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TRANSDEV

Qui sommes-nous ?

Transdev est un leader international de la mobilité au service des territoires. Nous concevons et opérons des transports collectifs - bus, cars, trams, trains, vélos partagés, ferries, entre autres… - pour permettre à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun.
Parce que nous sommes des femmes et des hommes au service des autres, nos 100 000 collaborateurs dans le monde ont un impact positif sur les gens et la société.

Nos avantages

  • Rémunération supérieure au barème standard
  • Prise en charge à 50% du titre de transport
  • Cantine d'entreprise
  • Télétravail
  • Comité d'entreprise
  • Mutuelle avantageuse

Le poste
Référénce :req7094

ALT - Assistant(e) administrative de formation H/F

  • Type de contrat : req7094
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : ISSY LES MOULINEAUX

Mission

Fonctions et responsabilités :


Votre destination

Académie By Transdev organisme de formation interne du groupe TRANSDEV élargie son champ de compétence en regroupant la maitrise d’ouvrage et la maitrise œuvre.
Cette double compétence permet de répondre aux besoins de ses sociétés locales en termes de formation et d’accompagnement à l’élaboration et aux financements de plans de formations.

Votre feuille de route

Accompagner les entreprises du périmètre dans la mise en œuvre de leurs plans de développement de compétences
Recueil et consolidation des plans de développement de compétences du périmètre
Mutualisation des actions de formation Académie By Transdev
Conseil et accompagnement dans la recherche de prestataires sur des thématiques spécifiques

Participer au déploiement de nos parcours de formation en lien avec la Référente formation du périmètre
Recueil des candidatures
Gestion logistique du parcours
Accompagnement des stagiaires dans la réalisation des dossiers de soutenances

Gérer les relations avec les autres prestataires et acteurs locaux de la formation

Gestion administrative des formations continues :
Recueil et consolidation des besoins en Formation Continue Obligatoire (FCO) auprès des formateurs
Saisie et constitution des dossiers formation
Contrôle administratif des dossiers en lien avec notre agrément DRIEAT
Mise à jour des sessions de formation sur notre logiciel Gescof
Saisie des éléments de facturation pour transmission à notre service comptable
Archivage des dossiers de formation

Contribution au respect de notre certification Qualiopi
Respect des procédures internes
Connaissance du RNQ Qualiopi

Profil recherché

Votre parcours

Niveau Bac minimum obtenu en vue de la préparation d’un Bac +3/4 en alternance, gestion/RH/Formation


Vos atouts

Soft Skills:
Rigueur, réactivité, organisation
Aisance relationnelle (nombreux contacts avec les entreprises : formateur, RH et les services centraux du siège) ;
Adaptabilité au travail en équipe ;

Hard Skills:
Maîtrise de la bureautique : Pack Office (Outlook, Word, Excel, PPT) + Teams
Connaissance logiciel formation : Gescof / Yparéo
Connaissance de la réglementation de la formation professionnelle

Informations complémentaires

A savoir
Poste basé à Issy les Moulineaux (92).
A partir du 02/09/2024.
Pas déplacement à prévoir.

Mission

Fonctions et responsabilités :


Votre destination

Académie By Transdev organisme de formation interne du groupe TRANSDEV élargie son champ de compétence en regroupant la maitrise d’ouvrage et la maitrise œuvre.
Cette double compétence permet de répondre aux besoins de ses sociétés locales en termes de formation et d’accompagnement à l’élaboration et aux financements de plans de formations.

Votre feuille de route

Accompagner les entreprises du périmètre dans la mise en œuvre de leurs plans de développement de compétences
Recueil et consolidation des plans de développement de compétences du périmètre
Mutualisation des actions de formation Académie By Transdev
Conseil et accompagnement dans la recherche de prestataires sur des thématiques spécifiques

Participer au déploiement de nos parcours de formation en lien avec la Référente formation du périmètre
Recueil des candidatures
Gestion logistique du parcours
Accompagnement des stagiaires dans la réalisation des dossiers de soutenances

Gérer les relations avec les autres prestataires et acteurs locaux de la formation

Gestion administrative des formations continues :
Recueil et consolidation des besoins en Formation Continue Obligatoire (FCO) auprès des formateurs
Saisie et constitution des dossiers formation
Contrôle administratif des dossiers en lien avec notre agrément DRIEAT
Mise à jour des sessions de formation sur notre logiciel Gescof
Saisie des éléments de facturation pour transmission à notre service comptable
Archivage des dossiers de formation

Contribution au respect de notre certification Qualiopi
Respect des procédures internes
Connaissance du RNQ Qualiopi

Profil recherché

Votre parcours

Niveau Bac minimum obtenu en vue de la préparation d’un Bac +3/4 en alternance, gestion/RH/Formation


Vos atouts

Soft Skills:
Rigueur, réactivité, organisation
Aisance relationnelle (nombreux contacts avec les entreprises : formateur, RH et les services centraux du siège) ;
Adaptabilité au travail en équipe ;

Hard Skills:
Maîtrise de la bureautique : Pack Office (Outlook, Word, Excel, PPT) + Teams
Connaissance logiciel formation : Gescof / Yparéo
Connaissance de la réglementation de la formation professionnelle

Informations complémentaires

A savoir
Poste basé à Issy les Moulineaux (92).
A partir du 02/09/2024.
Pas déplacement à prévoir.