Retour
TotalEnergies

Qui sommes-nous ?

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Le poste
Référénce :65e9e48d53800

Chef de Projet Communication et Événementiel Junior H/F

  • Type de contrat : 65e9e48d53800
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Nanterre

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le Chef de Projet Communication et Événementiel Junior H/F conçoit des opérations de communication et des événements sur le réseau de stations-service, visant à générer du trafic en station, promouvoir la visibilité de nos activités et valoriser les services proposés en station.

Il / Elle:

Participe à la construction et au déploiement des campagnes de communication sur les stations visant à promouvoir les marques TotalEnergies / Access de TotalEnergies, mettre en avant les (nouveaux) produits carburants et les nouvelles énergies (électrique, GNV) en station, et contribue à la mise en place des opérations d'image réalisées avec la holding du groupe :
- Brief agence
- Création et déploiement des campagnes de communication en station
- Mise en place d'animations en station
- Collaboration étroite avec les coordinateurs réseaux
- Suivi et pilotage des résultats (reporting)

Assiste et participe au déploiement de l'opération promotionnelle Eté (400 000 à 600 000 unités fabriquées)
- Lancement d'appel d'offres
- Soutenance et choix du fournisseur
- Définition et création de la campagne de communication en station (brief agence) et campagne digitale
- Déploiement de l'opération en station (suivi logistique)
- Coordination avec les filiales hors France
- Suivi quotidien de l'opération

Participe à l'organisation d'événements tels que le séminaire de la direction réseau et inauguration de stations :
- Participation au choix du lieu et prestataire retenu
- Définition de la liste des invités
- Organisation logistique (date, matériel, ...)
- Coordination des différents supports d'animation

Assure une veille sur les différentes opérations marketing des concurrents.

Profil recherché

Vous préparez un Master 2 en Communication / Marketing et vous recherchez un contrat d'alternance, alors rejoignez l'aventure TotalEnergies !

Compétences techniques :
- Gestion de projet
- Anglais intermédiaire
- Pack Office (Excel / Tableau Croisé Dynamique)
- Canva
- La connaissance de la Suite Adobe serait un plus

Compétences informatiques :
- Faire des présentations marketing
- Bonne compétence rédactionnelle
- Analyser des données
- Capacité de synthèse

Savoir-être indispensable :
- Capacité d'écoute
- Travail en équipe
- Rigueur
- Proactivité
- Dynamisme

Informations complémentaires

Le poste sera rattaché à La Direction Réseau, entité de la filiale TotalEnergies Marketing France qui a pour mission d'animer, de gérer et de développer le Réseau de 2200 stations-service en France.

En tant que Chef(fe) de Projet Communication et Événementiel F/H vous devrez concevoir des opérations de communication et des événements sur le réseau de stations-service, visant à générer du trafic en station, promouvoir la visibilité de nos activités et valoriser les services proposés en station.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le Chef de Projet Communication et Événementiel Junior H/F conçoit des opérations de communication et des événements sur le réseau de stations-service, visant à générer du trafic en station, promouvoir la visibilité de nos activités et valoriser les services proposés en station.

Il / Elle:

Participe à la construction et au déploiement des campagnes de communication sur les stations visant à promouvoir les marques TotalEnergies / Access de TotalEnergies, mettre en avant les (nouveaux) produits carburants et les nouvelles énergies (électrique, GNV) en station, et contribue à la mise en place des opérations d'image réalisées avec la holding du groupe :
- Brief agence
- Création et déploiement des campagnes de communication en station
- Mise en place d'animations en station
- Collaboration étroite avec les coordinateurs réseaux
- Suivi et pilotage des résultats (reporting)

Assiste et participe au déploiement de l'opération promotionnelle Eté (400 000 à 600 000 unités fabriquées)
- Lancement d'appel d'offres
- Soutenance et choix du fournisseur
- Définition et création de la campagne de communication en station (brief agence) et campagne digitale
- Déploiement de l'opération en station (suivi logistique)
- Coordination avec les filiales hors France
- Suivi quotidien de l'opération

Participe à l'organisation d'événements tels que le séminaire de la direction réseau et inauguration de stations :
- Participation au choix du lieu et prestataire retenu
- Définition de la liste des invités
- Organisation logistique (date, matériel, ...)
- Coordination des différents supports d'animation

Assure une veille sur les différentes opérations marketing des concurrents.

Profil recherché

Vous préparez un Master 2 en Communication / Marketing et vous recherchez un contrat d'alternance, alors rejoignez l'aventure TotalEnergies !

Compétences techniques :
- Gestion de projet
- Anglais intermédiaire
- Pack Office (Excel / Tableau Croisé Dynamique)
- Canva
- La connaissance de la Suite Adobe serait un plus

Compétences informatiques :
- Faire des présentations marketing
- Bonne compétence rédactionnelle
- Analyser des données
- Capacité de synthèse

Savoir-être indispensable :
- Capacité d'écoute
- Travail en équipe
- Rigueur
- Proactivité
- Dynamisme

Informations complémentaires

Le poste sera rattaché à La Direction Réseau, entité de la filiale TotalEnergies Marketing France qui a pour mission d'animer, de gérer et de développer le Réseau de 2200 stations-service en France.

En tant que Chef(fe) de Projet Communication et Événementiel F/H vous devrez concevoir des opérations de communication et des événements sur le réseau de stations-service, visant à générer du trafic en station, promouvoir la visibilité de nos activités et valoriser les services proposés en station.