Qui sommes-nous ?
Cabinet leader du conseil en stratégie en France, nous accompagnons depuis plus de 60 ans les équipes dirigeantes de nos clients dans la résolution de leurs problématiques les plus complexes, notamment sur les principaux défis du monde de demain : climat & environnement ainsi que digital & intelligence artificielle.
Nos avantages
- Un cadre de travail idéal pour apprendre et se développer
- BCG cabinet leader sur le marché
- Une formation sur-mesure à l’arrivée
- Un véritable tremplin professionnel en début de carrière
- L’occasion de travailler dans un environnement international
- Des locaux flambants neufs à deux pas de l’Arc de Triomphe
- L’accès gratuit à la salle de sport sur place
- Petit-déjeuner, goûter et barista sur place tous les jours
- Des événements tout au long de l’année : Friday Drinks, Winter Party, ...
Alternance - Employer Branding & Social Media Assistant (H/F)
- Type de contrat : 65eadb2e37ba0
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : 1 à 2 ans
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris 16
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe recrutement, le pôle Employer Branding & Social Media a pour objectif le développement de l’attractivité du BCG pour ses futurs talents. Rattaché(e) à la responsable marque employeur, vous aurez pour missions de :
- Participer au déploiement et à la mise à jour régulière de nos canaux de communication en ligne (Instagram, LinkedIn, Welcome to the Jungle, site carrière…etc)
- En lien avec les équipes à Paris, proposer et créer des contenus digitaux innovants (témoignages, stories, vidéos, reels, podcast…etc) et adaptés à notre ligne éditoriale
- Participer à la construction d’un reporting pour suivre les indicateurs de performance et de notoriété de notre présence en ligne (abonnés, impressions, engagement…etc)
- Contribuer à nos projets Recrutement et Marque Employeur tout au long de l’année : événements, sessions de formation pour les nouveaux arrivants, shooting photo LinkedIn…etc
- Mener une veille active sur les initiatives digitales marque employeur innovantes et les tendances sur les réseaux sociaux
Tout au long de votre apprentissage, vous serez accompagné(e) par votre manager pour monter en compétences et acquérir les fondamentaux du métier. En fonction de votre niveau d’autonomie et d’initiatives, vous pourrez être amené(e) à évoluer au-delà de votre fiche de poste en participant par exemple à l’organisation de nouveaux projets.
Profil recherché
- Vous préparez une formation en Bac+5 avec une spécialisation Marketing, Communication ou RH
- Vous avez idéalement une première expérience en marque employeur, création de contenu ou community management
- Vous maitrisez l’utilisation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, TikTok…) et êtes à l’aise avec les outils de création de contenus digitaux (inShot, Canva, iMovie…)
- Vous êtes en veille permanente sur les tendances en ligne et faites preuve de créativité pour proposer de nouvelles idées de contenu
- Vous êtes parfaitement à l’aise en communication orale comme écrite et êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles
- Organisé(e) dans votre travail, vous savez travailler en autonomie et sur plusieurs sujets à la fois
- Vous maitrisez l’anglais et êtes à l’aise pour travailler dans un environnement international
Encadré(e) par votre manager et mentoré(e) au quotidien par votre équipe, vous avez l’opportunité de vous développer et de monter en compétences progressivement. Vous bénéficiez également tout au long de parcours au BCG, d’un suivi par notre équipe RH et d’une offre de formation adaptée à nos stagiaires et apprenti(e)s.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe recrutement, le pôle Employer Branding & Social Media a pour objectif le développement de l’attractivité du BCG pour ses futurs talents. Rattaché(e) à la responsable marque employeur, vous aurez pour missions de :
- Participer au déploiement et à la mise à jour régulière de nos canaux de communication en ligne (Instagram, LinkedIn, Welcome to the Jungle, site carrière…etc)
- En lien avec les équipes à Paris, proposer et créer des contenus digitaux innovants (témoignages, stories, vidéos, reels, podcast…etc) et adaptés à notre ligne éditoriale
- Participer à la construction d’un reporting pour suivre les indicateurs de performance et de notoriété de notre présence en ligne (abonnés, impressions, engagement…etc)
- Contribuer à nos projets Recrutement et Marque Employeur tout au long de l’année : événements, sessions de formation pour les nouveaux arrivants, shooting photo LinkedIn…etc
- Mener une veille active sur les initiatives digitales marque employeur innovantes et les tendances sur les réseaux sociaux
Tout au long de votre apprentissage, vous serez accompagné(e) par votre manager pour monter en compétences et acquérir les fondamentaux du métier. En fonction de votre niveau d’autonomie et d’initiatives, vous pourrez être amené(e) à évoluer au-delà de votre fiche de poste en participant par exemple à l’organisation de nouveaux projets.
Profil recherché
- Vous préparez une formation en Bac+5 avec une spécialisation Marketing, Communication ou RH
- Vous avez idéalement une première expérience en marque employeur, création de contenu ou community management
- Vous maitrisez l’utilisation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, TikTok…) et êtes à l’aise avec les outils de création de contenus digitaux (inShot, Canva, iMovie…)
- Vous êtes en veille permanente sur les tendances en ligne et faites preuve de créativité pour proposer de nouvelles idées de contenu
- Vous êtes parfaitement à l’aise en communication orale comme écrite et êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles
- Organisé(e) dans votre travail, vous savez travailler en autonomie et sur plusieurs sujets à la fois
- Vous maitrisez l’anglais et êtes à l’aise pour travailler dans un environnement international
Encadré(e) par votre manager et mentoré(e) au quotidien par votre équipe, vous avez l’opportunité de vous développer et de monter en compétences progressivement. Vous bénéficiez également tout au long de parcours au BCG, d’un suivi par notre équipe RH et d’une offre de formation adaptée à nos stagiaires et apprenti(e)s.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024.