

Qui sommes-nous ?
Opérateur global, le groupe dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Le groupe propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels.
Alternant(e) - Acheteur(euse) - Achats Médias, Marketing, Etudes et Evènementiels
- Type de contrat : 176812
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux défis chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
Mission :
L'alternant(e) travaillera principalement pour le département achats « Médias, Marketing, Etudes et Evènementiels » (achats espaces média, production publicitaire, marketing digital, études marketing, production audio-visuelle, évènements internes et externes), pour toutes les marques du groupe (SFR, BFM et RMC) Il interviendra dans un premier temps en support d'un acheteur, puis en fonction de son autonomie sur ses propres sujets, en établissant une relation de proximité et de confiance avec ses interlocuteurs opérationnels et avec le support des acheteurs et managers.
Les missions seront les suivantes:
- Accompagnement des opérationnels lors des achats et des appels d'offres (comprendre, cadrer et challenger le besoin, aider au sourcing, négocier les tarifs et les conditions commerciales)
- Piloter la rédaction et négocier les contrats, synthétiser les contrats sous forme d'une fiche pour mise en signature, et piloter la relation fournisseurs
- Assurer le suivi de la relation fournisseur en lien avec les Directions Opérationnelles (évaluation fournisseurs, suivi des plans d'actions)
- Élaboration des documents de synthèse des dossiers gérés (synthèse des appels d'offres, calculs de TCO, identification des risques), et présentation aux directeurs.
- Maintien d'une cartographie des contrats et des achats de l'activité en charge, analyser les historiques, et anticiper les évolutions des coûts.
Profil recherché
École de commerce / achats, 2eme ou 3eme cycle achats
Connaissance des outils informatiques & bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Principales qualités attendues :
- Bonne capacité de communication écrite et orale.
- Rigoureux, bon esprit de synthèse.
- Bon relationnel
- Forte capacité à travailler de façon autonome ou en équipe
Une première expérience en achats serait un atout en plus.
Vous souhaitez concrétiser vos projets ? Booster vos compétences ? Rejoignez-nous !
Mission
Fonctions et responsabilités :
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux défis chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
Mission :
L'alternant(e) travaillera principalement pour le département achats « Médias, Marketing, Etudes et Evènementiels » (achats espaces média, production publicitaire, marketing digital, études marketing, production audio-visuelle, évènements internes et externes), pour toutes les marques du groupe (SFR, BFM et RMC) Il interviendra dans un premier temps en support d'un acheteur, puis en fonction de son autonomie sur ses propres sujets, en établissant une relation de proximité et de confiance avec ses interlocuteurs opérationnels et avec le support des acheteurs et managers.
Les missions seront les suivantes:
- Accompagnement des opérationnels lors des achats et des appels d'offres (comprendre, cadrer et challenger le besoin, aider au sourcing, négocier les tarifs et les conditions commerciales)
- Piloter la rédaction et négocier les contrats, synthétiser les contrats sous forme d'une fiche pour mise en signature, et piloter la relation fournisseurs
- Assurer le suivi de la relation fournisseur en lien avec les Directions Opérationnelles (évaluation fournisseurs, suivi des plans d'actions)
- Élaboration des documents de synthèse des dossiers gérés (synthèse des appels d'offres, calculs de TCO, identification des risques), et présentation aux directeurs.
- Maintien d'une cartographie des contrats et des achats de l'activité en charge, analyser les historiques, et anticiper les évolutions des coûts.
Profil recherché
École de commerce / achats, 2eme ou 3eme cycle achats
Connaissance des outils informatiques & bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Principales qualités attendues :
- Bonne capacité de communication écrite et orale.
- Rigoureux, bon esprit de synthèse.
- Bon relationnel
- Forte capacité à travailler de façon autonome ou en équipe
Une première expérience en achats serait un atout en plus.
Vous souhaitez concrétiser vos projets ? Booster vos compétences ? Rejoignez-nous !