres et contribuer à la construction d'actions correctives ou de nouvelles idées pour améliorer la performance associée
Analyser les performances des projets et proposer des plans d'action pour améliorer les KPIs


Activité 4 : Marketing international

Participer aux réunions regroupant les équipes marketing des pays, partage des opportunités catégorielles auprès des équipes marketing des pays.


Activité 5 : Relations B2B

Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en soutien des équipes commerciales pour répondre aux enjeux trade marketing des marques et partager les bilans et analyses des dispositifs auprès des marques.


Activité 6 : Merchandising (page d’accueil, onglet)

Gérer le merchandising quotidien en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing et sourcing pour assurer la meilleure allocation du trafic des comptes stratégiques, des opérations marketing et des nouveaux business et challenger les équipes pour saisir des opportunités de croissance

Merchandising quotidien manuel

Recommander un plan d'action pour donner suffisamment de visibilité aux ventes stratégiques

Masquer les ventes sous-performantes

Profil recherché

PRÉ REQUIS

Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec idéalement un premier stage en marketing


Compétences techniques

Connaissance en Gestion de projet;
Veille concurrentielle sur les tendances de consommation
Intérêt fort pour les environnements de marque ;
Notions des techniques d'analyse commerciale et marketing;
Connaissance des outils informatiques et notamment du Pack Office et Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);


Compétences comportementales

Force de proposition, sensibilité et esprit créatif
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Sens du service ; Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.

Informations complémentaires

BENEFITS

Prime variable

Participation & intéressement

Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine

Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne

CSE et ses avantages

Chèques CESU et chèques vacances

Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés

Accès à la Salle de sport


RECRUITMENT PROCESS


● Entretien RH (30 minutes)

● Entretien Manager (1 heure

Mission

Fonctions et responsabilités :

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du Marché France, rattaché(e) à la Direction Marketing Voyage, votre principale mission sera d’assurer la gestion des projets trade marketing marque afin de soutenir les performances des ventes en France en lien avec les objectifs marketing groupe.


MISSIONS

Activité 1 : Plan d’animation commerciale

Faire des propositions d'animations trade marketing marque en adéquation avec les enjeux du plan marketing sur la plateforme France
Participer au déploiement du plan d'animation Trade transverse
Faire des analyses de premier niveau sur les actions effectuées et mesurer leur efficacité,
Participer à la proposition des actions correctives pour augmenter la contribution trade marketing


Activité 2 : Plan d'animation et activation de la base membres

Travailler avec l'équipe à la mise en place d'actions permettant l'animation de la base membres via les outils de communication interne & externe
Identification et proposition d'activations CRM sur les animations/projets en tenant compte des analyses et des performances passées
Aide à la rédaction du contenu des emailings, paramétrer les actions via les outils de communication internes & externes


Activité 3 : Expérience digitale des membres

Participer à la garantie de l’excellence opérationnelle de l’expérience des membres et contribuer à la construction d'actions correctives ou de nouvelles idées pour améliorer la performance associée
Analyser les performances des projets et proposer des plans d'action pour améliorer les KPIs


Activité 4 : Marketing international

Participer aux réunions regroupant les équipes marketing des pays, partage des opportunités catégorielles auprès des équipes marketing des pays.


Activité 5 : Relations B2B

Garantir la bonne exécution de la stratégie B2B et venir en soutien des équipes commerciales pour répondre aux enjeux trade marketing des marques et partager les bilans et analyses des dispositifs auprès des marques.


Activité 6 : Merchandising (page d’accueil, onglet)

Gérer le merchandising quotidien en travaillant en étroite collaboration avec les équipes marketing et sourcing pour assurer la meilleure allocation du trafic des comptes stratégiques, des opérations marketing et des nouveaux business et challenger les équipes pour saisir des opportunités de croissance

Merchandising quotidien manuel

Recommander un plan d'action pour donner suffisamment de visibilité aux ventes stratégiques

Masquer les ventes sous-performantes

Profil recherché

PRÉ REQUIS

Formation et expériences professionnelles : formation BAC+5 avec idéalement un premier stage en marketing


Compétences techniques

Connaissance en Gestion de projet;
Veille concurrentielle sur les tendances de consommation
Intérêt fort pour les environnements de marque ;
Notions des techniques d'analyse commerciale et marketing;
Connaissance des outils informatiques et notamment du Pack Office et Gsuite ;
Anglais professionnel courant (oral et écrit);


Compétences comportementales

Force de proposition, sensibilité et esprit créatif
Orientation business et résultats avec un esprit analytique ;
Rigueur, sens de l’organisation et de la priorisation;
Sens du service ; Excellentes qualités relationnelles;
Excellente communication orale et écrite.

Informations complémentaires

BENEFITS

Prime variable

Participation & intéressement

Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine

Plate-forme d'apprentissage des langues en ligne

CSE et ses avantages

Chèques CESU et chèques vacances

Accès à une restauration d'entreprise et des frigos connectés

Accès à la Salle de sport


RECRUITMENT PROCESS


● Entretien RH (30 minutes)

● Entretien Manager (1 heure