Retour
TotalEnergies

Qui sommes-nous ?

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Le poste
Référénce :65e9e5699c938

Chef de Projet Promotion et Communication Junior

  • Type de contrat : 65e9e5699c938
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Nanterre

Mission

Fonctions et responsabilités :

- Conception et mise en place d'opérations en station-service (Opérations Convivialité, opérations Café) comprenant : la conformité et la qualité des livrables, communication et coordionation des animations
o Lancement des appels d’offres pour le choix des objets promotionnels, de la communication 360° print & web..., (élaboration des cahiers charges, suivi des dossiers auprès des différents prestataires)
o Gestion des allers-retours avec les agences de communication pour création des supports print et digitaux : garantir la conformité et la qualité des livrables
o Coordination avec le service logistique pour garantir la mise en place de l'opération dans les délais impartis
o Définition de la stratégie de communication sur nos outils digitaux (totalenergies.fr, Réseaux sociaux newsletter) en coordination avec les différentes équipes métiers
- Digitalisation des points de vente : animation du contenu des écrans en station (stratégie de diffusion, création de spots vidéo, la planification des diffusions sur les écrans...)

Profil recherché

Vous préparerez un Master 2 en Communication et recherchez un contrat en alternance.

Compétences techniques :
- Anglais intermédiaire
- Pack Office (Excel/ Tableau Croisé Dynamique)
- Canva
- La connaissance de la Suite Adobe serait un plus

Compétences informatiques :
- Faire des présentations marketing
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Analyser des données
- Capacité de synthèse

Savoir-être indispensables :
- Capacité d'écoute
- Travail en équipe
- Rigueur
- Proactivité

Vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure TotalEnergies ! #JT

Informations complémentaires

La Direction Réseau, entité de la filiale TotalEnergies Marketing France, a pour mission d'animer, de gérer et de développer le Réseau de 2200 stations-service en France, et recherche un(e) assistant(e) Chef de projet Promotion et Communication dès septembre 2024.

Mission

Fonctions et responsabilités :

- Conception et mise en place d'opérations en station-service (Opérations Convivialité, opérations Café) comprenant : la conformité et la qualité des livrables, communication et coordionation des animations
o Lancement des appels d’offres pour le choix des objets promotionnels, de la communication 360° print & web..., (élaboration des cahiers charges, suivi des dossiers auprès des différents prestataires)
o Gestion des allers-retours avec les agences de communication pour création des supports print et digitaux : garantir la conformité et la qualité des livrables
o Coordination avec le service logistique pour garantir la mise en place de l'opération dans les délais impartis
o Définition de la stratégie de communication sur nos outils digitaux (totalenergies.fr, Réseaux sociaux newsletter) en coordination avec les différentes équipes métiers
- Digitalisation des points de vente : animation du contenu des écrans en station (stratégie de diffusion, création de spots vidéo, la planification des diffusions sur les écrans...)

Profil recherché

Vous préparerez un Master 2 en Communication et recherchez un contrat en alternance.

Compétences techniques :
- Anglais intermédiaire
- Pack Office (Excel/ Tableau Croisé Dynamique)
- Canva
- La connaissance de la Suite Adobe serait un plus

Compétences informatiques :
- Faire des présentations marketing
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Analyser des données
- Capacité de synthèse

Savoir-être indispensables :
- Capacité d'écoute
- Travail en équipe
- Rigueur
- Proactivité

Vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure TotalEnergies ! #JT

Informations complémentaires

La Direction Réseau, entité de la filiale TotalEnergies Marketing France, a pour mission d'animer, de gérer et de développer le Réseau de 2200 stations-service en France, et recherche un(e) assistant(e) Chef de projet Promotion et Communication dès septembre 2024.